méthode d'organisation

Discutez dans ce forum de la formation Comptable de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique formation Comptable du forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la Formation Comptable puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation en comptabilité.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'Ecole Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur la formation Comptable
Si vous souhaitez vous renseigner sur la formation Comptable de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation comptable à distance.

méthode d'organisation

Messagepar sophie » 12 Déc 2012, 15:06

Bonjour,

J'aimerais avoir des conseils pour l'organisation de mes cours pour la formation comptable, je suis un peu perdue pour les résumés des cours, pourriez-vous me donner des conseils je vous remercie d'avance
sophie
Membre
 
Messages: 79
Inscription: 08 Déc 2012, 13:00

Re: méthode d'organisation

Messagepar Bruneau » 12 Déc 2012, 16:06

Bonjour Sophie,

Le plus important est que tu suives bien les matières à étudier pour chaque serie.... En ce qui concerne les résumés, tires les grandes lignes uniquement surtout si tu as déja des bases en compta. Par compte fais bien ta méthode caténale cela t'aidera et surtout oublies ce que tu as fait auparavant.
Voila bon courage et n'hésites pas si tu veux un peu plus de précision!!!
Mary
Bruneau
Membre
 
Messages: 64
Inscription: 16 Oct 2012, 10:49

Re: méthode d'organisation

Messagepar sophie » 12 Déc 2012, 16:17

Bonjour Mary,

oui j'ai 4 ans d’expérience en tant qu'aide comptable, mais comme je n'ai fait aucune étude dans ce domaine j'ai décidée de suivre la formation comptable. Pour les résumes c'est surtout l'administration commerciale qui me posait problème, car au lieu de prendre des notes je recopiais le cours (ce qui ne sert a rien et fais beaucoup de pages) merci pour ces précisions
sophie
Membre
 
Messages: 79
Inscription: 08 Déc 2012, 13:00

Re: méthode d'organisation

Messagepar Bruneau » 12 Déc 2012, 18:25

Bon courage et n'hesites pas à me contacter pour d'autres questions et surtout avances selon ron rythme et ne grille pas certaines étapes et la réussite sera la!!!!!
Bon courage
Mary
Bruneau
Membre
 
Messages: 64
Inscription: 16 Oct 2012, 10:49

Re: méthode d'organisation

Messagepar sophie » 15 Déc 2012, 10:54

Pour la méthode caténale, il faut commencer a l'étudier avant de commencer la comptabilité financière ou pas? merci d'avance pour vos réponses
sophie
Membre
 
Messages: 79
Inscription: 08 Déc 2012, 13:00

Re: méthode d'organisation

Messagepar Bénédicte » 15 Déc 2012, 11:47

Coucou,
Oui, tu dois commencé par la méthode caténale, ensuite tu commences ton plan de formation... Les premières entrées sont assez rébarbatrices mais c'est du général alors te prends pas trop la tête...

Courage et bonne lecture, Bénédicte
Bénédicte
Membre
 
Messages: 16
Inscription: 19 Déc 2011, 20:03

Re: méthode d'organisation

Messagepar sophie » 15 Déc 2012, 12:23

merci bénédicte pour ta réponse
sophie
Membre
 
Messages: 79
Inscription: 08 Déc 2012, 13:00


Retourner vers Formation Comptable

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
cron