formation ASCA

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici.

D'où venez-vous ? Que faites-vous dans la vie ? Pourquoi avoir choisi la comptabilité ? Où en êtes-vous dans votre formation à distance ? Que recherchez-vous sur le forum ?

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

formation ASCA

Messagepar Tatapero » 27 Jan 2021, 17:24

Bonjour,

Je viens de commencer la formation ASCA dans le but de passer l'examen en mai....
D'autres personnes vont le passer à cette session?

J'essaie d'apprivoiser le forum, mais j'ai du mal :)
Tatapero
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 21 Jan 2021, 11:59

Re: formation ASCA

Messagepar sandra0345 » 18 Fév 2021, 20:18

Bonjour,
je fais également cette formation et j'aimerais bien passer au moins la première partie en mai ^^
je viens de finir la séquence 7, je vais donc faire le devoir 2, mais je trouve vraiment dommage le manque d'exercices... la partie sur la tva est une partie assez lourde et enchainer sur un devoir sans exercices ni vidéos live n'est pas évident...
sandra0345
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 26 Nov 2020, 16:00

Re: formation ASCA

Messagepar Tatapero » 10 Mar 2021, 16:39

Bonjour,
Je ne regardais plus le forum, car j'ai du mal à comprendre son fonctionnement.....

J'espère que vous avez pu avancé...et, je trouve, comme vous, qu'il manque des exercices.....
C'est vrai que la partie sur la TVA est assez lourde, mais je pense qu'on a pas besoin de tout savoir(vu les devoirs après) et donc du coup tout retenir....

Moi j'ai attaqué mon 2ème classeur...mais je reste avec 2 mails sans réponse sur le 1 er....(j'ai essayé d'avoir un prof par téléphone une fois, j'y ai mis toute une matinée....)

a bientôt
Tatapero
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 21 Jan 2021, 11:59

Re: formation ASCA

Messagepar Pivoine31 » 22 Avr 2021, 18:22

Bonjour tout le monde,

Je suis la dernière arrivée d'après ce dont je comprends je viens effectivement de commencer le 1 er tome et je coince déjà sur II- le principe du compte avec l'exemple 1 alors si des fois une personne se sent l'âme d'un prof pour m'éclaircir un peu.
J’essaie d'appeler les permanences mais ça ne répond pas !!
Pivoine31
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 22 Avr 2021, 17:56

Re: formation ASCA

Messagepar Tatapero » 24 Avr 2021, 17:57

Si je peux, je veux bien tenter de vous expliquer, mais je ne trouve pas le principe du cpte.... Pouvez vous me dire le titre de la leçon et le numéro de page ?
Tatapero
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 21 Jan 2021, 11:59


Retourner vers Présentation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message