Série numéro 1 - Aide

Discutez dans ce forum de la formation Aide Comptable de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique formation Aide Comptable du forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la Formation Aide Comptable puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation en comptabilité.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'Ecole Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur la formation Aide Comptable
Si vous souhaitez vous renseigner sur la formation Aide Comptable de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation Aide comptable à distance.

Série numéro 1 - Aide

Messagepar karp8t » 19 Fév 2013, 02:41

Bonjour,

Je commence tout juste ma formation "aide comptable" et j'ai besoin de quelques petits conseils ou astuces pour démarrer correctement cette formation.
J'en suis à la série 1, j'ai lu et étudié la première partie de cette série, à savoir "les entreprises et les commerces".
Je pense avoir à peu près tout compris, mais je ne sais pas trop comment prendre des notes et noter les points clés de ce cour.

- Faut-il apprendre les petits détails des sous-partie (exemple : avantages et inconvénients des petites entreprises), ou simplement retenir l'idée principale ?
- Je pense qu'il faut évidemment apprendre les définitions au mot près ?
- Combien de temps (même si il parait évident que cela dépend de chaque personne) avez-vous consacré à ce premier cour de cette série (à peu près) ?
- Avez-vous trouvé cela simple ou assez compliqué (car pour ma part, je trouve ça assez compliqué tout de même) ?

Merci d'avance de vos réponses, cela m'aidera vraiment à me donner une idée, et éclaircir mon apprentissage !!!
karp8t
Nouveau membre
 
Messages: 4
Inscription: 19 Fév 2013, 02:28

Re: Série numéro 1 - Aide

Messagepar JessicaB » 05 Mar 2013, 19:43

Bonjour ,

Personnellement je fait une première lecture en surlignant les points qui me paraissent important ( en gros l'idée principale , les mots importants etc ...) puis je les recopie dans un cahier de cours , j'apprend les définitions par coeur , j'y ai passer environ 16 heures car j'ai eu du mal a m'organiser au début puisque c’était la première série . J'ai , pour ma part trouver cela très simple , les cours sont très bien expliqué . il suffit vraiment de prendre le temps qu'il vous faudra , aller a votre rythme et n’hésitez pas a relire si vous avez mal compris quelque chose .
J’espère vous avoir éclairez un petit peu .Bonne formation a vous .
Jessica
JessicaB
Nouveau membre
 
Messages: 5
Inscription: 05 Mar 2013, 19:31


Retourner vers Formation Aide Comptable

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
cron