besoin d'aide en Anglais

Discutez dans ce forum de la préparation au DCG à distance de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique de la formation DCG du forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la préparation au DCG puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation en comptabilité.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'Ecole Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur le DCG par correspondance
Si vous souhaitez vous renseigner sur le Diplôme Comptabilité et Gestion de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation DCG par correspondance.

besoin d'aide en Anglais

Messagepar laetitia62 » 26 Sep 2012, 19:57

Bonsoir à tous,

Je suis sur le devoir n°3 du classeur 1 en Anglais appliqué aux affaires, et j'ai un souci avec une phrase du texte, ça parait tout bête mais je ne vois absolument pas le sens de cette phrase, je ne vois pas le lien avec le reste du paragraphe.
La voici: "Miss Saini is left to talk up her company's free night-school program for 600 people" Comment comprenez vous cela? quel rapport avec une filiale qui sous traite des travailleurs Asiatique?
Malheureusement cette phrase fait parti du passage à commenter dans la dernière partie du devoir, et je me retrouve bloquer de peur d'être en faux sens.
y aurait-il quelqu'un qui pourrait m'aider?

Merci d'avance et bon courage à tous,

Laetitia
L'Union fait la force !
laetitia62
Membre
 
Messages: 27
Inscription: 30 Mai 2012, 15:36
Localisation: Henin Beaumont (Pas de Calais)

Re: besoin d'aide en Anglais

Messagepar Maranatha » 27 Sep 2012, 09:57

Salut laeticia moi meme j'ai bien galeré sur ce devoir fin des fin j'ai envoyé sans finir car je ne comprenais pas le rapport entre cette phrase et les soustraitance.
Mais voila comment moi j'ai traduit cela" Mlle Saini est laissée pour parler vers le haut du programme gratuit des cours du soir de sa société pour 600 personnes"
Mais j'ai vraiment buggé pour la suite
Maranatha
Membre
 
Messages: 44
Inscription: 03 Sep 2012, 11:24

Re: besoin d'aide en Anglais

Messagepar laetitia62 » 29 Sep 2012, 10:34

Bonjour Elisabeth,

Merci pour ton aide, effectivement j'avais compris la même idée que toi, pas traduit exactement de la même façon mais le même contexte.
ça fait deux jours que je réfléchi à comment je vais démarrer le commentaire, mais je suis en mode blocage je crois, il n'y a rien qui vient quoi, c'est fou ça, totalement en manque d'inspiration... je me laisse encore le weekend pour voir ce que je peux faire après on verra bien ^^

bonne journée à toi et à bientôt

Laetitia
L'Union fait la force !
laetitia62
Membre
 
Messages: 27
Inscription: 30 Mai 2012, 15:36
Localisation: Henin Beaumont (Pas de Calais)

Re: besoin d'aide en Anglais

Messagepar Maranatha » 04 Oct 2012, 11:23

salut laeticia
je voulais savoir si tu t-étais finalement en sortie avec le commentaire ??
Maranatha
Membre
 
Messages: 44
Inscription: 03 Sep 2012, 11:24

Re: besoin d'aide en Anglais

Messagepar laetitia62 » 10 Oct 2012, 07:48

Bonjour Elisabeth,

Et bien à force de réflexion, j'ai cru comprendre la petite subtilité, à vrai dire je me suis renseignée sur le net sur ce qu'était un "spin doctor" j'ai trouvé pas mal de doc la dessus et ça m'a éclairé, mais la j'attends la correction, je vais bien voir si j'ai vu juste ou si je suis à côté de la plaque lol
je te tiendrais au courant!
à bientôt
Laetitia
L'Union fait la force !
laetitia62
Membre
 
Messages: 27
Inscription: 30 Mai 2012, 15:36
Localisation: Henin Beaumont (Pas de Calais)

Re: besoin d'aide en Anglais

Messagepar Maranatha » 10 Oct 2012, 12:14

c'est cool moi j'ai refléchi mais je n'ai pas eut d'idée donc euh j'ai remis comme cela et j'ai eut 9 grrrrrrrr cela me donne la rage car j'avais une bonne moyenne en anglais cette note est venu faire baissé ma moyenne j'ai la rageeeeeeee :d
Maranatha
Membre
 
Messages: 44
Inscription: 03 Sep 2012, 11:24

Re: besoin d'aide en Anglais

Messagepar Maranatha » 27 Oct 2012, 11:30

hallo laeticia alors ca a donné quoi ton devoir ??
Maranatha
Membre
 
Messages: 44
Inscription: 03 Sep 2012, 11:24

Re: besoin d'aide en Anglais

Messagepar laetitia62 » 28 Oct 2012, 12:05

Bonjour Elisabeth,

Et bien la note a mis beaucoup de temps à arriver cette fois ci (3 semaines!) mais j'ai finalement eu 14.5.
Problème tout de même dans la rédaction, je n'est pas structuré, mais en même temps quand tu n'as pas d'idée à la base, difficile de réussir à structurer ta pensée!
et la traduction moyen aussi, quelque faux sens, comme souvent... par contre on me reproche régulièrement de faire trop de mot à mot, de calquer trop sur la méthode française, mais ça je ne sais pas comment je peux faire pour m'améliorer? je ne suis pas bilingue, donc je ne vois pas comment faire autrement pour traduire, je crois qu'a ce niveau là j'aurais toujours un problème... je ne connais pas toutes les expressions anglaises, comment savoir que ce n'est pas de telle ou telle façon qu'il faut traduire, c'est pas évident...
Tu as ce problème aussi ou tu as cernée la bonne méthode?

Bonne journée à toi et bonne continuation

Laetitia
L'Union fait la force !
laetitia62
Membre
 
Messages: 27
Inscription: 30 Mai 2012, 15:36
Localisation: Henin Beaumont (Pas de Calais)

Re: besoin d'aide en Anglais

Messagepar Maranatha » 28 Oct 2012, 15:32

C'est bien ;)
Ben moi je n'ai pas de problème avec la traductiôn car j'ai capter le truc en fait faut eviter le mot à mot mais quand tu comprends la phrase essaye de le redire en bon français si tu veux on pourrait essayer de traduire un texte ensemble mais le pb c'est que tu travaille en journée. Néanmoins on peut trouver une heure dans la soirée et on vera pratiquement ce qu'il faut faire si t'es oki fais le moi signe
PS: Le mercredi entre 19h et 21h je ne suis pas dispo et le vendredi a partir de 20h je ne suis pas également dispo
A bientôt
Maranatha
Membre
 
Messages: 44
Inscription: 03 Sep 2012, 11:24

Re: besoin d'aide en Anglais

Messagepar laetitia62 » 29 Oct 2012, 15:17

je te remercie, ça me tente bien oui, j'aimerais bien avoir le déclic de ce côté la, sinon j'en serais toujours au même point l'an prochain.
je t'envoie un MP pour plus de précision!
L'Union fait la force !
laetitia62
Membre
 
Messages: 27
Inscription: 30 Mai 2012, 15:36
Localisation: Henin Beaumont (Pas de Calais)

Suivante

Retourner vers Diplôme de Comptabilité et Gestion (DCG à distance)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
cron