1er stage

Discutez dans ce forum de la BTS CG (ex BTS CGO) de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique BTS Comptabilité et Gestiondu forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la préparation au BTS CGO puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation en comptabilité.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'Ecole Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur le BTS Comptabilité et Gestion des Organisations par correspondance
Si vous souhaitez vous renseigner sur le BTS CGO de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation BTS CG par correspondance.

1er stage

Messagepar founic » 17 Déc 2012, 12:24

bonjour,
j'en suis actuellement à la série 14 et j'ai trouvé un cabinet comptable qui me prendrait au moins pour le premier stage.
par contre, je n'ai pas trop su quoi lui répondre concernant mon travail à effectuer pendant le stage.

je voudrais donc connaitre le travail effectué en stage par des anciens : qu'avez-vous fait lors du premier stage ?
de la saisie comptable ? de l'archivage ? suivi client/fournisseur ? à quel niveau ? bilan ? compte de résultat ? ...

en vous remerciant
founic
Nouveau membre
 
Messages: 9
Inscription: 17 Fév 2012, 14:14

Re: 1er stage

Messagepar Harmonie » 19 Déc 2012, 21:04

Bonjour, Founic :)

J'ai effectué mon premier stage dans un Cabinet D'Expertise Comptable, aussi. J'ai fais beaucoup, de saisie. Parce que au début, tu commences, toujours par çà.
Ensuite, tout dépends de ton avance en matiére de Comptabilité, de tes compétences, de tes capacités et de ta motivation.

Tu peux parler, aussi, de ton programme de Comptabilité du BTS, et de ta progression dans cette matiére.
En général, dans un Cabinet Comptable, lordqu'on est débutant, on fait de tout : archivage, classement, etc ...

Le niveau Bilan ,Compte de Résultat ne veut rien dire. Parce que tout simplement, c'est les premiéres choses qu'on apprends, en Comptablité.
Mais, la chose la plus importante est la motivation, et l'intéret qu'on porte à ce qu'on fait.

Voilà, Bon courage, et Bon Stage,

A Bientôt,

Harmonie :D

"Nous changeons le monde, comme le monde nous change." Boudha
Harmonie
Membre
 
Messages: 94
Inscription: 15 Juil 2011, 18:05

Re: 1er stage

Messagepar founic » 21 Déc 2012, 11:07

merci :)
founic
Nouveau membre
 
Messages: 9
Inscription: 17 Fév 2012, 14:14

Messagepar Harmonie » 23 Déc 2012, 02:49

Bonjour, à tous :)

Je vous souhaite, à de trés Bonnes Fêtes de Fin d'Année.

A Bientôt,

Harmonie :D
Harmonie
Membre
 
Messages: 94
Inscription: 15 Juil 2011, 18:05

Re: 1er stage

Messagepar suzanne » 23 Déc 2012, 12:53

merci a toi aussiiii
bisous
suzanne
Membre
 
Messages: 41
Inscription: 18 Oct 2012, 21:58


Retourner vers BTS Comptabilité et Gestion (ex BTS CGO)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message