Aide devoir série 2 exercice 7

Discutez dans ce forum de la formation Comptable de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique formation Comptable du forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la Formation Comptable puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation en comptabilité.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'Ecole Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur la formation Comptable
Si vous souhaitez vous renseigner sur la formation Comptable de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation comptable à distance.

Aide devoir série 2 exercice 7

Messagepar gabelomake » 17 Oct 2012, 15:10

Bonjour, j'ai une petite question :
J'en suis au tout début de la formation. Je suis en train de faire le devoir de la série 2.
Et je coince un peu à l'exercice 7:
On doit reporter les mouvements et soldes des comptes de tiers j'ai donc inscrit en Fournisseurs crédit : 159120.00 et en clients débits 208500.00.
Après ils disent de trouver le capital et la caisse.
Et c'ets la que le bas blesse! à moins que je me sois déjà trompée avant!
la colonne débit doit etre égale à 1019720.00. Quand j'additionne tout je trouve une différence de 3240
et en crédit je trouve 658000.00
j'en ai conclu capital crédit 658000 et caisse débit 3240 mais ca me parait bizarre.
Ai-je fais quelque chose de travers?
J'aimerai bien comprendre ca serai dommage de douter dès ce premier devoir.... je vous remercie par avance de vos réponses.
gabelomake
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 13 Avr 2012, 20:14

Re: Aide devoir série 2 exercice 7

Messagepar Bénédicte » 17 Oct 2012, 19:37

Salut,

Tes chiffres sont bons, il faut reporter tes mouvements dans tes soldes et toutes les colonnes sont égales à 1 019 720.00

Bon courage pour la suite et n'hésites pas à demander de l'aide si besoin

Cordialement Bénédicte
Bénédicte
Membre
 
Messages: 16
Inscription: 19 Déc 2011, 20:03

Re: Aide devoir série 2 exercice 7

Messagepar gabelomake » 18 Oct 2012, 09:37

Bonjour, j'ai envoyé le devoir tel que je le pensais je verrai bien
merci en tous cas
gabelomake
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 13 Avr 2012, 20:14

Re: Aide devoir série 2 exercice 7

Messagepar CECLEC » 18 Oct 2012, 10:25

Salut
Effectivement, j'ai envoyé mon devoir hier et j'ai les mêmes résultats que toi
Par contre, je constate en poursuivant la série 3 qu'à priori, nous aurions dû faire ce devoir après la série 3.
C'est dans les cours 8013 et suivants que l'on a les réponses des exercices 2 et suivants.
C'est quand même bizarre mais tant pis c'est parti
Peut-être qu'ils me donneront un autre devoir à refaire.
Bon courage et bonne continuation
Cécile
CECLEC
Nouveau membre
 
Messages: 4
Inscription: 29 Sep 2012, 16:14

Re: Aide devoir série 2 exercice 7

Messagepar Bruneau » 18 Oct 2012, 11:07

On a souvent les réponses dans les série suivantes donc il faut prendre son temps, rien n'est chronométré!!!!!
Je suis à la serie 14 donc si vous avez besoin d'aide pas de soucis, envoyer moi votre message, et j'y répondrai avec plaisir..
Bon courage
Mary
Bruneau
Membre
 
Messages: 64
Inscription: 16 Oct 2012, 10:49

Re: Aide devoir série 2 exercice 7

Messagepar Bruneau » 18 Oct 2012, 11:08

Ah j'oubliai les chiffres sont bons!!!!
Bruneau
Membre
 
Messages: 64
Inscription: 16 Oct 2012, 10:49


Retourner vers Formation Comptable

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
cron