Logiciel EBP Devoir D34750

Forum consacré à l'espace-élèves, espace-privé où vous pouvez questionner vos professeurs et retrouver tous les outils pour réussir votre formation. N'hésitez pas à nous faire part de toutes vos remarques !

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Logiciel EBP Devoir D34750

Messagepar GODIN CHLOE » 20 Mai 2020, 12:12

Bonjour,

Je suis bloquée pour faire les écritures comptables des opérations d'inventaires de décembre.

Je ne trouve pas l'explication dans les cours ni dans les livechat... Comment avez-vous fait pour enregistrer tout ça ?

Opérations d’inventaire au 31/12/N
- Au 31/12/N, le client « chaussures.com » n’a toujours pas honoré sa facture du 12 février N F56589-a de 1 000 € TTC. Après négociation auprès de ce dernier, il prévoit de nous payer 60 % de la créance.
- Le client Assur 4.0 est en liquidation judiciaire : aucun montant ne sera récupéré. Un certificat d’irrécouvrabilité a été transmis par le liquidateur.
- Factures non parvenues : des frais de timbres du mois de décembre pour 450 € (pas de TVA) ne sont pas encore parvenues.
- Super-Expert SAS est en litige avec un client important. Selon l’avocat de Super-Expert SAS, ses dommages et intérêts sont estimés à 15 000 €.
- L’action FX est côté au 31/12/N à 45 € l’unité.

Merci de votre aide

Chloé
GODIN CHLOE
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 20 Mai 2020, 11:50

Re: Logiciel EBP Devoir D34750

Messagepar Aurelien » 21 Mai 2020, 09:29

GODIN CHLOE a écrit:e ne trouve pas l'explication dans les cours ni dans les livechat... Comment avez-vous fait pour enregistrer tout ça ?
Vraiement? :)

-Dépréciation de créance
-Perte sur créance irrécouvrable (attention à la TVA)
-FNP
-Provision pour risque
-Le dernier j'imagine qu'il s'agit d'une moins value latente mais l'énoncé est incomplet.

Bon courage!
Aurelien
Membre
 
Messages: 16
Inscription: 17 Mai 2020, 09:48


Retourner vers Espace élèves EFC

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message