Nouvelle venue parmi vous : Nadine

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici.

D'où venez-vous ? Que faites-vous dans la vie ? Pourquoi avoir choisi la comptabilité ? Où en êtes-vous dans votre formation à distance ? Que recherchez-vous sur le forum ?

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Nouvelle venue parmi vous : Nadine

Messagepar Nadine » 08 Oct 2012, 19:29

Bonjour à tous, je prépare le BTS C.G.O. J'ai reçu mes cours il y a environ 1 an et dominée par la peur de l'échec, j'ai tourné en rond puis lâché carrément mais me revoici, je remonte mes manches pour la série 1. J'ai effectué un planning et j'affronte les difficultés de mon choix. J'ai 47 ans, je suis sans emploi. J'habite Fréjus dans le Var. Je me suis remise en route depuis 1 semaine, je muscle ma volonté, ma concentration et ma mémoire et voilà ...

Nadine.
Nadine
Nouveau membre
 
Messages: 6
Inscription: 08 Oct 2012, 19:17

Re: Nouvelle venue parmi vous : Nadine

Messagepar steph27120 » 09 Oct 2012, 16:53

Bonjour Nadine,

Je suis dans la même situation que toi. J'ai commencé il y a maintenant 3 ans, et suite à des changements professionnels, j'ai mis ma formation de côté jusqu'à cette année. J'ai pu obtenir un report de formation car l'inscription n'est valable que 3 ans, et maintenant j'ai une épée de Damoclès au dessus de la tête car je dois boucler cette formation avant fin avril 2013.
Bon courage, et n'hésites pas à consulter le forum et surtout à poser des questions, nous sommes là pour nous entraider.

Stéphanie
steph27120
Nouveau membre
 
Messages: 10
Inscription: 10 Mai 2012, 10:47

Re:

Messagepar Nadine » 10 Oct 2012, 11:15

Bonjour Stéphanie,

Merci pour ton accueil. La lecture du forum m'aide, je constate que d'autres, comme moi, cherchent à améliorer leur situation.
Je te remercie pour tes encouragements. Je te souhaite d'avoir la volonté de créer ton planning, de faire sonner ton tél selon
les horaires de ton planning et de te plonger dans tes cours même si, pas envie, même si tu dois relire et relire, avoir l'impression de rien comprendre. A force, je pense que cela t'imprègnera et comme le signalent les débuts de cours, la compréhension sera là.
Prends-toi par la peau des fesses et ne réfléchis pas, vas-y, plonge-toi dans tes cours. En tous cas, c'est ce que je fais et bien que cela me soit difficile car je n'ai pas l'entraînement, je me fixe pour objectif de respecter mon planning, je me dis qu'à un moment ou à un autre, mes efforts donneront un résultat. Aller, vas-y Stéphanie, pense aux bonnes raisons que tu as de te forcer à avancer dans tes cours. Sois forte.

Nadine.
Nadine
Nouveau membre
 
Messages: 6
Inscription: 08 Oct 2012, 19:17


Retourner vers Présentation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
cron