Nouvelle arrivante - formation comptable

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici.

D'où venez-vous ? Que faites-vous dans la vie ? Pourquoi avoir choisi la comptabilité ? Où en êtes-vous dans votre formation à distance ? Que recherchez-vous sur le forum ?

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Nouvelle arrivante - formation comptable

Messagepar Aurele » 02 Mar 2021, 14:24

Bonjour
je m'appelle aurélie, je suis inscrite depuis le 28/01/21sur la formation comptable , j'ai démarré depuis le 08/02/21.
Je travaille dans une agence de voyage affaires, secteur en crise actuellement .
Etant à 50% d'activité, j'ai décidé de prendre du temps pour me former en comptabilité, soit pour être plus performante dans mon agence, soit pour envisager de changer de métier, on verra.
Je cherche d'autres élèves qui font cette formation aussi, pour pouvoir s'entraider.
J'en suis à la série 2 lecon 1 -principe de la partie double et bilan

à très vite

Aurélie
Aurele
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 02 Mar 2021, 12:20

Re: Nouvelle arrivante - formation comptable

Messagepar Estelle33 » 05 Mar 2021, 13:24

Bonjour,

Je me présente Estelle et j'étais en restauration. Vu la circonstance je fais une reconversion professionnelle.
Je suis également nouvelle, j'ai commencé début janvier je suis au Tome 2 série 4.
Si jamais tu as besoin n'hésite et bon courage!
Estelle33
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 05 Mar 2021, 13:11

Re: Nouvelle arrivante - formation comptable

Messagepar Aurele » 09 Mar 2021, 15:35

Bonjour Estelle, ok super haa tu as deja bien avancé.
Bon je n'ai démarré que le 08/02 et je bosse à 50%.
je note si j'ai besoin je te dis bon courage à toi aussi
Aurele
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 02 Mar 2021, 12:20

Re: Nouvelle arrivante - formation comptable

Messagepar Ptitfa65 » 17 Mar 2021, 16:10

Bonjour,

Je m'appelle Fanny, j' habite dans les Hautes-Pyrénées. Je travaille habituellement dans un magasin de sport au pied d'une station de ski. Au vue de la situation, je suis en activité partielle. Malgré un petit garçon de 8 ans que je dois gérer, j'ai décidé d' optimiser tout ce temps passé à la maison. J'ai opté pour la formation aide comptable afin de remettre mon diplôme de gestion d'entreprise à jour (20 ans sans faire de compta, je ne sais plus rien ;) )
J' ai commencé la formation fin février et j'en suis à la fin de la série 1 du Tome 1. J'espère qu'on pourra partager nos expériences afin de casser un peu l' isolement des cous à distance.
Je vous souhaite bon courage et bonne chance.
Ptitfa65
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 17 Mar 2021, 15:40

Re: Nouvelle arrivante - formation comptable

Messagepar Pivoine31 » 22 Avr 2021, 18:31

Bonjour, bonjour,

Heureuse de voire que d'autres sont là, je m'appelles Céline je vie sur la cote Atlantique en Vendée, je suis en recherche d'emploi de façon cyclique et pour sortir de cette boucle je me forme avec le diplôme ASCA pour enfin trouver un CDI.
J'ai commencé le 06.04.2021 et j'en suis au tome 1 séquence 2 et justement je n'arrive pas à intégrer Le Principe de Compte, l'exemple 1 ne me l'éclaircie pas plus alors si une bonne âme qui l'a compris pouvait me l'expliquer autrement, j’espère qu'il me sera possible un jour d'aider une personne aussi.

Cordialement,

Céline
Pivoine31
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 22 Avr 2021, 17:56

Re: Nouvelle arrivante - formation comptable

Messagepar Matou9191 » 05 Mai 2021, 23:20

Bonsoir tout le monde je me présente Mathilde je suis actuellement coiffeuse je vient tout juste de inscrire pour la préparation asca je suis sur le tome 1
Matou9191
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 05 Mai 2021, 23:14

Re: Nouvelle arrivante - formation comptable

Messagepar Matou9191 » 29 Juil 2021, 15:12

Bonjour tout le monde Je voulais savoir vous travaillez combien de temps sur vos cours asca Arrivez-vous à connaître par cœur vos leçon
Matou9191
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 05 Mai 2021, 23:14

Re: Nouvelle arrivante - formation comptable

Messagepar Aurele » 03 Aoû 2021, 15:22

Bonjour
j'essaye de faire 1 à 2h par jour, entre le mon travail qui reprend, les enfant en vacances, je travaille le soir quand ils sont couchés
pas toujours facile mais ca avance, des fois c'est tous les jours ou tous les deux jours
on peut discuter ensemble des cours, si vous voulez, me sens seules des fois, même si les profs sont là, mais y a pas trop de contact avec les eleves...
adresse mail : contactaurele@Coordonnées cachées pour votre protection. Privilégiez le forum pour communiquer
Aurele
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 02 Mar 2021, 12:20


Retourner vers Présentation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message