debutante

Discutez dans ce forum de la formation Assistant de Gestion de l'École Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique formation Assistant de Gestion du forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la Formation Assistant Gestion puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation en comptabilité.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'Ecole Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur la formation Assistant Gestion
Si vous souhaitez vous renseigner sur la formation Assistant de Gestion de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation Assistante de gestion.

Re: debutante

Messagepar sandness » 19 Juin 2013, 22:34

bonsoir, j'aimerai savoir si vous pourriez m'aider au devoir de la série 4 ?
Honnêtement je ne comprends pas grand chose, je trouve que les intitulés ne sont pas clairs du tout. Au premier devoir j'au eu 16 j'ai reçu mes notes ce matin, je suis contente, mais là frachement je ne comprends rien au devoir. vous pouvez m'aider ?
sandness
Membre
 
Messages: 13
Inscription: 22 Mai 2013, 14:58

Re: debutante

Messagepar sandness » 20 Juin 2013, 11:48

bonjour
j'aimerai savoir si vous pourriez m'aider au devoir de la série 4 ?
exercice 2 je me pose une question :
en fait ils nous demandent de calculer le bénéfice que l'exploitant peut avoir en oinction des variables numériques qu'ils donnent.
Dans ceux-ci, il y a : rémunération du capital apporté par le propriétaire de l'affaire. est ce que cette rémunération se met au bilan ou au compte de résultat ? j'ai un doute.... je pense + au bilan, et si c'est le cas, je n'en tiens pas compte pour la réalisation du bénéfice, puisque tous les autres variables numériques sont des charges.
Merci de me confirmer.

sinon concernant l'exercice 5
on me demande de présenter le compte banque et dire ce qu'il y a de disponible après les opérations du dessus .
mais une chose me semble bizarre, ce sont les dates...
en gros ils disent : au 28 avril j'ai 6800 euros
le 23 avril je paie le fournissauer 2850
le 24 avril je paie edf 1430
le 25 avril, je fais des achats 3220
26 avril mon salaire est versé 8000

donc moi j'additionne les 2850 + 1430 + 3220
et je soustrait ce résultat des 8000, il me reste 500 euros.
alors pourquoi ya un 6800 au 28 avril ? je comprends pas ? je trouve que les énoncés sont vraiment mal fait.

merci de m'aider
sandness
Membre
 
Messages: 13
Inscription: 22 Mai 2013, 14:58

Re: debutante

Messagepar JEREMY32 » 20 Juin 2013, 15:34

Pour l'exerice 2, ne pas raisonner comme comptable mais analyste financier, l'exploitant est un entrepreneur individuel, donc la rémunération de 8500 € est à intégrer pour le calcul du résultat comptable. Etant donné que pour les commerçants, le bénéfice se confond avec le revenu personnel.

Le stock est à ajouter aux achats de marchandises pour calculer le coût d'achat ; il faudra penser à le retirer sur votre copie tout en bas de vos calcul ; le résultat que vous devez trouver doit être de 30 600 €


Exercice 5 :

Il vous faut procéder à un calcul à l'envers. Le solde au 28 avril est de 6800 € retrancher le salaire de 8000, ajouter les charges, et vous obtenez le solde en début (22 avri par exemple) ; vous devez trouver 6300 €

Il vous faudra bien rédiger sur votre copie le détail justifié de la détermination de ce solde ; et ensuite vous présentez votre compte banque comme un compte 512, sous forme de tableau (les débits sont les encaissement, et les crédits les dépenses à ne pas confondre avec un relevé de banque) ; un tableau de 5 colonnes (dates, intitulé, débits, crédits, solde progressif)
Il devra comporter le solde au 22 avril, les différentes opérations, et le solde en fin de période (6800 € au 28/04) faites les totaux des colonnes débits et crédits.

A ce devoir j'ai eu 15/20, je suis donc bien placé pour vous aider. En revanche je suis étonné que les élèves de formation assistante de gestion, aient les mêmes devoirs à réaliser que les élèves BTS CGO

sandness a écrit:bonjour
j'aimerai savoir si vous pourriez m'aider au devoir de la série 4 ?
exercice 2 je me pose une question :
en fait ils nous demandent de calculer le bénéfice que l'exploitant peut avoir en oinction des variables numériques qu'ils donnent.
Dans ceux-ci, il y a : rémunération du capital apporté par le propriétaire de l'affaire. est ce que cette rémunération se met au bilan ou au compte de résultat ? j'ai un doute.... je pense + au bilan, et si c'est le cas, je n'en tiens pas compte pour la réalisation du bénéfice, puisque tous les autres variables numériques sont des charges.
Merci de me confirmer.

sinon concernant l'exercice 5
on me demande de présenter le compte banque et dire ce qu'il y a de disponible après les opérations du dessus .
mais une chose me semble bizarre, ce sont les dates...
en gros ils disent : au 28 avril j'ai 6800 euros
le 23 avril je paie le fournissauer 2850
le 24 avril je paie edf 1430
le 25 avril, je fais des achats 3220
26 avril mon salaire est versé 8000

donc moi j'additionne les 2850 + 1430 + 3220
et je soustrait ce résultat des 8000, il me reste 500 euros.
alors pourquoi ya un 6800 au 28 avril ? je comprends pas ? je trouve que les énoncés sont vraiment mal fait.

merci de m'aider
JEREMY32
Membre
 
Messages: 109
Inscription: 25 Juil 2011, 14:19
Localisation: Colombes 92

Re: debutante

Messagepar lila » 21 Juin 2013, 10:41

Bonjour Jeremy
contente de te lire et de faire ta connaissance
je pense les cours sont les mêmes pour tous les deux alors on peut s'entre aider. Moi j'en suis a mon deuxieme colis
C'est vrai que c'est faut de dire qu'o. N'a pas besoin d'acheter des livre la preuve je l'ai fait mais moi c'est des livres de comptabilités.
Et merci pour les infos
lila
Nouveau membre
 
Messages: 8
Inscription: 08 Avr 2013, 10:49

Re: debutante

Messagepar lila » 25 Juin 2013, 11:24

bonjour
a ce devoir j'ai eu 20
si tu regarde bien tu constatera qu'il Ya eu des règlements sans pour autant que la personne n'ait reçu on salaire
ce qui veut dire qu'il y'avait un report de solde du mois précèdent si le calcul tu trouveras 6300
et après tu dresse le compte de la banque avec les infos que tu as et tu trouveras un solde de 6800
voila
désolée de répondre si tardivement
lila
Nouveau membre
 
Messages: 8
Inscription: 08 Avr 2013, 10:49

Re: debutante

Messagepar sandness » 25 Juin 2013, 17:07

Bonjour,
je vous remercie, mais du coup j'avais demandé un peu d'aide à une comptable de connaissance qui m'a expliqué, un peu dans le même sens que vous. j'ai envoyé mon devoir, on verra ce que çà donne.
Depuis le fin de semaine dernière j'en 'ai pas bcp travailler, j'"étais très occupée, je m'y remets ce soir, je vais entamer la série 5.

Sinon oui on dirait que ce sont les mêmes cours Jérémy.
Dites, rien à voir, mais bon, est ce que la formation est reconnue par l'état ? Car je suis en train de me tater à faire un bts compta dans une école en contrat de professionnalisation, tout en travaillant en même temps, çà donnerait de l'expérience, car avec cette formation on en a pas... et j'ai peur de ne pas trouver de boulot après
sandness
Membre
 
Messages: 13
Inscription: 22 Mai 2013, 14:58

Re: debutante

Messagepar oceane91 » 14 Sep 2013, 20:16

Bonjour à vous tous!

Je m'appelle Océane et je vis dans le 91. J'ai commencé ma formation en juin mais malheureusement je n'ai pas pu beaucoup avancé...
En ce moment j'en suis à la série 2 et je bloque sur le devoir à rendre. Surtout pour l'exercice 6 et 7!

Si quelqu'un peut m'aider ce serait avec grand plaisir!

Je vous remercie d'avance.
Et vous souhaite un bon week end! :)
oceane91
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 14 Sep 2013, 20:03

Précédente

Retourner vers Formation Assistante de Gestion

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message