formation Gestionnaire de ressources Humaines

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici.

D'où venez-vous ? Que faites-vous dans la vie ? Pourquoi avoir choisi la comptabilité ? Où en êtes-vous dans votre formation à distance ? Que recherchez-vous sur le forum ?

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

formation Gestionnaire de ressources Humaines

Messagepar CelineV » 09 Fév 2021, 00:52

Bonjour à tous ,

Je me présente , Céline 30 ans bientôt , je me suis inscrite il y a peu pour effectuer une formation certifiante Gestionnaire de Ressources Humaines dans le but d'une reconversion professionnelle ;) .
Je viens sur ce forum car j'aimerais partager avec les élèves de l'EFC qui suivent cette formation :D
CelineV
Nouveau membre
 
Messages: 6
Inscription: 09 Fév 2021, 00:45

Re: formation Gestionnaire de ressources Humaines

Messagepar NaNa » 23 Fév 2021, 16:11

Bonjour,

Je suis également la formation de gestionnaire RH, depuis juin dernier, dans la perspective d'une reconversion professionnelle.
Je n'avance pas toujours aussi vite que je le souhaiterai, devant jongler avec mon travail et ma jeune puce (je n'en suis qu'au tome 3 :( ) mais je prends beaucoup de plaisir à apprendre beaucoup de nouvelles choses.

Je ne sais pas pour vous, mais je ne suis pas du tout dans le domaine ni de l'entreprise, ni de la gestion de manière générale. C'est donc tout nouveau et beaucoup de nouveaux termes et de nouvelles notions à acquérir.

Bravo pour votre courage en tout cas car pas facile de se replonger dans les études et bonne courage !
NaNa
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 23 Fév 2021, 16:05

Re: formation Gestionnaire de ressources Humaines

Messagepar Jihel » 14 Mar 2021, 20:45

Bonjour,
Je viens de m'inscrire à la formation Gestionnaire RH. Je suis tout nouveau, je n'ai pas encore reçu les classeurs.
J'ai commencé les cours en ligne et pour ce que j'ai pu voir, je trouve les cours bien faits et agréables à consulter.
Je serais ravi d'échanger avec les personnes qui suivent cette formation.
J'ai consulté les offres de stage de l'école, on a vite fait le tour. Quel est votre expérience à ce sujet ? Vous avez cherché longtemps avant d'en obtenir ?
Dans ma région (le centre) , il n'y en a pas.
Au plaisir d'échanger,
Jean-louis
Jean-Louis
Jihel
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 14 Mar 2021, 20:00
Localisation: Vierzon (18100)

Re: formation Gestionnaire de ressources Humaines

Messagepar Juliechappaz » 22 Avr 2021, 11:17

Bonjour,

J'ai commencé la semaine dernière, effectivement ça à l'air sympa.

Je vais travailler sur un rythme de 2 j semaine les mercredis et jeudis

A plus
Julie
Juliechappaz
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 15 Avr 2021, 16:38

Re: formation Gestionnaire de ressources Humaines

Messagepar Damien THEVENET » 26 Avr 2021, 15:03

Bonjour,
depuis quelques semaines j ai également commencé cette formation.
Je n avais aucun prérequis mais j adore ce que j apprends.
je suis sur un rythme de 3 heures environs par jours
Bon courage à tous.
Damien THEVENET
Nouveau membre
 
Messages: 7
Inscription: 26 Avr 2021, 14:54

Re: formation Gestionnaire de ressources Humaines

Messagepar NaNa » 28 Avr 2021, 12:01

Jihel a écrit:Bonjour,
Je viens de m'inscrire à la formation Gestionnaire RH. Je suis tout nouveau, je n'ai pas encore reçu les classeurs.
J'ai commencé les cours en ligne et pour ce que j'ai pu voir, je trouve les cours bien faits et agréables à consulter.
Je serais ravi d'échanger avec les personnes qui suivent cette formation.
J'ai consulté les offres de stage de l'école, on a vite fait le tour. Quel est votre expérience à ce sujet ? Vous avez cherché longtemps avant d'en obtenir ?
Dans ma région (le centre) , il n'y en a pas.
Au plaisir d'échanger,
Jean-louis


Bonjour,

Pour le stage, il ne faut pas hésiter à passer par les réseaux tel que Linkedin. J'ai l'impression qu'il y a pas mal de choses dessus. Et sinon, tenter le bouche à oreille ou les candidatures spontanées.
Je n'ai pas encore commencé mes recherches. Après, j'ai la... "chance" d'être en Île-de-France donc ça devrait être un peu plus simple. Mais normalement, c'est un secteur assez ouvert, donc ça devrait aller :)
NaNa
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 23 Fév 2021, 16:05

Re: formation Gestionnaire de ressources Humaines

Messagepar NaNa » 04 Mai 2021, 19:35

Damien THEVENET a écrit:Bonjour,
depuis quelques semaines j ai également commencé cette formation.
Je n avais aucun prérequis mais j adore ce que j apprends.
je suis sur un rythme de 3 heures environs par jours
Bon courage à tous.


Bonjour,

Finalement, après recherche, ça me semble assez compliqué en effet. Je suis assez surprise de découvrir que tous les postes de gestionnaire RH, il est demandé bac+3 (rarement), et surtout bac+4 ou 5 sachant que la formation de gestionnaire RH est un équivalent Bac+2. Suis-je la seule à me retrouver confronter à un tel problème ?
NaNa
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 23 Fév 2021, 16:05


Retourner vers Présentation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
cron