Débute en gestionnaire administratif

Discutez dans ce forum de la Formation Gestionnaire Administratif de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique formation Gestionnaire Administratif du forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la préparation de Gestionnaire Administratif puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation de gestion.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'Ecole Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur la formation Gestionnaire Administratif
Si vous souhaitez vous renseigner sur la formation Gestionnaire Administratif de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation Gestionnaire Administratif à distance.

Débute en gestionnaire administratif

Messagepar Jessiebacque1102 » 03 Nov 2020, 11:37

Bonjour je vient de m'inscrire a la formation gestionnaire administratif ,je débute a peine j'ai commence que hier. C"est vraiment nouveau, je n’était pas du tout dans cette filière avant. Ci quelqu'un aurais des conseils pour débuter ma formation ,pour bien faire mes cours de chez moi et pouvoir bien m'organiser, je suis preneuse.
merci d'avance , j’espère avoir des retours :)
Jessiebacque1102
Membre
 
Messages: 11
Inscription: 03 Nov 2020, 11:19

Re: Débute en gestionnaire administratif

Messagepar Nath22250 » 05 Nov 2020, 08:06

Bonjour
Je suis entrain de finir la formation. Moi pour ma part, le m'enfermer dans mon bureau pour ne pas être déranger. Je faisait des fiches techniques pour chaque leçon.
je recherche également pal mal sur internet exercice, d'autres cours plus approfondis. si tu as besoin n’hésite pas.
Nathalie
Nath22250
Nouveau membre
 
Messages: 7
Inscription: 28 Avr 2020, 09:01

Re: Débute en gestionnaire administratif

Messagepar Jessiebacque1102 » 05 Nov 2020, 13:53

D'accord, merci beaucoup je vais essayer de m'organiser au mieux pour moi et de me faire des fiches technique aussi.
Je reviendrais vers toi alors si j'ai des question par rapport a sa ; merci :)
Jessie
Jessiebacque1102
Membre
 
Messages: 11
Inscription: 03 Nov 2020, 11:19

Re: Débute en gestionnaire administratif

Messagepar CCELINE59 » 05 Nov 2020, 15:16

Bonjour,

Moi j'ai commencé en septembre, pas simple de se remettre aux études mais la formation est très intéressante.
Ayant quelques notions mais venant d'un domaine différent parfois ça peut être compliqué de se motiver
Je me fixe un programme, la lecture des cours avec surligneur sur ce qui me semble important et , comme Nathalie, recherche sur le web quand j'ai beosin de complèment. Après ne pas hésiter à contacter les professeurs également

N'hésites pas si tu as besoin et bon courage!
Céline
CCELINE59
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 03 Nov 2020, 09:53

Re: Débute en gestionnaire administratif

Messagepar prissy67 » 10 Nov 2020, 09:02

bienvenu et bon courage,

je suis au tome 6....mais j'ai vraiment du mal à finir...la motivation...

je travaillais tous les jours de la semaine, 4h .
je n' ai pas fait de fiches de révision mais vive le stabylos.
Priscilia, strasbourg, en reconversion prof, gestionnaire d'administratif.
prissy67
Membre
 
Messages: 139
Inscription: 13 Juil 2018, 18:58
Localisation: strasbourg

Re: Débute en gestionnaire administratif

Messagepar Jessiebacque1102 » 19 Nov 2020, 16:35

Bonjour merci pour vos retours ,je suis a la série 2 du tome 1 (Oui oui tout début lol) et je me fait des fiches ou j'écrit le cours en gros mais je ne sais pas si ca me sers de faire car je ne sais pas ce qui est le plus important de noté ou pas donc j'écris quasiment tout mais bon autant regarde sur le classeur quoi. Pouvez vous me dire se que vous écrivez dans vos fiches technique , comment vous "sélectionner" les informations qui sont dans le classeur .
Merci :)
Jessiebacque1102
Membre
 
Messages: 11
Inscription: 03 Nov 2020, 11:19

Re: Débute en gestionnaire administratif

Messagepar Eimeon » 23 Nov 2020, 18:15

Bonjour, j'ai commencé début novembre la formation de gestionnaire administrative moi aussi. En reconversion pro moi aussi.

mon organisation pour la formation:
1.
lecture rapide de la leçon puis je relis une deuxième fois en reprenant et approfondissant les points importants
2. Je fais des petites fiches rapide sur les notions qui me sont nouvelles et importantes.
3. je fais des recherches internet pour compléter les informations que j'aurais pu ne pas comprendre comme il faut
4. je fais des fiches vocabulaires (abréviations avec la correspondance )

pendant une semaine de formation j'essaie d'intervertir entre formation sur le tome et formation en e-learning pour l'instant je fais la formation exel niveau 1 et j'ai commencer le niveaux 2
Je vais bientôt atteindre le premier devoir, je pense que je vais faire au moins deux ou trois séances de révision avant.

JESSIE pour ce qui est des infos à sélectionné, je pense que cela dépend vraiment de toi, fait toi confiance.
Bonne soirée
Eimeon
Nouveau membre
 
Messages: 4
Inscription: 20 Oct 2020, 18:40

Re: Débute en gestionnaire administratif

Messagepar Jessiebacque1102 » 04 Déc 2020, 12:47

Merci beaucoup
Jessiebacque1102
Membre
 
Messages: 11
Inscription: 03 Nov 2020, 11:19

Re: Débute en gestionnaire administratif

Messagepar Eimeon » 09 Déc 2020, 08:38

Ça y est j'ai fini le tome1 j'attend mon second colisavec impatiente.
Et vous vous en êtes ou?
Tout se passe bien ?
Eimeon
Nouveau membre
 
Messages: 4
Inscription: 20 Oct 2020, 18:40

Re: Débute en gestionnaire administratif

Messagepar Camilleprokic » 18 Déc 2020, 01:21

Bonsoir,
Je suis nouvelles ici et je ne sais pas du tout comment m’organiser ou par quoi commencer, j’ai du mal à comprendre le fonctionnement donc si quelqu’un aurais la gentillesse de pouvoir m’éclairer, merci par avance
Bonne soirée
Camilleprokic
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 18 Déc 2020, 01:06

Suivante

Retourner vers Formation Gestionnaire Administratif

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
cron