William - Une année de formation pour sortir de l'impasse

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici.

D'où venez-vous ? Que faites-vous dans la vie ? Pourquoi avoir choisi la comptabilité ? Où en êtes-vous dans votre formation à distance ? Que recherchez-vous sur le forum ?

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

William - Une année de formation pour sortir de l'impasse

Messagepar Will-I-Am » 03 Jan 2013, 16:29

Bonjour à tous,

Avant de me présenter, je présente à l'EFC _ équipe administrative, équipe pédagogique, professeurs _ ainsi qu'aux élèves de cette école, une excellente année 2013, une année riche d'émotions et de bonnes surprises, de projets professionnels ou autres, le tout avec la santé.

Quoi de mieux que de commencer l'année avec des résolutions concrètes? En ce qui me concerne, je suis inscrit à l'EFC depuis deux semaines, pour suivre la formation de juriste d'entreprise. A première vue, j'ai l'impression que peu de personnes suivent cette formation. Et je ne suis pas étonné. Il faut dire que mon parcours est assez atypique et sinueux.
Agé de 35 ans, je suis à la recherche d'un emploi depuis juin 2012, après avoir travaillé plus de 6 ans au sein d'une juridiction auprès des chambres civiles et des juges aux affaires familiales. Avant ce contrat, j'ai travaillé dans des cabinets d'avocats, durant presque 2 ans, en tant que stagiaire et juriste, dans des domaines portant sur le droit civil, le droit pénal, la procédure pénale, le contentieux administratif, le droit des étrangers, le droit du travail. Alors, vous vous demandez sans doute pourquoi je n'ai pas pu ou pas su rebondir. Je dirais qu'il s'agit d'une erreur d'orientation dans le choix de mes études, étant titulaire d'un DESS contentieux de droit public et privé, dans lequel on peut tout y englober, et qui est trop généraliste pour être préparé au monde du travail. C'est tout au plus un complément intéressant pour être avocat, si l'on veut exercer cette profession et si on en a encore la possibilité. Et moi, j'aurais voulu être un avocat pour pouvoir faire mon numéro :-). Et les portes de l'examen d'entrée à l'Ecole du barreau en raison de 3 échecs dans le même institut. Je pourrai certainement retenter ma chance si je songe à déménager dans une autre région, dépendant d'une autre cour d'appel....

Bref, me revoilà plonger dans les études 10 ans après les avoir achevées, certes par le biais d'une formation à distance, mais pour lesquels je vais devoir me concentrer fortement et organiser mes activités quotidiennes.
Mon objectif est de boucler cette formation en 1 an maxi, en effectuant si possible un stage d'1 à 2 mois en entrerprise. Le droit des affaires et des entreprises est celui qui offre, selon moi, le plus de débouchés et qui est le plus rémunérateur. J'en prends conscience et il était temps

J'ai reçu mon premier colis mais j'ai préféré attendre la fin des fêtes pour aborder mon premier cours. J'en prends connaissance aujourd'hui, en même temps que je découvre le site de l'EFC et ce forum. J'ai déjà 3-4 questions qui me viennent à l'esprit et que je posterai dans d'autres rubriques.

J'espère pouvoir compter sur votre entraide et rester au top de ma motivation pour réussir !!!

A bientôt !

William
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu as contre toi ceux qui veulent faire la même chose, ceux qui veulent faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire.
Will-I-Am
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 03 Jan 2013, 15:12

Re: William - Une année de formation pour sortir de l'impasse

Messagepar patricia-ps » 07 Jan 2013, 11:39

Bonjour William,

Merci pour vos voeux et de cette présentation détaillée .
J'ai travaillé sur la mise en place de la formation de juriste d'entreprise .
N'hésitez pas pour toutes questions à solliciter vos professeurs ainsi que les élèves sur ce forum.
Bonne continuation,
patricia-ps
Membre
 
Messages: 233
Inscription: 14 Juin 2011, 13:53

Re: William - Une année de formation pour sortir de l'impasse

Messagepar YOT45 » 18 Jan 2013, 19:47

Bonjour

Vous en êtes ou dans la formation de juriste? J'ai commencé en décembre et j'en suis au deuxième classeur.
Est ce que vos recherches professionnels ont avancés?

Cordialement

Laure
YOT45
Nouveau membre
 
Messages: 5
Inscription: 17 Jan 2013, 18:53

Re: William - Une année de formation pour sortir de l'impasse

Messagepar sandrinelepers » 15 Fév 2013, 18:52

Bonjour,

j'ai commencé la formation en juillet dernier tout en travaillant.

je viens d'être licencié et donc je vais profiter de cette situation pour booster la formation de juriste d'entreprise ( que j'espère finir d'ici la fin de l'année) et retrouver un job au plus vite dans le domaine juridique.

j'en suis actuellement au second classeur et plus précisément à la leçon 16. je pense la terminer la semaine prochaine pour pouvoir faire la synthèse auto contrôlée.

bonne continuation à tous

Sandrine
sandrinelepers
Membre
 
Messages: 11
Inscription: 27 Aoû 2012, 21:30


Retourner vers Présentation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
cron