Présentation

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici.

D'où venez-vous ? Que faites-vous dans la vie ? Pourquoi avoir choisi la comptabilité ? Où en êtes-vous dans votre formation à distance ? Que recherchez-vous sur le forum ?

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Présentation

Messagepar mDen14 » 10 Aoû 2021, 19:50

Bonjour à tous,
Je m'appelle Marion, j'ai 33 ans. Titulaire d'un BTS Assistant de Direction, je n'exerce plus ce métier depuis 6 ans (suite à une erreur de choix d'emploi). J'ai décidé de remettre un pied à l'étrier pour quitter mon poste actuel et me remettre à niveau. J'ai opté pour la formation Gestionnaire Administratif. Je serai ravie de répondre à vos questions et de vous aider dans vos interrogations si c'est dans mon domaine. Je n'hésiterai pas à faire appel à vos connaissances/compétences si je me retrouve coincée dans cette nouvelle expérience.
En attendant d'échanger avec vous, je vous souhaite une excellente soirée et bonne vacances pour les concernés !
A bientôt
mDen14
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 10 Aoû 2021, 19:39

Re: Présentation

Messagepar amina 31 » 03 Sep 2021, 13:35

bonjour
je suis nouvelle jai commence la formation gestionnaire deux semaines bon avec ma petite fille pas facile quel conseil pouvez vous me donner pour avancer
je vois des gens qui deja ont effectuer leur premier devoir pas moi!!!!
amina 31
Nouveau membre
 
Messages: 4
Inscription: 03 Sep 2021, 13:23

Re: Présentation

Messagepar mDen14 » 07 Sep 2021, 08:52

Bonjour Anima 31,
Bienvenue dans l'aventure. Le conseil que je pourrais vous donner c'est de ne pas baisser les bras et surtout, de ne pas vous mettre trop de pression. Revoyez peut-être votre organisation ou vos objectifs ? Je me donne l'objectif d'un chapitre par jour et si j'avance bien sur mon objectif je m'autorise un deuxième chapitre (ex : leçon 1, chapitre I, partie A en priorité + partie B en supplément si le temps y est). Avez-vous une date butoir que vous ne souhaitez pas dépasser ?
Pour tout vous dire, j'ai mis un grand coup de collier les 15 premiers jours et depuis, plus rien. Entre les vacances, mon fils, la rentrée, la remise en place de la vie de famille et de l'organisation du quotidien, je commence seulement cette semaine à remettre le nez dans mes formations (oui j'en fais trois en même temps !)...
Autorisez-vous aussi un petit moment de détente si vous voulez tenir le cap, c'est important aussi.
mDen14
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 10 Aoû 2021, 19:39

Re: Présentation

Messagepar Jessiebacque1102 » 07 Sep 2021, 18:00

Bonjour , moi ca m'intéresserais beaucoup d'échangé. Je suis la formation gestionnaire administrative avec une option juridique depuis plus de 6 mois mais je n'ai plus la motivation entre le travail a coté ect .. Il faut que je m'y remette et c'est vrai que échange avec vous me serais plus agréable :) . Vous en êtes ou dans les cours ?
Jessiebacque1102
Membre
 
Messages: 11
Inscription: 03 Nov 2020, 11:19

Re: Présentation

Messagepar mDen14 » 07 Sep 2021, 18:27

Bonjour Jessiebacque1102,
Et bien, quand je perds ma motivation, je m'autorise une musique que j'aime bien que je mets à fond et sur laquelle je m'éclate la voix ou les pas (de super danseuse que je suis), des fois c'est une petite balade au soleil, et hop ! coup de pied au fesse, objectif chapitre suivant !
Pour le moment je ne suis qu'à la leçon deux du Tome 1 (une catastrophe car je n'ai pas remis le nez dedans depuis belle lurette).
Et vous, vous en êtes où ?
mDen14
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 10 Aoû 2021, 19:39

Re: Présentation

Messagepar Jessiebacque1102 » 21 Sep 2021, 13:36

Ah ben pourquoi pas haha , La je m'y remet aujourd'hu et je suis au début du tome 2, j'espère faire le premier devoir aujourd'hui ou demain. On est pas loin , si on as besoin de s'entraider sa serais bien qu'on échange nos numéros ?
Jessiebacque1102
Membre
 
Messages: 11
Inscription: 03 Nov 2020, 11:19

Re: Présentation

Messagepar Laurax67 » 01 Oct 2021, 17:13

Bonjour tout le monde !

Laura, bientôt 31 ans et au tout début de mon BTS Gestion de la PME ! ayant quelques petits soucis de concentration, je n'en suis qu'à la fin du premier chapitre du tome 1 :/
j'aurais aimé savoir s'il y a des gens du côté de Strasbourg faisant le même BTS ? :D ca aurait été sympa de se rencontrer et de s'entraider !
Laurax67
Nouveau membre
 
Messages: 4
Inscription: 01 Sep 2021, 10:43

Re: Présentation

Messagepar Raïssah » 05 Oct 2021, 21:04

Bonjour, Je m'appelle Raïssah, j'ai 30 ans. J'habite à la Réunion. J'ai commencé la formation aide comptable en septembre 2021; j'ai toujours voulu apprendre la comptabilité mais je n'ai pas pu faire de BEP compta. J'ai eu une expérience professionnelle dans la restauration. Avec la situation sanitaire, j'ai choisi de changer de voix et revenir à la base. Si vous avez des conseils à me donner afin que je puisse m'organiser, je suis toute ouïe.
Je suis coincée au Tome 1 série 1 "L'écriture comptable", je ne comprends pas trop tout ce qui concerne l'inventaire et le stock. Si quelqu'un peux m'aider, j'en serais reconnaissante :D .
Merci à ceux et celles qui me répondront.
Raïssah
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 05 Oct 2021, 20:35

Présentation

Messagepar thierryh13 » 10 Oct 2021, 16:53

Bonjour à tous,

Je m'appelle Thierry, Titulaire d'un BEP Compta, d'un Bac compta, et de 17 ans d'expériences dans la comptabilité générale en entreprise et cabinet d'expertise comptable. :D
Je n'ai pas exercé le métier de suite après mes études, mais avec de la persévérance, suite à la création dans mon entreprise, j'ai pu tenir la comptabilité durant 7 ans de mes structures.
Après, j'ai commencé les postes en entreprise et cabinet d'expertise-comptable. :P
Aujourd'hui, je me lance un nouveau défi en préparant la formation de gestionnaire de paie de manière à élargir mes compétences. :shock: :?:
Je serai heureux de vous aider si je peux, mais également de faire appel à votre expérience dans le cas ou je rencontre des difficultés. :roll:
Pour ma part, après de bonnes heures de travail avec les chiffres, je pratique l'escalade afin de me dégourdir l'esprit.
En attendant, je vous souhaite une excellente soirée.
Bien comptablement !

Thierryh13
thierryh13
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 09 Oct 2021, 17:04

Re: Présentation

Messagepar EricM79 » 13 Oct 2021, 17:20

J'étais en BTS gestion de PME à Cassin il y a 2 ans
Site web pro : kta-associes.fr
EricM79
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 07 Oct 2021, 20:17


Retourner vers Présentation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message