organisation

Discutez dans ce forum de la formation Comptable de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique formation Comptable du forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la Formation Comptable puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation en comptabilité.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'Ecole Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur la formation Comptable
Si vous souhaitez vous renseigner sur la formation Comptable de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation comptable à distance.

organisation

Messagepar Sakina » 08 Sep 2011, 14:34

Bonjour les filles,
Je voulais juste savoir, surtout pour les filles qui sont déjà en poste, comment vous vous organisez, , combien d'heures à peu près par semaine vous travaillez,...
merci et bonne fin de journée
sakina
Sakina
Membre
 
Messages: 16
Inscription: 01 Juil 2011, 17:10

Re: organisation

Messagepar Harmonie » 08 Sep 2011, 18:19

Salut Sakina,

Tu veux parler des personnes qui ont un emploi, qui sont salariés ?
Si, je peux me permettre. Le mieux est de ne pas trop en faire, par jour. Et, de garder un rythme régulier. C'est-à-dire travailler tous les jours, les matières à étudier, selon celles que l'on maitrise plus ou moins.
Il ne faut pas se décourager.
Pour le message que tu m'as adressé, il n' y 'a pas de quoi.

A Bientôt,

:) Harmonie
Harmonie
Membre
 
Messages: 94
Inscription: 15 Juil 2011, 18:05

Re: organisation

Messagepar audrey_lea13 » 10 Sep 2011, 19:05

Salut les filles

J'ai passé plusieurs UE l'an dernier alors que j'étais en poste. Cela demande bcp de rigueur et surtout de la régularité.
Une fois rentrée du boulot, je décompressais de ma journée cad je m'occupais de ma maison etc... Je me mettais à réviser sur le coup des 21h et jusqu'à 23h30.
J'ai fait ça tous les jours de la semaine et je bossais un peu plus le wk. La semaine j'apprenais les cours et le weekend je faisais des exos d'application et je relisais tous les cours appris pdt la semaine.
Je sais pas si c'est mon organisation mêlée à de la chance mais j'ai validé 4matières sur 5.
Cette année je suis en poste dans une autre entreprise et mon organisation est semblablement la même, si ce n'est que je peux travailler mes cours entre midi et 2. Du coup j'en ai moins le soir à faire et je suis un peu moins stressée.
Je pense que le tout c'est de travailler régulièrement et par petite quantité, sinon tu vas vite péter les câbles et ton cerveau n'assimilera plus rien.

Voilà!
Bon courage

Audrey
audrey_lea13
Nouveau membre
 
Messages: 10
Inscription: 25 Juil 2011, 09:15

Re: organisation

Messagepar Sakina » 16 Sep 2011, 09:44

Bonjour les filles et merci de vos réponses ;)
Harmonie, oui c'est bien ce que je veux dire par déjà en poste (déjà salarié) mais bien sûr les avis des personnes non salariées sont aussi les bienvenus.
Sinon, je trouve que vous avez entièrement raison et je vais adopter votre méthode, l'idéal est de travailler régulièrement (quasiment tous les jours) ne serait-ce qu'en petite quantité, ce qui n'est pas du tout mon cas...
A une période, on avait moins de boulot dans l'entreprise et j'en ai profité pour étudier, j'avais bien bossé et même fait un devoir, j'était contente et ça m'a motivé :D puis l'activité dans l'entreprise a repris et j'ai dû mettre de côté la formation pendant plus d'un mois ! le pire c'est qu'au moment où j'ai voulu reprendre, j'avais même oublié plusieurs points de ce que j'avais appris... le fait d'étudier régulièrement permettrait aussi de pas oublié ce qui a déjà été vu.
bon courage à toutes et à tous.
Sakina
Dernière édition par Sakina le 23 Sep 2011, 09:20, édité 1 fois.
Sakina
Membre
 
Messages: 16
Inscription: 01 Juil 2011, 17:10

Re: organisation

Messagepar audrey_lea13 » 19 Sep 2011, 13:00

salut Sakina

je pense qu'il faut relire très souvent les cours déjà vus afin de ne pas oublier les choses apprises
Le soir avant de mecoucher quand je n'ai pas eu envie de réviser, je prend un cours et je le relis je fais ça très régulièrement et surtout le wk
Bon courage

Audrey
audrey_lea13
Nouveau membre
 
Messages: 10
Inscription: 25 Juil 2011, 09:15

Re: organisation

Messagepar Sakina » 23 Sep 2011, 09:22

audrey_lea13 a écrit:relire très souvent les cours déjà vus afin de ne pas oublier les choses apprises

bonjour audrey, c'est une bonne idée aussi, merci.
sakina
Sakina
Membre
 
Messages: 16
Inscription: 01 Juil 2011, 17:10

Re: organisation

Messagepar josy12300 » 21 Oct 2011, 19:19

bonsoir,
moi aussi je travaille le jour et c'est vrai que l'organisation est importante.. je fais comme toi ,je décompresse en rentrante du travail ,en plus je suis en production donc travail physique.. et le soir ,je me consacre à mes études.. des fois, ça rentre tout seul et parfois, il vaut mieux laisser pour le lendemain.. mais bon mes notes m'aident dans mon moral.;
bon courage à vous toutes et tous..
josy12300
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 21 Oct 2011, 19:07
Localisation: Aveyron

Re: organisation

Messagepar Harmonie » 22 Oct 2011, 20:33

Salut à toutes et à tous, :)

Il ne faut pas se décourager. il faut croire à sa réussite. C'est vrai, que pour celles et ceux, qui ont une activité salariale, cela doit être doit difficile, avec la fatigue.
il faut y aller doucement. Moi, aussi, il m'arive de ne pas travailler, pendant deux jours de suite, à cause de la fatigue, de soucis, d'imprévus. De plus, je suis en recherche d'emploi. Je laisse passer, j'essaie de voir, là où cela ne va pas. Et, je repars, en essayant de trouver des moyens d'étudier d'une manière plus équilibré. Et, de rattraper mon retard.

Je vous souhaite bon courage.

A Bientôt,

Harmonie :)

Nous changeons le monde, comme le monde nous change. (Boudha)
Harmonie
Membre
 
Messages: 94
Inscription: 15 Juil 2011, 18:05


Retourner vers Formation Comptable

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
cron