Groupe de travail DCG 2013

Discutez dans ce forum de la préparation au DCG à distance de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique de la formation DCG du forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la préparation au DCG puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation en comptabilité.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'Ecole Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur le DCG par correspondance
Si vous souhaitez vous renseigner sur le Diplôme Comptabilité et Gestion de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation DCG par correspondance.

Groupe de travail DCG 2013

Messagepar Kiity » 02 Oct 2012, 10:12

Bonjour à tous ,

Alors tout d'abord je voudrais vous faire par d'une idée qui m'est venue. Nous savons tous que suivre des cours par correspondance, seul chez soi, sans aide et parfois se retrouver sans savoir quoi faire devant sa feuille, peut nous décourager et nous amener à envoyer tout baladé ! Mais ne désespérer pas, il y a toujours une solution !
Pour ceux qui se prépare à passer des épreuves du DCG en 2013, il serait intéressant de créer un groupe de travail, c'est à dire une espèce de classe virtuelle ou on s'échangerait nos idées, explications, aides sur les cours ou parties de cours incomprises. On peut mettre en place cet espace de travail via google drive ou bien encore facebook ou skype pour ceux qui le désire.
Le but étant aussi de créer des liens et de se souder dans les moments de doutes. Ainsi chacun à plus de capacités dans certaines matières que d'autres ce qui pourrait rendre service à plus d'un ! ;)
C'est aussi une façon de faire de nouvelles rencontre et de travailler ensemble. Certains on le temps et d'autres non ! Certains travail beaucoup sur les cours et d'autres sont pris par le boulot et n'ont la possibilité de travailler que le soir.

Ce que je vous propose c'est de répondre à ce message si vous êtes intéressé et d'y laisser :
- Votre Prénom
- Votre âge
- Les UE que vous préparez pour le DCG UNIQUEMENT en 2013
- Les matières où vous avez des facilités
- Les matières où vous avez des difficultés
- Là où vous en êtes dans chaque UE
- Vos plages horaires ou nombres d'heures que vous passez par jours sur les cours
- Vos disponibilité pour le groupe de travail (Week-end , soirées, journées)

Pour ma part :
- Laetitia
- 20ans
- Je prépare les UE - 2-3-4-7-10-11-12
- Les facilités en Info, compta, management, fiscalité, contrôle de gestion, droit
- Les difficultés en anglais
- Les parties 1 du management et droit des sociétés sont terminées et j'envoie le devoir de management ce matin, en anglais je travail sur le chapitre 2
- Je suis libre toute la journée est travail mes cours en permanence.
- Pour le groupe de travail, je serais présente pratiquement tout le temps.

Je pense avoir tout récapitulé !

J'attends vos réponses avec impatience.

Bonne journée et bon courage
Kiity
Membre
 
Messages: 63
Inscription: 28 Sep 2012, 14:53

Re: Groupe de travail DCG 2013

Messagepar Maranatha » 03 Oct 2012, 17:25

hallo laeticia moi c
'est elisabeth et 27 ans et je suis vraiment interessé par ton offre
je prépare les UE 2,3,4,7,10,11,12 tout comme toi
Les facilité en Info, intro compta, management, anglais
les difficultés en Droit, fiscalité,
En anglais je vais commencer le chapitre 4 afin de preparer le devoir 4, en management j'ai deja remis 2 devoirs, en droit j'ai deja envoyé 1 devoir
Je suis libre dans la matiné le plus souvent mais pas évident car je suis marié et un enfant de 4 mois
ben je crois que j'ai tout dit
Coordonnées cachées pour votre protection. Privilégiez le forum pour communiquer +
Maranatha
Membre
 
Messages: 44
Inscription: 03 Sep 2012, 11:24

Re: Groupe de travail DCG 2013

Messagepar Kiity » 03 Oct 2012, 17:55

Hello ,

Très bien j'ai également une fille de 1 an alors bon le temps n'est pas toujours au rendez-vous, je t'envoie mon adresse mail si tu veux communiquer
ou bien dis moi la façon qui t'arrangerais le mieux !
Kiity
Membre
 
Messages: 63
Inscription: 28 Sep 2012, 14:53

Re: Groupe de travail DCG 2013

Messagepar Maranatha » 03 Oct 2012, 17:59

ben mon pseudo c'est elza_flore et je suis dans Coordonnées cachées pour votre protection. Privilégiez le forum pour communiquer
Maranatha
Membre
 
Messages: 44
Inscription: 03 Sep 2012, 11:24

Re: Groupe de travail DCG 2013

Messagepar Maranatha » 03 Oct 2012, 18:00

yahoo
Maranatha
Membre
 
Messages: 44
Inscription: 03 Sep 2012, 11:24

Re: Groupe de travail DCG 2013

Messagepar Kiity » 03 Oct 2012, 18:08

Ok , j'ai pas trop déchiffré mais bon mdrr !
Je voulais savoir les devoirs ils les renvoient sous combien de temps ?
Kiity
Membre
 
Messages: 63
Inscription: 28 Sep 2012, 14:53

Re: Groupe de travail DCG 2013

Messagepar Maranatha » 04 Oct 2012, 10:46

avec leur sécurité la c'est pas évident lool. Les devoirs je ne peux pas te dire mais je sais que tu peux connaitre ta note via le compte élève avant que tu ne reçoive ta copie chez toi cela peut prendre beaucoup de temps je me dis que c'est le cas parce qu'il doit y avoir sans doute beaucoup de personne et cela ne doit pas être évident pour eux aussi donc faut être patient. ;)
Maranatha
Membre
 
Messages: 44
Inscription: 03 Sep 2012, 11:24

Re: Groupe de travail DCG 2013

Messagepar steph27120 » 04 Oct 2012, 11:18

Kiity, Maranatha, je vous ai envoyé un message via le forum, l'avez vous reçu?

Bonne journée
steph27120
Nouveau membre
 
Messages: 10
Inscription: 10 Mai 2012, 10:47

Re: Groupe de travail DCG 2013

Messagepar Maranatha » 04 Oct 2012, 11:24

moi j'ai pas reçu de message venant de toi
sorry
Maranatha
Membre
 
Messages: 44
Inscription: 03 Sep 2012, 11:24

Re: Groupe de travail DCG 2013

Messagepar steph27120 » 04 Oct 2012, 11:28

Bon le lien ne fonctionne donc pas, car j'ai cliqué sur l'enveloppe juste en dessous de nos noms pour vous écrire. Je recommence tout à l'heure (je suis au bureau actuellement, je n'ai pas trop de temps).
steph27120
Nouveau membre
 
Messages: 10
Inscription: 10 Mai 2012, 10:47

Suivante

Retourner vers Diplôme de Comptabilité et Gestion (DCG à distance)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message