Nouvelle

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici.

D'où venez-vous ? Que faites-vous dans la vie ? Pourquoi avoir choisi la comptabilité ? Où en êtes-vous dans votre formation à distance ? Que recherchez-vous sur le forum ?

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Nouvelle

Messagepar Maranatha » 12 Sep 2012, 10:52

Bonjour je suis nouvelle j'ai reçu mon premier colis en debut Aout je suis en formation DCG. J'ai du mal avec le droit pour le moment.
Maranatha
Membre
 
Messages: 44
Inscription: 03 Sep 2012, 11:24

Re: Nouvelle

Messagepar laetitia62 » 12 Sep 2012, 21:53

Salut Maranatha!

Moi aussi je prépare le DCG, j'ai reçu mon premier colis fin mai, et pour moi le droit ne me semble pas évident non plus, j'ai d'ailleurs planté mon premier devoir, mais grâce aux corrections et aux explications des professeurs je m'en sors mieux maintenant. c'est à force de faire les devoirs que l'on comprend ce qu'attendent les professeurs, et que l'on comprend la rigueur du droit, enfin c'est comme cela que je le ressent pour ma part.
On peut garder contacte si tu veux pour s'entraider.
Bon courage et bonne continuation dans la poursuite de ta formation!
A bientôt
Laetitia
L'Union fait la force !
laetitia62
Membre
 
Messages: 27
Inscription: 30 Mai 2012, 15:36
Localisation: Henin Beaumont (Pas de Calais)

Re: Nouvelle

Messagepar Maranatha » 13 Sep 2012, 10:28

Merci pour ta réponse car le droit pour moi est une énigme avec tous les lois et article qu'il faut apprendre j'espère que d'ici la les choses deviendront plus simple.
Pour l'entraide je suis d'accord a bientot
Elisabeth
Maranatha
Membre
 
Messages: 44
Inscription: 03 Sep 2012, 11:24

Re: Nouvelle

Messagepar delphine » 13 Sep 2012, 13:40

Bonjour Maranatha et Laetitia

moi aussi je suis l'introduction au droit, j'ai commencé il y a un an et l'ai présenté une première fois en juin (mais je n'avais pas fini le programme j'ai eu 6.5). Comme le dit Laetitia se sont les devoirs qui permettent d'avancer et de comprendre ce qui ait attendu. C'est aussi dans cet objectif que je me suis quand même présentée à l'examen tout en sachant que je ne validerai certainement pas cette fois ci.
Pour ma part ce qui me manque c'est des petits exercices cas pratiques plus réguliers pour pouvoir vérifier au fur et à mesure de l'avancée si j'ai compris et pas attendre les exercices de synthèse pour me rendre compte que non je n'ai pas compris ou pas tout retenu... Les autocontroles de fin de leçon ne sont pas suffisament pour ma part.
En tout cas je veux bien vous donner un coup de main si besoin et qu'on reste en contact. Moi je continue ou je m'étais arrêté (c'est à dire leçon ) mais je vais aussi reprendre les premières leçons.

Bon courage à toutes les deux

A bientôt

Delphine
delphine
Membre
 
Messages: 34
Inscription: 23 Oct 2011, 11:34
Localisation: Serres 05

Re: Nouvelle

Messagepar Maranatha » 15 Sep 2012, 13:55

Merci beaucoup ben j'ai fait mon premier devoir j'ai eut 13 plein de réponse incomplète mais cela m'encourage a aller de l'avant
Maranatha
Membre
 
Messages: 44
Inscription: 03 Sep 2012, 11:24

Re: Nouvelle

Messagepar laetitia62 » 16 Sep 2012, 09:59

Et bien je crois que pour un premier devoir tu ne t'es pas mal débrouillée du tout, 13 c'est déjà bien! Moi je vais enchainée sur une semaine d'Anglais :cry: bonne continuation à toi pour la suite et surtout pas de découragement, même si ce n'est pas toujours évident il faut s'accrocher et ensuite on fini par avoir le petit déclic et on s'améliore d'avantage!
A bientôt!
Laetitia
L'Union fait la force !
laetitia62
Membre
 
Messages: 27
Inscription: 30 Mai 2012, 15:36
Localisation: Henin Beaumont (Pas de Calais)

Re: Nouvelle

Messagepar Maranatha » 16 Sep 2012, 20:29

Merci beaucoup j'espère que tu débrouille bien en anglais pour consacrer une semaine entière ;)
A bientôt
Maranatha
Membre
 
Messages: 44
Inscription: 03 Sep 2012, 11:24

Re: Nouvelle

Messagepar laetitia62 » 17 Sep 2012, 11:45

euh je ne dirais pas que je me débrouille bien, mais je fais ce que je peux on va dire. comme ça fait plus de deux ans que je n'ai pas fait d'anglais, j'ai perdu pas mal mon vocabulaire, et j'ai quelques lacunes au niveau de mes tournures de phrases, je me fais comprendre mais c'est pas toujours très correct grammaticalement ... de ce fait l'anglais me demande énormément de temps, je met bien 4h a faire mon devoir histoire qu'il soit correct, et je dois faire pas mal de petites recherches à côté aussi si je veux enrichir mon vocabulaire, alors j'avoue que quand je sais que j'arrive à nouveau au classeur d'anglais j'appréhende un peu !! mais bon c'est un passage ensuite ça ira mieux, le tout c'est de ne pas se décourager ! :D
L'Union fait la force !
laetitia62
Membre
 
Messages: 27
Inscription: 30 Mai 2012, 15:36
Localisation: Henin Beaumont (Pas de Calais)

Re: Nouvelle

Messagepar RACHEL 26320 » 17 Sep 2012, 17:14

bonjour
je m'appelle Rachel. J'ai commencé ma formation DCG en mai 2012. J'ai commencé par étudier le droit des sociétés et le Management. En effet le droit c'est pas très facile à assimiler, mes notes sont très variables selon les devoirs. Vue ma dernière note, je pense que je vais devoir revenir sur mes dernières sleçons....
Bonne continuation à tous !
A bientôt
RACHEL 26320
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 17 Sep 2012, 15:58

Re: Nouvelle

Messagepar laetitia62 » 18 Sep 2012, 10:24

Bonjour Rachel,

Tout d'abord bienvenu à toi :D
je vois que nous sommes toutes les deux dans le même cas! j'ai moi aussi commencé fin mai/ début juin.
de quelle région es-tu? juste pour me situer, tu as rendu combien de devoirs jusqu'ici?
on peut garder contact pour s'entraider si tu le souhaite.
Bon courage et à bientôt!
Laetitia
L'Union fait la force !
laetitia62
Membre
 
Messages: 27
Inscription: 30 Mai 2012, 15:36
Localisation: Henin Beaumont (Pas de Calais)

Suivante

Retourner vers Présentation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message