devoir DGP03

Discutez dans ce forum de la Formation Gestionnaire de Paie de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique de la formation Gestionnaire de Paie du forum d'entraide pour les élèves de l'École Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la préparation de Technicien de Paie puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation de gestion.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'École Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur la formation Gestionnaire de Paie
Si vous souhaitez vous renseigner sur la formation Gestionnaire de Paie de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation Gestionnaire de Paie à distance.

Re: devoir DGP03

Messagepar Delphine-13 » 12 Juin 2013, 18:13

Bonjour,

Je suis en train de faire ce devoir et je ne comprends pas un point:
- si je prends les qualifications qui correspondent à la grille salariale (page 7 du devoir) j'obtiens un taux horaire mais ce que je ne comprends pas c'est qu'en haut de chaque fiche de paie dans les quelques lignes de présentations, il y a toujours des montants différents au taux correspondant à la grille salarial du coup je ne sais pas quel taux utiliser pour les calculs...

Si quelqu'un pouvait m'aider...!

Merci d'avance
Delphine
Delphine-13
Membre
 
Messages: 22
Inscription: 24 Mar 2013, 20:37

Re: devoir DGP03

Messagepar Delphine-13 » 13 Juin 2013, 11:37

Autre question, concernant l'avantage en nature pour la voiture pour mme Imbert, comment peut-on calculer cette avantage sachant que nous ne savons pas au minimum le nombre de kilomètres qu'elle parcourt?

Merci de vos réponses...
Delphine-13
Membre
 
Messages: 22
Inscription: 24 Mar 2013, 20:37

Re: devoir DGP03

Messagepar FabienneB » 13 Juin 2013, 12:29

Bonjour,
d'abord pour l'avantage en nature le nombre de kilomètres n'est pas indispensable (forfait).
Ensuite, es-tu sûre que Mme Imbert bénéficie de l'avantage en nature ? Relis bien l'énoncé
FabienneB
Membre
 
Messages: 79
Inscription: 01 Sep 2012, 22:15

Re: devoir DGP03

Messagepar Delphine-13 » 13 Juin 2013, 12:36

Dans la préparation de ses éléments de paie il y a 2 lignes pour les avantages en nature, je pensais y mettre la voiture et le téléphone...
Delphine-13
Membre
 
Messages: 22
Inscription: 24 Mar 2013, 20:37

Re: devoir DGP03

Messagepar sofy0033 » 02 Sep 2013, 15:55

Ensuite pour le véhicule, il te faut relire attentivement le cours, et faire attention s'il s'agit bien d'un avantage en nature ou pas (la réponse se trouve aussi dans les réponses précédentes). De même pour le tél, il faut bien relire la convention. Et il faut faire les calculs bien entendu, les expliquer, et mettre dans le tableau les résultats[/quote]


Pour le telephone, j'ai beau lire et relire la convention, je ne vois pas où ils en parlent, du coup je ne sais pas comment faire le calcul
sofy0033
Membre
 
Messages: 21
Inscription: 23 Juil 2013, 13:29

Re: devoir DGP03

Messagepar sofy0033 » 02 Sep 2013, 16:28

bonjour, j'ai du mal avec le téléphone :
si c'est 10% cela signifie que l'avantage en nature s'élève a 80€ x 0.10 = 8€
je trouve que c'est peu.
est ce que mon raisonnement et mon calcul sont justes?
Merci
sofy0033
Membre
 
Messages: 21
Inscription: 23 Juil 2013, 13:29

Re: devoir DGP03

Messagepar sofy0033 » 02 Sep 2013, 16:34

quand je fais 3000 + telephone + repas + experience je tombe sur 3231.23 or c'est plus que le salaire conventionnel (3188.55)
du coup j'ai rien à mettre dans la case complément divers!!!
est ce normal d'avoir des cases vides???
sofy0033
Membre
 
Messages: 21
Inscription: 23 Juil 2013, 13:29

Re: devoir DGP03

Messagepar jdalloyeau » 02 Juin 2015, 15:14

Bonjour,
Je suis en train d'effectuer le devoir DGP03 et je me pose quelques questions sur ce devoir:
la convention collective prévoit le versement d'une indemnité de transport, faut-il la prendre en compte dans le calcul de la rémunération brute ou est-elle à payer en bas de bulletin ?
dans le cas de Madame Diallo, faut-il prendre en compte la prime de panier sachant qu'elle travaille de nuit ?
dans le cas de Madame Imbert, si mon raisonnement est juste, il faut prendre en compte la prise en charge des frais de transport entre son domicile et son lieu de travail dans les frais professionnels ou faut-il lui verser une indemnité de grand déplacement car elle habite à 80km de son lieu de travail ?

Merci d'avance pour vos réponses
jdalloyeau
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 11 Jan 2015, 20:17

Re: devoir DGP03

Messagepar patricia-ps » 04 Juin 2015, 10:54

jdalloyeau a écrit:Bonjour,
Je suis en train d'effectuer le devoir DGP03 et je me pose quelques questions sur ce devoir:
la convention collective prévoit le versement d'une indemnité de transport, faut-il la prendre en compte dans le calcul de la rémunération brute ou est-elle à payer en bas de bulletin ?
dans le cas de Madame Diallo, faut-il prendre en compte la prime de panier sachant qu'elle travaille de nuit ?
dans le cas de Madame Imbert, si mon raisonnement est juste, il faut prendre en compte la prise en charge des frais de transport entre son domicile et son lieu de travail dans les frais professionnels ou faut-il lui verser une indemnité de grand déplacement car elle habite à 80km de son lieu de travail ?

Merci d'avance pour vos réponses


Bonjour,
Rien dans l'énoncé ne vous permet de verser cette indemnité ; il vous faut donc calculer ce qui est indiqué.
Pour Mme Imbert, pourquoi vouloir lui verser des indemnités de son domicile à son lieu de travail ou une indemnité de grand déplacement ?
Elle dispose d'un véhicule en semaine et n'est pas en déplacement .
Je vous invite à bien relire ce qui correspond à des frais professionnels.
Bonne continuation,
patricia-ps
Membre
 
Messages: 233
Inscription: 14 Juin 2011, 13:53

Re: devoir DGP03

Messagepar ldebethune » 06 Oct 2015, 22:11

Bonjour,

Ma question concerne M. N'Guyen. Dans le tableau, il est indiqué qu'il a travaillé 3h le premier samedi du mois. Comment peut-on dire si ces heures sont des heures supplémentaires sachant que nous n'avons pas le début de la semaine (qui correspond à la fin du mois précédent) et que les heures supplémentaires se définissent sur la semaine de travail et non au mois ?

Merci d'avance pour votre aide
ldebethune
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 27 Juil 2015, 12:04

PrécédenteSuivante

Retourner vers Formation Gestionnaire de Paie

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message