Nouvelle à la formation DCG

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici.

D'où venez-vous ? Que faites-vous dans la vie ? Pourquoi avoir choisi la comptabilité ? Où en êtes-vous dans votre formation à distance ? Que recherchez-vous sur le forum ?

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Nouvelle à la formation DCG

Messagepar Cycy » 11 Jan 2021, 19:54

Bonjour,

Je m'appelle Cindy, j'ai 31 ans et je travaille à temps pleins.
Est ce qu'il y à des personnes qui sont dans la même formation qui pourraient me donner des conseils ou astuces ?
Ca fait une semaine que j'ai commencé le droit et je galère un peu.

Merci d'avance.
Cycy
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 03 Jan 2021, 20:40

Re: Nouvelle à la formation DCG

Messagepar Juna » 14 Jan 2021, 19:43

Bonjour Cindy,

J’ai commencé la formation DCG en mai 2020, travail à temps plein aussi et deux enfants !
Au début on se sent vraiment dépassé, les cours sont très denses, surtout les deux premières matières (celles que j’ai reçu) : intro au droit et droit des sociétés mais rassure toi, j’ai été dans ton cas, après ça va aller ! Je suis à mon 2 eme colis seulement, malheureusement mais en ce début d’année, j’ai adopté un rythme un peu plus soutenu, je m’impose un « planning », des objectifs : par exemple rendre x devoirs par mois, je travaille « moins » les cours et j’attache plus d’importance aux exemples, je les retravaille (en compta), aux exercices d’auto contrôle...
J’espère que tu trouveras ton rythme, c’est le début ne t’inquiète pas et si besoin, tu peux me contacter !
Juna
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 14 Jan 2021, 17:14


Retourner vers Présentation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
cron