Débute en gestionnaire administratif

Discutez dans ce forum de la Formation Gestionnaire Administratif de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique formation Gestionnaire Administratif du forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la préparation de Gestionnaire Administratif puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation de gestion.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'Ecole Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur la formation Gestionnaire Administratif
Si vous souhaitez vous renseigner sur la formation Gestionnaire Administratif de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation Gestionnaire Administratif à distance.

Re: Débute en gestionnaire administratif

Messagepar Eimeon » 08 Jan 2021, 23:04

Bonjour camille je viens juste de voir ton message.
J'espère que tu as trouvé une méthode de travail qui te convient depuis ton message. L'essentiel est a mon avis c'est de comprendre les cours.
Pour ma part je suis au devoir 4 du colis 2 j'avance à mon rythme. Je fais en 10 et 15 h de formation par semaine.
Bon courage.
Eimeon
Nouveau membre
 
Messages: 4
Inscription: 20 Oct 2020, 18:40

Re: Débute en gestionnaire administratif

Messagepar Jessiebacque1102 » 13 Jan 2021, 17:04

Bonjour ,
Moi je n'ai toujours pas finie le tome 1 ,je vient de finir mon devoir n°1 . Déjà çà va mieux que au début niveau concentration et je me fait des fiches révisions, je m'aide beaucoup de YouTube les vidéo sont très bien je trouve, çà résume bien les cours du classeur.
Vous avez toujours la motivation? :)
Jessiebacque1102
Membre
 
Messages: 11
Inscription: 03 Nov 2020, 11:19

Re: Débute en gestionnaire administratif

Messagepar Jessiebacque1102 » 13 Jan 2021, 17:16

Et camille pour répondre a ton commentaire , moi aussi je viens de commencer et j'avais du mal a m'organiser au début. Je travaille a mi temps pour l'instant du coup quand je travaille pas j'essaie de bosser mes cours l’après midi de 14h a 17h ( a peut prés ) . Pour les cours du classeur je l'ai lis et a la fin j'essaie de me mettre une vidéo sur internet sur le sujet ou j'ai eu un peu de mal et je me fais les fiches révision comme sa; çà me résumer bien. Après quand j'ai la moindre question je la pose en message au service pédagogique.
Jessiebacque1102
Membre
 
Messages: 11
Inscription: 03 Nov 2020, 11:19

Re: Débute en gestionnaire administratif

Messagepar Eimeon » 25 Jan 2021, 15:56

Le mieux pour t'organiser c'est de te fixer des jours et des heure de formation fixe et de ne pas en déroger sinon tu n'arrivera pas a te tenir à ta formation. Pour le fonctionnement rien de compliqué tu dois faire les cours sur les books que tu recois , et ensuite regarder les vidéos qd il y en a. Et faire les devoirs. .... le e learning ce n'est qu'a partir du colis 2. Bon courage.

Pour ma part je viens d'envoyer le devoir n6 . Je croise les doigts.
Bye
Eimeon
Nouveau membre
 
Messages: 4
Inscription: 20 Oct 2020, 18:40

Re: Débute en gestionnaire administratif

Messagepar Loune64200 » 02 Fév 2021, 12:51

Bonjour, je m'appelle Luna, je me suis inscrite pendant le premier confinement, en mars 2020.
J'ai repris le travail en mai, seulement je n'arrivais pas à cumuler le travail, les enfants et la formation.
j'ai donc stoppé mon premier travail pour me consacrer pleinement à cette formation qui prend beaucoup de temps.
J'en suis au tome 3 il me reste 2 devoir avant d'attendre impatiemment le tome 4.
1 tome me prend environ 3 mois, sachant que je prenais mes vacances en même temps que les enfants car impossible de travailler avec mes enfants en bas âge.
Le matin, je lis et prend des notes sur la leçon et l'après midi j'avance dans le devoir si j'y arrive, sinon c'est session renfo et ménage dans l'appart :D
Il m'arrive de passer plusieurs jours sur le même devoir car je ne comprend pas, donc je laisse tomber et je reprend soit plus tard dans la journée soit le lendemain après avoir chercher des infos sur le net ou avoir contacté un professeur.
Voila mon fonctionnement ;)
Loune64200
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 02 Fév 2021, 12:39

Précédente

Retourner vers Formation Gestionnaire Administratif

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message