aide

Discutez dans ce forum de la formation Comptable de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique formation Comptable du forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la Formation Comptable puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation en comptabilité.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'Ecole Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur la formation Comptable
Si vous souhaitez vous renseigner sur la formation Comptable de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation comptable à distance.

aide

Messagepar angelina89 » 14 Sep 2011, 14:09

bonjour,

je voulais savoir comment vous vous organisez pour les cours et la prise de note car j'ai l'impression de ramer je suis toujours sur la première série
angelina89
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 27 Juil 2011, 15:37
Localisation: yonne tonnerre 89

Re: aide

Messagepar Sakina » 16 Sep 2011, 09:50

Bonjour angelina89,
personnellement, j'ai ouvert un classeur pour chaque matière à étudier et je fais tout à la suite, :prise de notes + exercices d'application.
pour la méthode, je suis le plan d'études, j'ai eu du mal à repérer au début mais j'ai finalement réussis à m'y retrouver (pas facile d'un support à un autre!).
sinon, pour le rythme, regarde mon sujet " organisation", ça peut tjrs t'aider...
Bon courage angelina
sakina
Sakina
Membre
 
Messages: 16
Inscription: 01 Juil 2011, 17:10

Re: aide

Messagepar angelina89 » 21 Sep 2011, 15:59

merci sakina j'ai fait comme toi par contre je me suis aperçue que pour la prise de note j'etais pas douée car je reprend quasiment l'intégralité du cours voila pourquoi j'avance pas.
angelina89
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 27 Juil 2011, 15:37
Localisation: yonne tonnerre 89

Re: aide

Messagepar Sakina » 23 Sep 2011, 09:57

Bonjour angelina89,
effectivement, si tu réécris tout, autant garder les polycopiés ;) peut-être que tu dois voir rapidement un cours sur la "prise de notes", c'est très important car ça va être valable pour tous les cours de la formation, pas évident la PDN car justement on a tendance à tout recopier et c'est là le problème. En fait, il faut reprendre juste les bases importantes de chaque thème, les formules, les définitions,...
bon courage et bonne chance.
sakina
Sakina
Membre
 
Messages: 16
Inscription: 01 Juil 2011, 17:10

aide

Messagepar stephanie22 » 03 Oct 2011, 18:27

bonjour,
je viens de recevoir mon premier colis et je ne sais pas par ou commencer!!! je dois etre idiote
svp AIDER MOI !!!

merci d'avance
stephanie22
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 03 Oct 2011, 18:23

Re: aide

Messagepar Sakina » 06 Oct 2011, 13:29

stephanie22 a écrit:bonjour,
je viens de recevoir mon premier colis et je ne sais pas par ou commencer!!! je dois etre idiote
svp AIDER MOI !!!
merci d'avance

bonjour stephanie22,
lol non rassure-toi, tu n'es pas idiote, c'est pas du tout évident au début mais c'est la méthode de l'EFC ! moi-même je leur ai reproché ça car tout comme toi j'étais complément perdue.
Tu as dû recevoir les tome 1 et 2. Moi personnellement, j'ai ouvert un classeur par matière, j'y ai classé les cours par ordre chronologique avec des pos'tit de n° de support. J'ai aussi ouvert un petit classeur où j'ai mis le plan de travail (que je respecte), les différentes séries à étudier et les devoirs.
voilà comment j'ai procédé personnellement après chacun sa façon de s'organiser, j'espère que ça t'aidera.
Bon courage.
Sakina
Membre
 
Messages: 16
Inscription: 01 Juil 2011, 17:10

Re: aide

Messagepar vivine974g » 18 Oct 2011, 11:28

Bjr tout le monde! :D
Angélina j'aimerais savoir si tu a progresser dans les cours? Je suis aussi a la première série et j'ai l'impression que je la finirai jamais! Lol c'est la première et il y a encore telment de série a venir.... :?
vivine974g
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 18 Oct 2011, 11:16

aide

Messagepar stephanie22 » 21 Nov 2011, 14:28

bonjour,
je suis toujours a la série 1 et oui moi aussi j'ai l'impression de ne jamais pouvoir la finir!!!
en plus, il y a des événements qui on fait que je n'arrive pas a avancer!!!

merci beaucoup Sakina pour ton soutien !

bon courage a tout le monde
stephanie22
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 03 Oct 2011, 18:23

Re: aide

Messagepar Daniella19 » 22 Nov 2011, 22:39

Bonjour a tous!!
Voilà moi aussi je viens de commencer les cours et sa me rassure de voir que je ne suis pas la seule a trouver que je prend beaucoup de temps sur la série 1,car j'avais l'impression d'être idiote car j'ai vraiment l'impression de ne pas avancer. Je voulais savoir vous avez pris comment bien de TPS a étudier la série 1??
Daniella19
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 22 Nov 2011, 22:32

Re: aide

Messagepar Christophe » 25 Nov 2011, 02:02

Perso,j'ai mis un mois a envoyer le premier devoir, ayant deja des bases en compta ( j'en ai fait 5 ans, ) ce retour a meme été plutôt.. bizarre, je n'étais plus habitué a fonctionner comme au tout début
Christophe
Nouveau membre
 
Messages: 7
Inscription: 03 Nov 2011, 00:46

Suivante

Retourner vers Formation Comptable

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
cron