organisation du travail

Discutez dans ce forum de la formation Comptable de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique formation Comptable du forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la Formation Comptable puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation en comptabilité.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'Ecole Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur la formation Comptable
Si vous souhaitez vous renseigner sur la formation Comptable de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation comptable à distance.

organisation du travail

Messagepar mak » 17 Fév 2013, 13:37

bonjours,, je suis un nouveau élève et je viens de recevoir mon premier colis,,et j'avoue que je suis un peu perdu sur la manière de m'organisé,,j'ai besoin d'un conseil des anciens élèves,,,,,,et merci d'avance :D
mak
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 16 Fév 2013, 18:12

Re: organisation du travail

Messagepar virnini74 » 24 Fév 2013, 19:51

Salut,

Effectivement au début ça parait être une montagne :)
J'ai procédé ainsi.
Tu lis bien les 1ères feuilles "à lire en 1er" puis la partie organisation. Tu as après un sommaire pour les cours. Bien suivre dans l'ordre les cours à suivre de "mon travail à faire".
Si tu te poses des questions au moment de faire les devoirs. N'hésites pas à aller voir un peu plus loin dans les cours des series suivantes et de demander ou appeler les profs.
J'ai trié les cours par matière puis par n° de livret/support dans l'ordre demandé dans "mon travail à faire" (compta finacière, maths, gestion administrative..livret/support n°8401 par exemple...).
A chaque chapitre j'ai accolé un post-it avec le nom du chapitre. Ca m'a beaucoup servi pour les exercices et devoirs pour retrouver les cours directement.
Après chacun à sa méthode perso...
Bon n'hésites pas si tu as besoin d'aide. Je t'aiderai avec plaisir.

Coordonnées cachées pour votre protection. Privilégiez le forum pour communiquer bientôt :P
Virginie
virnini74
Membre
 
Messages: 41
Inscription: 18 Nov 2012, 19:03

Re: organisation du travail

Messagepar daniella » 15 Mai 2013, 10:30

salut,

c'est vrai ce que dit virginie ,mais moi je procédais série par série lorsque j'ai fini une série je mets "ok" pour voir la progression de mon travail les séries sont repartis en matières ma première matière est toujours la comptabilité ( générale, financière , analytique) ensuite je prend celle qui me paraisse facile.
bon courage à toi

daniella
daniella
Membre
 
Messages: 13
Inscription: 06 Avr 2012, 16:34


Retourner vers Formation Comptable

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message