Devoir série 6 exercice 1

Discutez dans ce forum de la formation Comptable de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique formation Comptable du forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la Formation Comptable puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation en comptabilité.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'Ecole Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur la formation Comptable
Si vous souhaitez vous renseigner sur la formation Comptable de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation comptable à distance.

Devoir série 6 exercice 1

Messagepar sophie » 26 Jan 2013, 19:05

Bonjour,

je viens de commencer le devoir de la serie 6 et pour l'exercice 1 il demande de calculer a quel prix l'entreprise doit vendre pour assurer la rémuneration de tous ses facteurs et compenser l'usure de l'investissement . Je trouve 565800 euros, donc l'entreprise doit vendre 505 800 euros pour assurer la rémuneration de tous ses facteurs. Peux tu me dire si j'ai bon ou si j'ai faux dans mon raisonnement Merci d'avance
sophie
Membre
 
Messages: 79
Inscription: 08 Déc 2012, 13:00

Re: Devoir série 6 exercice 1

Messagepar virnini74 » 28 Jan 2013, 20:15

Bonjour,

Il faut bien compter toutes les charges mais aussi prendre en compte dans tes calculs le bénéfice de 60000 euros qui vont venir s'aditionner.
Le bénéfice tu le considère donc comme une charge. Donc ton total est bien de 565800 euros. C'est la somme à laquelle tu dois vendre.

N'hésites pas si tu as encore besoin d'aide.

Coordonnées cachées pour votre protection. Privilégiez le forum pour communiquer +

Virginie.
virnini74
Membre
 
Messages: 41
Inscription: 18 Nov 2012, 19:03

Re: Devoir série 6 exercice 1

Messagepar sophie » 28 Jan 2013, 20:21

bonsoir virginie

merci pour ta réponse

sophie
sophie
Membre
 
Messages: 79
Inscription: 08 Déc 2012, 13:00

Re: Devoir série 6 exercice 1

Messagepar virnini74 » 28 Jan 2013, 20:31

Je t'en prie, n'hésite pas si tu as besoin d'aide. :)

J'en suis à la série 15.

N'hésites pas à demander sur le forum, même aux profs ils aident bien.

Virginie
virnini74
Membre
 
Messages: 41
Inscription: 18 Nov 2012, 19:03

Re: Devoir série 6 exercice 1

Messagepar FRAISE » 27 Fév 2013, 17:37

bonjour,

J'ai commencé mi-Février la même formation, je ne comprends pas pourquoi le bénéfice est compté dans les charges , ex 1 serie 6...
Merci pour votre aide
Martine
FRAISE
Nouveau membre
 
Messages: 5
Inscription: 12 Fév 2013, 20:01

Re: Devoir série 6 exercice 1

Messagepar virnini74 » 24 Mar 2013, 22:03

Bonjour,

Il faut compter le bénéfice dans les charges pour pouvoir le récupérer lors de la vente.

Coordonnées cachées pour votre protection. Privilégiez le forum pour communiquer+
Virginie
virnini74
Membre
 
Messages: 41
Inscription: 18 Nov 2012, 19:03


Retourner vers Formation Comptable

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message