conseils pour bien commencer son enseignement à distance

Discutez dans ce forum du BTS PME PMI de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique BTS Assistant de Gestion PME PMI du forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la préparation au BTS Assistant de Gestion PME PMI puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation en gestion.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'Ecole Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur le BTS PME PMI par correspondance
Si vous souhaitez vous renseigner sur le BTS Assistant de Gestion PME PMI de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation BTS PME PMI par correspondance.

conseils pour bien commencer son enseignement à distance

Messagepar manu92 » 08 Aoû 2011, 18:58

Bonjour a tous
Je viens tout juste de recevoir mon premier colis et j'avoue que je suis un peu perdu:
- tout ces classeurs wahou!!
- pas de cd audio (methode catenale)
-ca commence des maintenant ah bon ?!!!
j'aimerais avoir des conseils, des exemples de methodes de travail etc 8-)

merci d'avance
manu92
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 08 Aoû 2011, 18:35

Re: conseils pour bien commencer son enseignement à distance

Messagepar Olinda » 22 Oct 2011, 18:47

Bonjour Manu 92,

J'ai également reçu mon 1er colis qui comporter 4 classeurs.

J'ai déjà fais au total 5 devoirs les trois premiers devoirs de la série 1 et deux de la série deux. Mais quand j'ai voulu étudier mon devoir de bureautique, il s'est avéré que je ne posséder pas la leçon car étant inscrite a EFC depuis le 27/09/11, j'ai reçu les anciens cours avec Soft-docs.com, qui est un site complémentaire à la base, mais depuis le mois d'octobre, il ont créer d'autre cours, dont je vais prendre connaissance avec un colis qui va m'être livré au milieu de semaine prochaines, avec il parait un sommaire, des intercalaires, etc...

Avant j'étudier avec le CNED, et je trouve que l'organisation du CNED est le mieux, mais question cours EFC l'est plus que jamais.

Donc si tu souhaite de l'aide je pourrais peut-être d'aider, n'hésite pas en tous cas.

Cordialement,

Olinda
Olinda
Nouveau membre
 
Messages: 4
Inscription: 22 Oct 2011, 18:32

Re: conseils pour bien commencer son enseignement à distance

Messagepar dayan972 » 22 Oct 2011, 22:59

salut manu

as tu bien démarrer ta formation finalement
moi je viens de recevoir mon premier colis je démarre tranquillement et je m accroche
dayan972
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 19 Oct 2011, 10:02

Re: conseils pour bien commencer son enseignement à distance

Messagepar DERTOP » 25 Oct 2011, 22:24

salut tout le monde =)

je suis la meme formation j'ai un peu d'avance sur vous malgrer que je suis toujours au premier colis =(

si besoin d'aide faite moi signe

Coordonnées cachées pour votre protection. Privilégiez le forum pour communiquer bientot DERTOP
DERTOP
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 25 Oct 2011, 22:05

Re: conseils pour bien commencer son enseignement à distance

Messagepar Olinda » 27 Oct 2011, 11:53

Bonjour a tous,

Avant j'avais les anciens colis où j'avais djà fais 5 devoirs, mais au final et après mettre aperçu qui me manquez des leçons, l'EFC mon basculez sur les nouveaux classeurs (2 au total) dont un de Management et l'autre d'économie.

Pour moi, c'est un nouveau départ avec de nouvelle leçons et devoirs !!!

J'espère que vous vous accrocher, car ce BTS est un des BTS les plus compliquée est long en soit .

Je vous souhaite une agréable journée a tous.

Pour infos et si vous souhaitez dialoguer, je vous laisse mon adresse e-mail qui est: ochatelet@Coordonnées cachées pour votre protection. Privilégiez le forum pour communiquer.

A bientôt.
Olinda
Nouveau membre
 
Messages: 4
Inscription: 22 Oct 2011, 18:32

Re: conseils pour bien commencer son enseignement à distance

Messagepar Dydy971 » 27 Nov 2011, 05:01

Bonsoir,
Petite question qui va peut être vous paraître bête mais c'est pas grave :| vous faite vos devoirs sur une feuille blanche ou sur une feuille simples à carreaux?je pose cette question car en lisant les consignes je vois feuilles blanches A4. :) Merçi pour vos réponses d'avance!!
Dydy971
Membre
 
Messages: 87
Inscription: 27 Nov 2011, 01:41

Re: conseils pour bien commencer son enseignement à distance

Messagepar jennifer333 » 04 Déc 2011, 20:07

bonsoir,
j'ai commencé la formation début septembre et en vous lisant j'ai un peu peur ! comment puis -je savoir si je n'ai pas les bons cours ?
dans mon 1er colis 4 classeurs les leçons correspondant avec ce qui est inscrit sur le plan d'étude à suivre. mais vous m'avez mis le doute ?!

Dydy, moi j'envoie mes devoir sur copie double a carreaux, car sur feuille blanche c'est pas facile d’écrire droit !

j'ai une petite question pour celles qui en serait à la série 4 aspects comptables et fiscaux. ils mettent un document à consulter sur le site EFC sous les supports numériques, sauf qu'en consultant toutes les rubriques je ne trouve rien ! merci de votre aide.

Bonne soirée et bon dimanche !
jennifer333
Membre
 
Messages: 13
Inscription: 26 Nov 2011, 12:30

Re: conseils pour bien commencer son enseignement à distance

Messagepar Dydy971 » 08 Déc 2011, 23:55

Merci Jennifer je le ferais parce que sur copie blancheA4 comme ils disent pas facile je le ferais j'appelle mon mari pour qu'il en achète de suite.Je me suis dit que c'est peut être comme ça à l'université ou chez eux!! bref!!!Mon premier colis économie /management
à plus ;)
Dydy971
Membre
 
Messages: 87
Inscription: 27 Nov 2011, 01:41


Retourner vers BTS Assistant de Gestion PME PMI

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
cron