formations DCG

Discutez dans ce forum de la préparation au DCG à distance de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique de la formation DCG du forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la préparation au DCG puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation en comptabilité.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'Ecole Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur le DCG par correspondance
Si vous souhaitez vous renseigner sur le Diplôme Comptabilité et Gestion de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation DCG par correspondance.

formations DCG

Messagepar NEHIRE » 11 Jan 2022, 19:19

Bonjour,
je m'appelle nehire et j'ai 24 ans ( mariée avec 2 enfants bas-âge 3 Ans et 2 ans ) j'ai déjà un diplome de BTS COMPTA ET GESTION ( Comptalia) et la je suis en formation DCG.
J'aimerais discuter avec les élèves ayant la même formation pour que l'on puisse s'aider mutuellement.
Bon... j'avoue que cela fait plus 10 mois que je suis inscrite mais je commence que maintenant...
je préfère le travail de groupe : s'aider mutuellement est une des meilleurs source de motivation.

Dans l'attente de vos réponse
je vous souhaite bon courage et bonne soirée.
NEHIRE
Nouveau membre
 
Messages: 5
Inscription: 11 Jan 2022, 19:11

Re: formations DCG

Messagepar caroline Menand » 21 Mar 2022, 11:02

Bonjour, je m'appelle caroline, j ai commencée la formation en septembre 2021 "officiellement", je suis en alternance car je travaille a temps plein en tant que secrétaire comptable. J ai 38 ans et un BTS action Co.
Bonne journée
caroline Menand
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 30 Aoû 2021, 11:25

Re: formations DCG

Messagepar Xavier_R » 14 Aoû 2023, 16:10

Bonjour, moi c'est Xavier

J'ai commencé la formation DCG en Février 2021. J'ai 51 ans, un parcours scolaire très lointain. Une vie de famille, un travail, bref j'ai effectué un démarrage de la formation nous dirons chaotique. J'ai eu un gros passage à vide l'année dernière. Je viens de valider les UE 01 02 05 09 et 10, j'attaque le module 05 de la formation.

Ok pour de l'entraide collective, en fonction des dispositions et des capacités de chacun.

à bientôt
Xavier_R
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 29 Jan 2021, 12:32

Re: formations DCG

Messagepar Xavier_R » 14 Aoû 2023, 16:10

Bonjour, moi c'est Xavier

J'ai commencé la formation DCG en Février 2021. J'ai 51 ans, un parcours scolaire très lointain. Une vie de famille, un travail, bref j'ai effectué un démarrage de la formation nous dirons chaotique. J'ai eu un gros passage à vide l'année dernière. Je viens de valider les UE 01 02 05 09 et 10, j'attaque le module 05 de la formation.

Ok pour de l'entraide collective, en fonction des dispositions et des capacités de chacun.

à bientôt
Xavier_R
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 29 Jan 2021, 12:32


Retourner vers Diplôme de Comptabilité et Gestion (DCG à distance)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
cron