devoir 9 DGP05

Discutez dans ce forum de la Formation Gestionnaire de Paie de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique de la formation Gestionnaire de Paie du forum d'entraide pour les élèves de l'École Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la préparation de Technicien de Paie puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation de gestion.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'École Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur la formation Gestionnaire de Paie
Si vous souhaitez vous renseigner sur la formation Gestionnaire de Paie de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation Gestionnaire de Paie à distance.

Re: devoir 9 DGP05

Messagepar Katyusha » 21 Juil 2013, 18:07

J"avais la même question. Et les salaires des autres employés ?
Je suppose à voir les réponses précédentes qu'on ne le fait que pour Mme Gautheron, faute d'info complémentaire....
Katyusha
Membre
 
Messages: 89
Inscription: 19 Sep 2012, 09:13

Re: devoir 9 DGP05

Messagepar stefpilon » 05 Aoû 2013, 18:31

Je voulais une confirmation.
En gros dans la Ducs on remet exactement toutes les cotisations de la question 1 vu que l employeur cotise aux cotisations obligatoire. Si oui est ce normal que je trouve un petit ecart de résultat quand j additionne le total des charges patronales et salariales. Si non faut que je reprenne chaque calcul pour retrouver ou je me suis trompé et la je vais perdre un temps fou.

J ai une autre question concernant la relation de ces 3 questions de devoir et la fiche du devoir, vu qu on a le detail sur e salarié et sur l employeur, faut t-il faire un bulletin de salaire pour la question car sinon tout les renseignements du salarié que l'on nous a donné ne servent pas a grand chose finalement.

Merci d avance pour vos réponse
stefpilon
Membre
 
Messages: 37
Inscription: 22 Mar 2013, 14:26
Localisation: sarthe

Re: devoir 9 DGP05

Messagepar Katyusha » 07 Aoû 2013, 22:25

Non ce n'est pas normal désolé, sauf si tu intègres les cotisations qui ne déclarent qu'une fois par an...
Mais par exemple tes cotisations chômage doivent être les mêmes sur ta question 1 et ta question 2.
Pour répondre à ta question, les infos servent à calculer les charges. Sur l'intitulé ils disent de ne pas faire la fiche de paie. Bon ok moi, je l'aurais fait mais bon...
En passant faite gaffe, l'intitulé a été mis à jour, il faut faire les charges au 1er janvier 2013.
Katyusha
Membre
 
Messages: 89
Inscription: 19 Sep 2012, 09:13

Re: devoir 9 DGP05

Messagepar cyrielle » 19 Aoû 2013, 17:00

Bonjour,

Je suis en train de faire mon devoir et je rencontre des difficultés concernant la question 2.
Je ne vois pas comment présenter les déclarations mensuelles car dans la question 1 j'ai déjà fait cela sous forme de tableau en rangeant les différentes cotisations.
Pouvez vous donc m'aiguiller sur la façon de faire le plus rapidement possible car je prends beaucoup de retard à cause de ce devoir.
Merci d'avance.
cyrielle
Membre
 
Messages: 13
Inscription: 05 Déc 2012, 20:19

Re: devoir 9 DGP05

Messagepar Katyusha » 19 Aoû 2013, 20:02

Tu les présentes comme dans le cours par type d'organisme collecteur.
Katyusha
Membre
 
Messages: 89
Inscription: 19 Sep 2012, 09:13

Re: devoir 9 DGP05

Messagepar cyrielle » 20 Aoû 2013, 13:31

Oui mais dans ce cas là ça va faire comme la question 1.
cyrielle
Membre
 
Messages: 13
Inscription: 05 Déc 2012, 20:19

Re: devoir 9 DGP05

Messagepar Katyusha » 20 Aoû 2013, 17:46

Dans l'esprit oui effectivement.
La question 1 corresponds au récap des cotisations que l'on peut sortir avec les logiciels de paie.
La question 2 c'est la DUCS, parfois tu peux la transmettre directement de ton logiciel à l'URSSAF et parfois tu ne peux pas, il faut tout recopier sur net entreprise par ex.

Si tu as déjà présenté tes cotisations par organisme collecteur, c'est pareil effectivement, à la différence que certaines cotisations ne sont pas déclarer qu'une fois par an, comme pour l'apprentissage.
Katyusha
Membre
 
Messages: 89
Inscription: 19 Sep 2012, 09:13

Re: devoir 9 DGP05

Messagepar cyrielle » 21 Aoû 2013, 16:02

Oui je suis daccord mais la taxe d'apprentissage ne fait pas partie des cotisations sociales obligatoires???
C'est vrai que je suis un peu perdue avec tout ça.
cyrielle
Membre
 
Messages: 13
Inscription: 05 Déc 2012, 20:19

Re: devoir 9 DGP05

Messagepar Katyusha » 21 Aoû 2013, 17:44

Techniquement la taxe d'apprentissage, la taxe sur la construction et la taxe sur la formation ne sont pas déclarer via une DUCS mais payée une fois par an en févier / mars.
Souvent tu as :
une DUCS pour l'URSSAF
une ou deux DUCS pour la retraite en fonction des caisses
une ou deux pour la prévoyance / frais de santé
Katyusha
Membre
 
Messages: 89
Inscription: 19 Sep 2012, 09:13

Re: devoir 9 DGP05

Messagepar cyrielle » 21 Aoû 2013, 19:43

Oui donc les taxes ne sont pas à intégrer dans le bordereau alors.
En fait je me demande si je me suis pas trompée dans les déclarations sociales obligatoires j'ai des doutes sur certaines cotisations.
Pourrai tu me dire si je suis dans le vrai ou non stp.
Pour les cotisations URSSAF la seule qui me pose problème est la cotisation FNAL. J’ai mis les 3 parce que l'effectif de l'entreprise est supérieur à 9 salariés.Est ce ça??
Et pour les cotisations de retraite j'ai mis ARCCO (tranche A), AGFF (tranche A), AGIRC (tranche B), AGFF (tranche B), APEC, CET et Assurance décès.Est ce que j'en ai oublié??
Et je me demande si il faut intégrer la taxe prévoyance???
Sinon ça y est pour la question 2 j'ai fait un tableau dans lequel j'ai regroupé ttes les cotisations.
Merci beaucoup pour vos réponses je vais pouvoir enfin finir ce devoir dans très peu de temps.
cyrielle
Membre
 
Messages: 13
Inscription: 05 Déc 2012, 20:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Formation Gestionnaire de Paie

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message