Nouvel inscrit pour le DCG

Discutez dans ce forum de la préparation au DCG à distance de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique de la formation DCG du forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la préparation au DCG puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation en comptabilité.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'Ecole Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur le DCG par correspondance
Si vous souhaitez vous renseigner sur le Diplôme Comptabilité et Gestion de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation DCG par correspondance.

Nouvel inscrit pour le DCG

Messagepar christopher » 23 Mai 2020, 23:41

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis depuis peu inscrit à l'EFC pour la préparation du DCG après avoir arrêté mes études pendant + de 20 ans. ( après un BTS Compta Gestion non obtenu)
Je serais ravi d'échanger avec d'autres élèves sur leurs méthodes de travail, l'approche de la formation etc..
Au plaisir de vous lire bientôt.
Christophe
christopher
Membre
 
Messages: 13
Inscription: 14 Mai 2020, 21:33

Re: Nouvel inscrit pour le DCG

Messagepar Aurelien » 25 Mai 2020, 12:11

Salut Christopher, et bienvenu,
Dispo si tu as des questions, je suis le même parcours que toi
A bientôt!
Aurelien
Membre
 
Messages: 16
Inscription: 17 Mai 2020, 09:48

Re: Nouvel inscrit pour le DCG

Messagepar christopher » 25 Mai 2020, 20:26

Salut Aurélien,
Merci pour ton message et ravi de faire ta connaissance.
Depuis 10 jours, je bosse régulièrement (3 ou 4 heures par jour) sur les fondamentaux du droit et j'avance à pas d'escargot.
Lecture des cours, compréhension et élaboration des fiches.
En 10 jours, je vais seulement attaquer le 2nd module sur les sources du droit.
A quel rythme bosses tu ? Comment tu t'organises?
Merci et à bientôt
christopher
Membre
 
Messages: 13
Inscription: 14 Mai 2020, 21:33

Re: Nouvel inscrit pour le DCG

Messagepar Aurelien » 28 Mai 2020, 17:37

Hello,
Je travaille le matin de 5-7h à 12h, tous les jours. Je prépare comme toi les fondamentaux du droit, et également le droit des affaires le droit social et le système d'info-gestion.
C'est plus des révisions en ce moment, je fais surtout des sujets d'examen. Si tous se passe bien aux examens de septembre. Il me restera le rapport de stage, le management et l'économie à passer l'année prochaine. Je m'impose le 10 de moyenne générale depuis le début pour assurer le diplôme. Par exemple je n'ai pas préparé une seule seconde "l'anglais des affaires" ou j'ai obtenu un 7/20. C'est pas top tu me diras, mais il faut accepter de perdre 3 pts ici pour en gagner 10 plus loin. Je ne t'encourage pas à dévier du programme !! Je dis juste qu'on ne peut pas être bon partout, mais accepter d'être moyen dans une UE c'est également s'imposer d'être excellent dans une autre, ce que perso je trouve plus simple à faire dans un domaine qui nous intéresse!

Voila courage à toi!!
Aurelien
Membre
 
Messages: 16
Inscription: 17 Mai 2020, 09:48

Re: Nouvel inscrit pour le DCG

Messagepar christopher » 29 Mai 2020, 21:37

Salut,
Merci pour ta réponse. je prends note de tes conseils.
Bon courage pour la suite des examens.
A bientôt.
christopher
Membre
 
Messages: 13
Inscription: 14 Mai 2020, 21:33

Re: Nouvel inscrit pour le DCG

Messagepar Captain_compta976 » 18 Juin 2020, 17:47

Bienvenu.
Courage ensemble on réussira tous à réussir.
Captain_compta976
Nouveau membre
 
Messages: 6
Inscription: 07 Mai 2020, 18:51

Re: Nouvel inscrit pour le DCG

Messagepar christopher » 27 Juin 2020, 13:02

Coucou,
Merci pour ton message. Je me noie un peu dans les fondamentaux du droit mais je me fixe un délais sinon dans 3 ans, j'y serais encore ;-).
C'est un peu indigeste pour commencer la formation même si c'est très intéressant.
A bientôt et bon courage aussi.
christopher
Membre
 
Messages: 13
Inscription: 14 Mai 2020, 21:33

Re: Nouvel inscrit pour le DCG

Messagepar deleva » 07 Juil 2020, 09:36

Bonjour Christophe

Je viens de commencer le DCG après un bac G2 et un DPECF il y a 23 ans….Très contente de reprendre mes études et très motivée mais à distance un peu difficile. De plus je travaille entre 35 et 40h en para médical mais je fais un peu de comptabilité quand même...pas simple de s'organiser au quotidien ….je pense me faire un planning dès septembre en me levant plus tôt et en travaillant le midi aussi … Bon courage à toi aussi
Delphine
deleva
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 07 Juil 2020, 09:14

Re: Nouvel inscrit pour le DCG

Messagepar christopher » 10 Juil 2020, 13:29

Bonjour Delphine,
Bienvenu à l'EFC pour la préparation du DCG à distance.
Comme toi, je viens de commencer la formation après un BTS CG non obtenu il y a + de 20 ans. La reprise est un peu périlleuse mais pas à pas, on avance ;-)
N'hésite pas à poser des questions sur le forum. Des étudiants + expérimentés pourront te répondre et te conseiller.
A bientôt et bon courage.
christopher
Membre
 
Messages: 13
Inscription: 14 Mai 2020, 21:33

Re: Nouvel inscrit pour le DCG

Messagepar LILIE76 » 19 Aoû 2020, 16:51

bonjour Christopher
Je suis ds le même cas que toi , je reprends mes études de comptabilité apres 20ans
j ai un bts assistante de gestion pme pmi mais hélas il n y a plus de dispense avec le dcg...
Pour ma part je vais commencer par la compta et compta approfondie (je suis comptable dc bon j espère que ca rentrera..) puis gestion et finance d'entreprise et anglais...j espère que ce ne sera pas trop ...il va me falloir une bonne organisation car avec le travail ca va être chaud...
à bientôt et bon courage
Aurélie
LILIE76
Nouveau membre
 
Messages: 8
Inscription: 19 Aoû 2020, 11:37

Suivante

Retourner vers Diplôme de Comptabilité et Gestion (DCG à distance)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
cron