Organisation

Discutez dans ce forum du Secrétaire de Direction de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique Assistante de Direction de l'EFC. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la formation Secrétaire de Direction puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation en gestion.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'Ecole Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur la formation Secrétaire de Direction
Si vous souhaitez vous renseigner sur la formation Secrétaire de Direction de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation Secrétaire de Direction.

Organisation

Messagepar Fliflou22 » 30 Juil 2020, 17:38

bonjour,

je viens de commencer la formation secrétaire de direction et je suis un peu perdue sur la manière de m'organiser ...

si jamais vous avez des conseils sur la manière je suis preneuse

bonne journée

Fliflou22
Fliflou22
Nouveau membre
 
Messages: 8
Inscription: 09 Juil 2020, 21:27

Re: Organisation

Messagepar Auré_Lie » 02 Sep 2020, 15:14

Bonjour Flifou22,

Je ne sais pas si tu as trouvé une manière de t'organiser depuis ton message, mais voici celle que j'utilise pour le moment:
Je lis le chapitre dans son intégralité, puis je le reprends en résumant sur une fiche bristol (tu peux peut-être surligner si tu préfères). Je fais également quelques recherches sur Internet (j'ai un peu de mal avec les tous premiers chapitres). J'essaye de m'organiser sur la semaine (nouveau test d'organisation) et non sur un mois car il se peut qu'un chapitre me demande plus de temps d'assimilation.

Si jamais tu souhaites échanger sur le sujet, n'hésite pas :)
Bonne journée!

PS: moi aussi j'ai commencé la formation il y a peu donc je tâtonne encore un peu.
Auré_Lie
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 02 Sep 2020, 14:52

Re: Organisation

Messagepar Helodilo » 02 Oct 2020, 17:48

Bonjour,
J'ai également commencé ma formation début Septembre. Si besoin on peut s'entraider !
Helodilo
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 02 Oct 2020, 17:42

Re: Organisation

Messagepar Yann M » 16 Oct 2020, 17:35

Bonjour,

J'ai commencé la formation fin septembre. J'ai la "chance" d'être au chômage partiel et donc de pouvoir accorder beaucoup de temps à ma formation.

Je m'organise comme suit :
- je lis les cours
- je les réécris en prise de note comme si ça avait été un cours magistral (ça me permet de voir si j'ai bien compris ce que veux dire le cours)
- je regarde les vidéos en complétant les cours correspondant (certaines vidéos donnent des information qui nous manquent pour faire les exercices)
- je fais les exercices en auto-correction (par contre certaines questions me semblent souvent floues et des fois mal posées ce qui ne permet pas d'y répondre aussi correctement qu'on aurait pu)
- je fais des fiches de cours (ça me facilite la révision quand j'ai les cours en tête)
- je fais des fiches/tableaux transversaux aux cours (comme une fiche "documents" qui récapitulent les différents documents, quand ils sont utilisés, l'émetteur, le destinataire...)
- je me suis fais aussi un glossaire personnel pour les termes que je dois approfondir et tous les termes dont on nous donne les définitions.
Yann M
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 16 Oct 2020, 16:53


Retourner vers Formation Secrétaire de Direction

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message