par où commencer ??

Discutez dans ce forum de la formation Comptable de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique formation Comptable du forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la Formation Comptable puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation en comptabilité.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'Ecole Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur la formation Comptable
Si vous souhaitez vous renseigner sur la formation Comptable de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation comptable à distance.

par où commencer ??

Messagepar Lexiie972 » 22 Fév 2013, 12:42

Bonjour je m'appelle Alexandra, je suis une nouvelle élève en formation comptable avec initiation et option informatique, depuis le 7 février 2013,
en fait j'ai quelques doutes sur le commencement de la formation, étant donner que je n'ai plus les bases de compta (BEP compta il y a 6 ans) j'ai commencer par la méthode cathénale mais je vois que dans d'autre sujet sur ce forum ils disent de commencer par les supports commerciaux donc que me conseillez -vous ??
Merci d'avance pour vos réponses.
Lexiie972
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 13 Fév 2013, 22:44

Re: par où commencer ??

Messagepar frimous » 25 Fév 2013, 16:17

Bonjour,

Je te conseille de suivre la méthode catenal c est sûr que c est pas évident de retrouver les bases avec cette méthode mais tu fais comme si tu ne connaissais absolument rien et ça ira . En plus ce sont des petits livres, donc ça ne dure pas longtemps.
frimous
Membre
 
Messages: 100
Inscription: 25 Juil 2012, 15:35

Re: par où commencer ??

Messagepar FRAISE » 27 Fév 2013, 13:04

Bonjour,
J'ai commencé mi-février la même formation de comptable et j'ai eu moi aussi des difficultés à comprendre l'organisation.. Je viens d'envoyer mon 1er devoir..
Difficile de trouver du temps mais bon, la formation est intéressante..
On pourrait échanger nos difficultés...
A bientôt
Martine
FRAISE
Nouveau membre
 
Messages: 5
Inscription: 12 Fév 2013, 20:01

Re: par où commencer ??

Messagepar Lexiie972 » 27 Fév 2013, 16:07

Martine avec grand plaisir on échange nos emails il y a pas de soucie cela pourra m'être d'une grande aide.
je vais bien bosser sur la méthode caténal pour la comptabilité financiere mais en même temps g commencer la série 1 qui est donc support commerciaux sur l 'entreprise et commerce (beaucoup de cours dont j'ai du mal a faire un résumé), gestion administrative (tout simple pour l 'instant) et mathématique appliqués (je vois pas trop ce qu'il faut réviser lol)
En tout cas merci pour votre aide...
Lexiie972
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 13 Fév 2013, 22:44

Re: par où commencer ??

Messagepar FRAISE » 27 Fév 2013, 19:11

Merci pour ta réponse,
Je partage ton point de vue sur les maths..Un peu basiques pour l'instant, je pense que ça se corsera plus tard...La codification des documents et la gestion administrative des documents ...pareil, j'ai survolé..
Je travaille sur le devoir série 4..
A bientôt Alexandra
FRAISE
Nouveau membre
 
Messages: 5
Inscription: 12 Fév 2013, 20:01


Retourner vers Formation Comptable

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
cron