journal catenal

Discutez dans ce forum de la Formation Secrétaire Comptable de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique formation Secrétaire Comptable du forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la préparation de Secrétaire Comptable puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation en comptabilité.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'Ecole Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur la formation Secrétaire Comptable
Si vous souhaitez vous renseigner sur la formation Secrétaire Comptable de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation Secrétaire comptable à distance.

journal catenal

Messagepar mama226 » 03 Oct 2012, 09:58

je suis une formation de secrétaire comptable.
je bloque à l'exercice 6 de la série 3.
je ne sais pas dans quel colonne mettre les différentes opérations,
aidez moi
merci
mama226
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 27 Sep 2012, 12:11

Re: journal catenal

Messagepar laeti litchi » 08 Oct 2012, 22:38

salut, je fais également la formation secrétaire comptable;
en faite un journal catenal regroupe le compte de résultats et le bilan donc tes colonnes ça donne :

bilan résultat

actif passif charges produits



exemple pour la première opération : commencé mon commerce avec une mise initiale de 50 000€ que je dépose à la BNP :
cela représente ton capital qui est donc au passif dans à noter dans ta colonne passif : BNP 50 000€.

il suffit pour chaque opération que tu détermine déjà si l’opération s'inscrit au compte de résultat ou au bilan puis après si c'est de l'actif, du passif, des charges ou des produits.

Voilà j’espère t'avoir aidée.
bon courage pour la suite de ta formation.
laeti litchi
Membre
 
Messages: 14
Inscription: 13 Juil 2012, 17:11

Re: journal catenal

Messagepar TYPHANNY » 08 Fév 2013, 19:25

Bonjour

Je bloque sur l'exercice 6 de la serie 3 car je ne sais pas commence organiser mon tableau 4 colonnes comme par exemple achat d'un ordinateur à guillaume 22000€ et payé à crédit est ce qu'il faut le mettre en OB1-4 en OC 1-2 ou en OD 3-2

Merci d'avance car la je bloque vraiment
TYPHANNY
Membre
 
Messages: 21
Inscription: 16 Jan 2013, 10:28


Retourner vers Formation Secrétaire Comptable

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
cron