devoir DGP03

Discutez dans ce forum de la Formation Gestionnaire de Paie de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique de la formation Gestionnaire de Paie du forum d'entraide pour les élèves de l'École Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la préparation de Technicien de Paie puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation de gestion.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'École Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur la formation Gestionnaire de Paie
Si vous souhaitez vous renseigner sur la formation Gestionnaire de Paie de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation Gestionnaire de Paie à distance.

Re: devoir DGP03

Messagepar Sfibleuil » 20 Mar 2018, 10:27

Bonjour,

J'ai récemment commencée la formation gestionnaire de paie, y aurait-il quelqu'un qui se trouve dans le même cas que moi avec qui je pourrais échanger ?
Sfibleuil
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 15 Sep 2017, 17:52

Re: devoir DGP03

Messagepar emma2Nîmes » 26 Sep 2018, 16:24

Bonjour
Je butte sur le calcul des heures complémentaires effectuées le dimanches par Rodolphe.
Je serais tentée d'appliquer une majoration HC selon la convention (11% au delà de 1/10, et 25% au delà de1/3) mais il faut également appliquer la majoration du dimanche travaillé et du 25/12, au total j'obtiens un total de presque 1/3 du salaire en plus...
Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer?
merci
emma2Nîmes
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 03 Sep 2018, 23:22

Re: devoir DGP03

Messagepar hellinger » 09 Nov 2018, 10:38

emma2Nîmes a écrit:Bonjour
Je butte sur le calcul des heures complémentaires effectuées le dimanches par Rodolphe.
Je serais tentée d'appliquer une majoration HC selon la convention (11% au delà de 1/10, et 25% au delà de1/3) mais il faut également appliquer la majoration du dimanche travaillé et du 25/12, au total j'obtiens un total de presque 1/3 du salaire en plus...
Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer?
merci


Bonjour emma2Nîmes,

Je suis dans le même cas que toi, les heures complémentaires + les majorations des dimanches + les majorations des heures du jour fériés seraient à calculer pour le total brut. Sauf que je trouve que ça fais pas mal de chose à cumuler même si pour moi ça ne me donne qu'un total de 670.14€ BRUT ( base 525 + H.C (1.16+30.58) + les dimanches 75.6 + férié 37.8) ...
hellinger
Nouveau membre
 
Messages: 10
Inscription: 01 Oct 2018, 09:42

Re: devoir DGP03

Messagepar Raissa BOURGEOIS » 29 Nov 2018, 11:24

hellinger a écrit:
emma2Nîmes a écrit:Bonjour
Je butte sur le calcul des heures complémentaires effectuées le dimanches par Rodolphe.
Je serais tentée d'appliquer une majoration HC selon la convention (11% au delà de 1/10, et 25% au delà de1/3) mais il faut également appliquer la majoration du dimanche travaillé et du 25/12, au total j'obtiens un total de presque 1/3 du salaire en plus...
Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer?
merci


Bonjour emma2Nîmes,

Je suis dans le même cas que toi, les heures complémentaires + les majorations des dimanches + les majorations des heures du jour fériés seraient à calculer pour le total brut. Sauf que je trouve que ça fais pas mal de chose à cumuler même si pour moi ça ne me donne qu'un total de 670.14€ BRUT ( base 525 + H.C (1.16+30.58) + les dimanches 75.6 + férié 37.8) ...


Bonjour,

Je suis bloqué comme vous sur cette partie du devoir et je me pose une question normalement travailler le dimanche n'est pas rémunéré à 100% ? si oui les heures complémentaires sont elles a payé en plus? parce qu'on se retrouverai avec 100% pour les 2 dimanches plus 6 HC.
Quelqu'un peut -il m'aider?
Merci
Raissa BOURGEOIS
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 25 Juin 2018, 17:59

Re: devoir DGP03

Messagepar hellinger » 29 Nov 2018, 16:01

Raissa BOURGEOIS a écrit:
hellinger a écrit:
Bonjour,

Je suis bloqué comme vous sur cette partie du devoir et je me pose une question normalement travailler le dimanche n'est pas rémunéré à 100% ? si oui les heures complémentaires sont elles a payé en plus? parce qu'on se retrouverai avec 100% pour les 2 dimanches plus 6 HC.
Quelqu'un peut -il m'aider?
Merci


Bonjour Raissa BOURGEOIS,

Alors en effet, concernant les dimanches, ils se calculent en 2 parties :
- une partie HC qui sont au nombres de 6 comme tu le dis qui sont à calculées comme le dit la loi et la convention collective;
- et une autre partie uniquement pour la majoration à 100%

Ne tombe pas dans le piège comme moi mdrrr, sépare bien la partie HC et la partir majorations uniquement. :?

Bon courage.
hellinger
Nouveau membre
 
Messages: 10
Inscription: 01 Oct 2018, 09:42

Re: devoir DGP03

Messagepar Raissa BOURGEOIS » 03 Déc 2018, 15:24

Bonjour hellinger,

Merci pour ta réponse rapide ça va beaucoup m'aider.
Tu en ai ou dans les cours si tu veux on peux s'aider.
Raissa BOURGEOIS
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 25 Juin 2018, 17:59

Re: devoir DGP03

Messagepar hellinger » 04 Déc 2018, 16:52

Raissa BOURGEOIS a écrit:Bonjour hellinger,

Merci pour ta réponse rapide ça va beaucoup m'aider.
Tu en ai ou dans les cours si tu veux on peux s'aider.


De rien ^^

Je viens de finir le dernier contrôle de ce premier classeur (DGP04) donc j'attend la réponse.

Et je veux bien de l'entraide car ce forum est très inactif chez nous :D :D
hellinger
Nouveau membre
 
Messages: 10
Inscription: 01 Oct 2018, 09:42

Précédente

Retourner vers Formation Gestionnaire de Paie

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message