présentation

Des rubriques manquantes ? Des suggestions d'améliorations ? Faites-nous part de votre avis sur le forum de l'école Française de Comptabilité !

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

présentation

Messagepar merylle68 » 30 Juil 2020, 18:37

Bonjour, je m'appelle Merylle68, je suis nouvelle sur le forum et je n'ai jamais discuté sur quelques forum que se soit. je fais la formation "gestionnaire de paie" j'ai commencé voici environ deux mois. j'ai besoin d'aide pour comprendre comment faire pour trouver les arrêtés ou les articles ou les lois citées dans les cours. je les cherche sur legifrance ou le moniteur belge et à chaque fois je perd un temps fou, je ne trouve rien.
merylle68
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 30 Juil 2020, 18:21

Re: présentation

Messagepar Aurelien » 02 Aoû 2020, 10:49

Bonjour Méryle,

Je ne suis pas la même formation que toi mais j'ai rencontré le même problème que j'ai solutionné comme suit:

Pour chacune des mes UE je dispose d'un classeur Excel (par UE), avec à chaque fois plusieurs onglets, ça peut être un onglet "Coopérative", "Libéral", ou "Sujet 2019" Etc....
Les deux premiers onglets de chacun de ces classeurs sont identiques, on a "INDEX" et "CODE", le premier me sert de base de donnée à mes textes de référence, Loi, règlement etc... le second me permet d'appeler n'importe laquelle de ces références, les deux sont reliés par un code VBA, ainsi ma base est personnalisée et facile à mettre à jour.
Si tu le souhaites, je peux mettre à disposition cet outil bien pratique.

Je dois le dire trop souvent. Mais bon courage à tous!!! :D
Aurelien
Membre
 
Messages: 16
Inscription: 17 Mai 2020, 09:48


Retourner vers Forum de l'école Française de Comptabilité

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message