Etudes

Comment gérer son temps de travail ? Comment s'organiser quand on suit une formation et qu'on travaille ?
=> Echangez vos conseils pour bien profiter de votre formation

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Etudes

Messagepar Harmonie » 30 Mar 2013, 03:35

Bonjour, :)

Comment faire pour bien préparer ses révisions ? Comment apprendre à apprendre ? C'est-à-dire étudier le plus efficacement, ses cours ?

Je vous remercie.

Harmonie :)
Harmonie
Membre
 
Messages: 94
Inscription: 15 Juil 2011, 18:05

Re: Etudes

Messagepar coraline » 29 Avr 2013, 14:46

salut c'est vrai que cela n est pas evidant je pense que chacun ses propres façon. quel formation fait tu?
coraline
Nouveau membre
 
Messages: 5
Inscription: 25 Avr 2013, 13:51
Localisation: salon de provence

Re: Etudes

Messagepar Harmonie » 02 Mai 2013, 14:18

Bonjour, Coraline :)

Je suis en BTS Comptabilité et Gestion des Organisations, en 2ème année. Je me suis inscrite pour passer les épreuves cette année.
Je trouve que certains cours sont difficiles à apprendre et à comprendre.

Et, toi quelle formation fait-tu ?

A Bientôt,

Harmonie :)
Harmonie
Membre
 
Messages: 94
Inscription: 15 Juil 2011, 18:05

Re: Etudes

Messagepar petiteetoiledemer » 02 Mai 2013, 17:17

Salut,

je fais la même formation que toi ! On va dire que j'ai pas vraiment de méthodes. Pour certaines matières il m'est arrivé de lire tous les chapitres de toutes les séries (je parle par exemple pour Administration commerciale). Il y a des matières où les chapitres se répètent toutes les 3 ou 4 séries (donc dès que je sais que j'ai déjà vu un chapitre auparavant, je zappe). Voilà ^^

J'entame bientôt ma deuxième année. Mais je dois rendre encore quelques devoirs des séries 19 et 20. Sur ce coups là j'avoue que j'ai manqué d'organisation. Je dois les rendre avant que mon colis n'arrive.
petiteetoiledemer
Membre
 
Messages: 23
Inscription: 29 Avr 2013, 12:53


Retourner vers Généralités sur la formation en comptabilité

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message