méthode de travail

Discutez dans ce forum de la formation BTS Immobilier d'EFCFormation

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique BTS PI du forum d'entraide pour les élèves d'EFCformation. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la préparation au BTS Immobilier puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation en immobilier.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site d'EFCformation.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions d'utiliser la messagerie de votre espace élève.

Se renseigner sur le BTS Immobilier
Si vous souhaitez vous renseigner sur le BTS PI de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation BTS PI en ligne.

méthode de travail

Messagepar oceane_bld » 20 Mai 2021, 19:11

Salut ! inscrite depuis octobre 2020, je voulais savoir quelle était vos méthode de travail car j'ai un peu de mal, je trouve que le par cœur serait peut être peu utile puis trop d'information et de loi mais en même je ne retiens pas grand chose autrement, les exercices à la fin des chapitres sont moyens pour nous faire vraiment travailler ce que l'on viens d'apprendre je trouve.. alors je rame et n'est pas l'impression d'avancer.
Merci pour ceux qui prendrait le temps de répondre et de donner quelques tips pour travailler mieux ! ;)
oceane_bld
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 20 Mai 2021, 19:01

Re: méthode de travail

Messagepar isabelle mahaut » 11 Déc 2021, 22:42

Bonjour Oceane
Ou en es tu as ce jour
As tu trouver une methode de travail
isabelle mahaut
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 01 Mai 2021, 12:50

Re: méthode de travail

Messagepar Angélique HIHI-SOANEN » 23 Jan 2022, 18:39

Bonjour Océane.
Je viens de voir ton post.
J'ai exactement le même parcours que toi.
Inscription en octobre 2020 et beaucoup de mal à me lancer. J'ai été démotivée au bout de 5 mois par des erreurs récurrentes dans le cours de gestion de copropriété et la difficulté de celui-ci.
Du coup je suis restée très longtemps sans rien faire. J'ai retrouvé la motivation grâce à l'échéance du 31 mars 2021 pour rendre les devoirs.
Depuis quelques semaines, je travaille énormément ( entre 2 et 3 heures par soir sur 5 jours et le week-end environ 3h par jour).
C'est un gros volume au vu de ma situation professionnelle et personnelle.
Je me suis fixé des dates à respecter jusqu'à fin mars et cela fonctionne bien.
Pour gagner du temps je rédige mes fiches de révision en même temps que la lecture ( je lis plusieurs paragraphes et rédige la fiche).
Je fais les devoirs dès la fin du tome en me disant que je vais avoir le temps de réviser d'avril à mai ou juin.

Comment ça va pour toi ?
Bonne continuation.
Angélique


oceane_bld a écrit:Salut ! inscrite depuis octobre 2020, je voulais savoir quelle était vos méthode de travail car j'ai un peu de mal, je trouve que le par cœur serait peut être peu utile puis trop d'information et de loi mais en même je ne retiens pas grand chose autrement, les exercices à la fin des chapitres sont moyens pour nous faire vraiment travailler ce que l'on viens d'apprendre je trouve.. alors je rame et n'est pas l'impression d'avancer.
Merci pour ceux qui prendrait le temps de répondre et de donner quelques tips pour travailler mieux ! ;)
Angélique HIHI-SOANEN
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 23 Jan 2022, 18:22


Retourner vers BTS Professions Immobilières

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
cron