debutante

Discutez dans ce forum de la formation Assistant de Gestion de l'École Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique formation Assistant de Gestion du forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la Formation Assistant Gestion puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation en comptabilité.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'Ecole Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur la formation Assistant Gestion
Si vous souhaitez vous renseigner sur la formation Assistant de Gestion de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation Assistante de gestion.

debutante

Messagepar lila » 10 Avr 2013, 10:22

bonjour je m'appelle lila Aissatou j'habite dans le centre et j'ai 33 ans je suis en ce moment une formation d' assistant de gestion et j'aimerai etudier avec des gens qui font cette meme formation
lila
Nouveau membre
 
Messages: 8
Inscription: 08 Avr 2013, 10:49

Re: debutante

Messagepar sandness » 22 Mai 2013, 15:02

bonjour, je m'appelle Sandrine, et j'ai reçue mon premier colis d'assistante de gestion il y a une semaine et demi. je m'y suis mise de suite, mais n'ayant pas fait de compta jusqu'ici ou tellement peu... c'est assez long. mais çà me plait pas mal quand même.
Je vis à Angers dans le Maine et Loire, j'ai 2 enfants : 4 ans et demi et 14 mois.
tout se passe bien pour toi
sandness
Membre
 
Messages: 13
Inscription: 22 Mai 2013, 14:58

Re: debutante

Messagepar lila » 05 Juin 2013, 11:11

bonjour Sandrine désolée de te repondre aussi tardivement
je suis contente de te lire
oui ca va avec les cours j'en suis à la 9 ième série
je te souhaite beaucoup de courage et tu peux compter sur moi si tu as besoin d'aide
moi aussi j'ai deux enfants 10 ans et 2 ans j'habite à Gien
lila
Nouveau membre
 
Messages: 8
Inscription: 08 Avr 2013, 10:49

Re: debutante

Messagepar sandness » 06 Juin 2013, 18:18

tu avances vite !
moi je viens de terminer mon premier devoir de compta, du coup je vais commencer la série 3. comment tu t'y prends toi pour les cours ? car j'ai l'impression que tout est important dans le cours alors quand ils disent qu'il faut faire un résumé... j'aurai plutôt tendance à tout recopier... et je trouve qu'il manque d'exercices;
merci pour ton aide si j'ai besoin
sandness
Membre
 
Messages: 13
Inscription: 22 Mai 2013, 14:58

Re: debutante

Messagepar lila » 07 Juin 2013, 19:23

c'est vrai que au début tout est important mais il faut avoir une stratégie par exemple en comptabilité pour apprendre le bilan on te dit beaucoup de truc moi ce que je fait en résumé je prend le bilan et je met ce qu'il faut au débit puis au crédit et c'est ce que je retient et au fur et à mesure tu connais c'est quoi un bilan.
en plus il te faut des compléments de cours et beaucoup d'exercices ça aide plus que les leçons en faisant les exos tu vois tes erreurs et en les corrigeant tu apprends les leçons.
moi j'ai acheté deux livres de comptabilité ('cours et exercices corrigées LES ZOOM'S ECOLES D'AFFAIRES 16IEME EDITION COMPTABILITÉ GÉNÉRALE je fais beaucoup d'exercices dans ce livre avant de faire mon devoir et ça m'aide .
et surtout si tu fais un planning de la semaine essaie de t'y tenir sinon tu risque de te retrouver avec beaucoup de retard.
c'est pas facile mais on y arrivera
je suis désolée de ne pas pouvoir plus t'aider mais je suis tjr disponible pour des questions
lila
Nouveau membre
 
Messages: 8
Inscription: 08 Avr 2013, 10:49

Re: debutante

Messagepar sandness » 11 Juin 2013, 22:32

merci pour tes références de livres, en effet je trouve qu'il y a peu d'exercices ,et moi aussi j'apprends mieux en faisant ces exercices. Justement je cherchais des livres d'exercices qui pourraient correspondre à la formation. je vais regarder ceux que tu as mi.
Ici je manque surtout de temps pour travailler (entre les enfants et la tv de mon homme quand il est là c'est difficile de pouvoir travailler et se concentrer.
Tu travailles combien de temps par semaine ?
Bon courage
sandness
Membre
 
Messages: 13
Inscription: 22 Mai 2013, 14:58

Re: debutante

Messagepar lila » 13 Juin 2013, 22:20

Pour les livres que je t'ai dite il y'a un qui parle uniquement des cours mais y'a un autre dans lequelque il n'a que des exercices corrigées.
moi ce que je fais je me lève a 9h je travaille mon cours du jours jusqu'a midi et je me repose et si j'ai envi vers 17h je reprends sinon lendemain
Mais il m'arrive de ne pas vouloir étudier et quand ça m'arrive je regarde la télé Je ne force pas. C dommage qu'on soit si loin c'est mieux d'avoir une partenaire d'étude c'est plus motivant
et toi est ce que tu avance?
moi j'attends mon second colis
lila
Nouveau membre
 
Messages: 8
Inscription: 08 Avr 2013, 10:49

Re: debutante

Messagepar sandness » 14 Juin 2013, 17:16

bonjour, oui c'est dommage qu'on soit loin. moi j'ai du mal à avancer car avec les enfants je ne trouve pas le temps !
là je suis en train d'étudier les factures d'avoirs, et j'ai un peu de mal. j'aimerai d'autres exercices, donc à je vais commander sur internet les livres dont tu me parles.
je peux pas travailler 3 heures d'afillé, ce n'est pas possibe ou alors il faudrait que je asse garder ma fille mais pour le moment impossible.
Bonne journée à toi, et bon courage, je vois que tu te debrouilles bien de ton côté, c'est plus facile quand on a pas des enfants autour
sandness
Membre
 
Messages: 13
Inscription: 22 Mai 2013, 14:58

Re: debutante

Messagepar lila » 18 Juin 2013, 12:01

Bonjour,
c'est vrais que c'est difficile s'il y'a ta fille est à coté elle demande un peut d'attention et c'est normale
moi je te conseil d'y aller à ton rythme et de ne pas se précipiter comme ça tu maîtrise bien ce que tu apprends
comme on te la dite à l'inscription tu peux faire la formation en 9 mois comme tu peux le faire en deux ans donc vaux mieux prendre son temps et faire bien les choses
moi en ce moment j'ai fini mon colis mais je n'ai pas encore demandé à ce qu'on me renvoie le deuxième je préfère réviser un peu et peut être dans deux semaines ou plus je vais appeler pour qu'on me l'envoi comme ça j'ai un peu de temps pour revoir les leçons puisqu'il ya trop de chose à apprendre et en peu de temps
merci pour tes encouragements
beaucoup de courage à toi aussi
A bientot
lila
Nouveau membre
 
Messages: 8
Inscription: 08 Avr 2013, 10:49

Re: debutante

Messagepar JEREMY32 » 18 Juin 2013, 12:22

Bonjour Lila et sandness

Je ne prépare pas une formation d'assistante de gestion mais un BTS ; mais je pense que c'est pareil pour tous les élèves de l'EFC quant à la méthode d'organisation à adopter.

En principe, dans votre premier colis, vous devez avoir un guide d'accueil et un autre guide, qui vous explique quelle méthodologie adoptée dans votre avancement de formation.

autre chose, l'EFC prétend au moment de son offre de formation que vous n'avez pas besoin d'acheter de livres. Les cours sont claires et complet. C'est leur arguement commercial, moi je m'y tiens bien que j'ai quand même acheté deux livres...(pour les dissertations, les notes de synthèse, les commentaires et les résumés) ce qui prouve que leur argument sonne faux !

Bon ben en tout cas j'espère que mon message vous aura éclairé un peu plus, sur les méthodes de l'EFC vis à vis de leurs élèves.
Bon courage !
JEREMY32
Membre
 
Messages: 109
Inscription: 25 Juil 2011, 14:19
Localisation: Colombes 92

Suivante

Retourner vers Formation Assistante de Gestion

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
cron