Groupe de travail DCG 2013

Discutez dans ce forum de la préparation au DCG à distance de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique de la formation DCG du forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la préparation au DCG puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation en comptabilité.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'Ecole Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur le DCG par correspondance
Si vous souhaitez vous renseigner sur le Diplôme Comptabilité et Gestion de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation DCG par correspondance.

Re: Groupe de travail DCG 2013

Messagepar Maranatha » 18 Oct 2012, 22:29

bonsoir Valérie
Tu es la bienvenu comme kiity l'a dit on attends ton pseudo skype et .... pour partager s'entraider
voila
A bientot
bisous
Maranatha
Membre
 
Messages: 44
Inscription: 03 Sep 2012, 11:24

Re: Groupe de travail DCG 2013

Messagepar vira69000 » 21 Oct 2012, 10:58

Salut!

Well done le groupe sur fb!
Comment vous êtes-vous organisés pour cette année?
:?: Vira69000 :idea:

L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
vira69000
Membre
 
Messages: 95
Inscription: 04 Juil 2011, 18:24
Localisation: Lyon

Re: Groupe de travail DCG 2013

Messagepar morgane7669 » 09 Nov 2012, 21:24

Bonjour,

Je m'appelle Maureen et moi aussi j'ai besoin de beaucoup beaucoup de motivations. Cela fait 3 ans que me suis inscrite !!!! Au début j'ai bien travaillé dessus j'ai même passé quelque épreuves mais quand on travail chez soi on se démotive très vite. Du coup, j'ai laissé tombé les cours pendant quelques temps mais la j'aimerais me remettre au travail car nous avons quand même payé !

Bonne soirée
morgane7669
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 09 Nov 2012, 21:19

Re: Groupe de travail DCG 2013

Messagepar Maranatha » 12 Nov 2012, 11:43

lool c clair que nous avons payé
Ben tu as besoin d'aide a quel niveau et envoie ton skype ou gmail afin que l'on puisse s'entraider oki
Bonne journée
Maranatha
Membre
 
Messages: 44
Inscription: 03 Sep 2012, 11:24

Re: Groupe de travail DCG 2013

Messagepar Arween34 » 17 Nov 2012, 15:55

Charline
- 34 ans
- Je prépare les UE - 1-5-8-9-12
- Les facilités en compta, droit
- Les difficultés en anglais, éco
- Je suis libre quelques heures par semaines,
j'ai loupé la première année pour raisons médicales, la 2ème j'ai passé 2 UE que je n'ai pas eu et la c'est ma 3ème année et de nouveau des soucis de santé j'aimerais vraiment y arrivé mais là franchement j'arrive plus à tout gérer
Arween34
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 17 Nov 2012, 15:50

Re: Groupe de travail DCG 2013

Messagepar Arween34 » 17 Nov 2012, 16:20

Bonjour
Je m'appelle Charline j'ai 34 ans et je suis à ma 3ème année de DCG
Ma 1ère année je l'ai loupée pour raison médicale
Ma 2ème année j'ai passé 2 UE et je les ai loupé
Ma 3ème année commence mal car j'ai de nouveau des soucis de santé et je dois gérer les cours, le travail , et une semaine sur 2 mon beau-fils de 8 ans, je suis motivée mais là je n'arrive plus a trouver de solutions pour tous gérer et a trouver de la motivations parfois surtout quand on voit le prix de la formation :(
Votre groupe me ferais vraiment du bien cela me remotiverai
Je travaille mes cours quelques heures par semaines en soirée de préférence et le week end quand on a pas le petit
J'ai des facilités en droit et compta par contre l'anglais l'éco pas ma tasse de thé

Merci d'avance

Charline






Kiity a écrit:Bonjour à tous ,

Alors tout d'abord je voudrais vous faire par d'une idée qui m'est venue. Nous savons tous que suivre des cours par correspondance, seul chez soi, sans aide et parfois se retrouver sans savoir quoi faire devant sa feuille, peut nous décourager et nous amener à envoyer tout baladé ! Mais ne désespérer pas, il y a toujours une solution !
Pour ceux qui se prépare à passer des épreuves du DCG en 2013, il serait intéressant de créer un groupe de travail, c'est à dire une espèce de classe virtuelle ou on s'échangerait nos idées, explications, aides sur les cours ou parties de cours incomprises. On peut mettre en place cet espace de travail via google drive ou bien encore facebook ou skype pour ceux qui le désire.
Le but étant aussi de créer des liens et de se souder dans les moments de doutes. Ainsi chacun à plus de capacités dans certaines matières que d'autres ce qui pourrait rendre service à plus d'un ! ;)
C'est aussi une façon de faire de nouvelles rencontre et de travailler ensemble. Certains on le temps et d'autres non ! Certains travail beaucoup sur les cours et d'autres sont pris par le boulot et n'ont la possibilité de travailler que le soir.

Ce que je vous propose c'est de répondre à ce message si vous êtes intéressé et d'y laisser :
- Votre Prénom
- Votre âge
- Les UE que vous préparez pour le DCG UNIQUEMENT en 2013
- Les matières où vous avez des facilités
- Les matières où vous avez des difficultés
- Là où vous en êtes dans chaque UE
- Vos plages horaires ou nombres d'heures que vous passez par jours sur les cours
- Vos disponibilité pour le groupe de travail (Week-end , soirées, journées)

Pour ma part :
- Laetitia
- 20ans
- Je prépare les UE - 2-3-4-7-10-11-12
- Les facilités en Info, compta, management, fiscalité, contrôle de gestion, droit
- Les difficultés en anglais
- Les parties 1 du management et droit des sociétés sont terminées et j'envoie le devoir de management ce matin, en anglais je travail sur le chapitre 2
- Je suis libre toute la journée est travail mes cours en permanence.
- Pour le groupe de travail, je serais présente pratiquement tout le temps.

Je pense avoir tout récapitulé !

J'attends vos réponses avec impatience.

Bonne journée et bon courage
Arween34
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 17 Nov 2012, 15:50

Re: Groupe de travail DCG 2013

Messagepar Kiity » 21 Nov 2012, 10:30

Bonjour Charline,

Alors je n'ai qu'une chose à te dire ne baisse pas les bras =)
Je peux t'aider en ECO et Anglais si tu as vraiment besoin,
tu peux rejoindre le groupe sur la page Facebook ou bien demande mon e-mail.

Bisous et te décourage pas ♥
Kiity
Membre
 
Messages: 63
Inscription: 28 Sep 2012, 14:53

Re: Groupe de travail DCG 2013

Messagepar nayla972 » 26 Nov 2012, 19:05

Bonjour,
je suis tres interessée par un groupe de travail car tte seule je ny arrive vraiment pas. Kitty j'ai demandé à rejoindre le grpe facebook. et mon pseudo sur skype C : floriane.lupon

perso jaimerai bien kon se rejoine tte kke par pr travailler ensemble. on avance mieu comme ca.

sinon kel est votre methode de travail jai bcp de retard.

je passe tt les UE du DCG.

Merci d'avance les filles.

Floriane
nayla972
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 26 Nov 2012, 18:31

Re: Groupe de travail DCG 2013

Messagepar Maranatha » 28 Nov 2012, 09:39

salut Nayla972 bienvenu aussi a Arween34 moi je suis dispo que sur skype et gmail pour skype voila mon pseudo jessica18722 et pour gmail mon pseudo cest lesmbami. A bientot les filles et beaucoup de courage ensemble on pourra y arriver
Maranatha
Membre
 
Messages: 44
Inscription: 03 Sep 2012, 11:24

Re: Groupe de travail DCG 2013

Messagepar vira69000 » 28 Nov 2012, 14:33

Bonjour à toutes et tous,

j'ai vu qu'un groupe c'était créer sur Facebook pour les élèves de l'EFC sur la session DCG 2013.

Rejoignez le groupe! EFC - DCG session 2013

Bonne journée
:?: Vira69000 :idea:

L'amour pour épée, l'humour pour bouclier
vira69000
Membre
 
Messages: 95
Inscription: 04 Juil 2011, 18:24
Localisation: Lyon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Diplôme de Comptabilité et Gestion (DCG à distance)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message