nouvel espace eleve

Forum consacré à l'espace-élèves, espace-privé où vous pouvez questionner vos professeurs et retrouver tous les outils pour réussir votre formation. N'hésitez pas à nous faire part de toutes vos remarques !

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

nouvel espace eleve

Messagepar stefpilon » 16 Avr 2013, 10:09

Bonjour a tous, je voulais juste dire que je trouve plus pratique le nouvel espace eleve. En un clin d oeil on a les outils les plus utilisé sous les yeux.
stefpilon
Membre
 
Messages: 37
Inscription: 22 Mar 2013, 14:26
Localisation: sarthe

Re: nouvel espace eleve

Messagepar Gaylord » 16 Avr 2013, 11:37

Bonjour,

Je suis également très satisfait du nouvel espace élève qui est beaucoup plus clair, mieux organisé.
Le design est agréable.
Le pourcentage d'avancement de la formation n'est plus affiché ? je ne le vois pas. Peut être qu'il sera de nouveau affiché par la suite comme c'est tout nouveau.
Gaylord - Formation comptable avec initiation et option informatique
Gaylord
Membre
 
Messages: 61
Inscription: 13 Nov 2012, 22:53

Re: nouvel espace eleve

Messagepar Kiity » 10 Mai 2013, 12:24

Pour ma part, je ne peux plus y accéder car j'ai plus le mot de passe et il n'y a pas de lien qui redirige vers un mot de passe oublié.
Kiity
Membre
 
Messages: 63
Inscription: 28 Sep 2012, 14:53

Re: nouvel espace eleve

Messagepar laure MANUEL » 16 Mai 2013, 14:53

Bonjour Kiity,

N'hésitez pas à joindre le service pédagogique au 04 78 38 46 46 afin de recevoir de nouveau vos identifiants.
Vous pourrez ainsi accéder à votre nouvel espace élève.

Nous restons à votre entière disposition pour vous fournir plus amples informations.

Sincères salutations.

Laure MANUEL
SERVICE PÉDAGOGIQUE
laure MANUEL
Membre
 
Messages: 198
Inscription: 15 Juin 2011, 11:27

Re: nouvel espace eleve

Messagepar JEREMY32 » 17 Juin 2013, 19:36

Il manquerai plus qu'on nous permette la possibilité d'avoir les cours en E-LEARNING et d'envoyer nos devoirs via notre espace plutôt que avec les timbres sur enveloppes (cher !!) :)

Mmmhh faut pas rêver ! :roll:
JEREMY32
Membre
 
Messages: 109
Inscription: 25 Juil 2011, 14:19
Localisation: Colombes 92

Re: nouvel espace eleve

Messagepar patricia-ps » 18 Juin 2013, 10:42

JEREMY32 a écrit:Il manquerai plus qu'on nous permette la possibilité d'avoir les cours en E-LEARNING et d'envoyer nos devoirs via notre espace plutôt que avec les timbres sur enveloppes (cher !!) :)

Mmmhh faut pas rêver ! :roll:


Bonjour ,

Vos rêves vont devenir réalité :P
Les devoirs en ligne du BTS seront en service pour le 09 juillet 2013 .
Quant à la version numériques des cours , elle va être bientôt effective : ce sera une option .
Bonne continuation,
patricia-ps
Membre
 
Messages: 233
Inscription: 14 Juin 2011, 13:53

Re: nouvel espace eleve

Messagepar JEREMY32 » 18 Juin 2013, 11:32

Bonjour patricia,

Qu'est-ce que vous entendez par "version numérique"... si c'est pour dire que l'envoi des cours se fera sous forme de fichier PDF, merci il me semble que c'est déjà le cas pour les maj. Et cela n'est pas la meilleure solution, car l'EFC refuse de nous adresser les cours non verrouillé. Ce qui est pas facile, car on ne peut même pas stabiloter à l'écran ou ajouter une note dans ADOBE READER. Ou alors il faudrait nous les envoyer sous format.docx.

Quand je parle de E-Learning, je parle de cours virtuelle, c'est à dire que les cours sont suivi devant l'écran de son ordinateur comme si on était en salle ; sauf que c'est à distance. Il y a un professeur -virtuel ou réel- qui fait cours. Et l'on peut intervenir quand on veut si il y a un point qu'on n'a pas compris... en parallèle il est prévu un récapitulatif à l'écrit que l'élève peut télécharger pour mémoire sur son PC, sous forme de fichier (pdf ou docx)

C'est ce que fait votre partenaire COMPTALIA ! ce qui serait pas mal aussi de faire comme eux, ce serait de mettre en place des tests d'évaluation sous forme d'une quarantaine de QCM en auto-correction en droit,en économie et en informatique....les cours étant à chaque fois d'une centaine de pages, difficile à retenir cela nous permettrait à nous autres, de nous évaluer : à savoir si on a bien assimilé l'essentiel de ce qu'il faut retenir dans ces trois matières.

Nous avons des tests d'autocontrôle, c'est vrai, mais je trouve qu'il n'y en a pas assez.

Vous dites "en option" : cela veut dire que c'est payant, et alors à quel prix, et/ou quelle mensualité ?

Pour les devoirs à soumettre à la correction j'ai compris.

Cordialement
JEREMY32
Membre
 
Messages: 109
Inscription: 25 Juil 2011, 14:19
Localisation: Colombes 92

Re: nouvel espace eleve

Messagepar stefpilon » 03 Juil 2013, 16:07

Certes il est bien concu mais faudrait quelques modifications supplementaires, car ce que je trouve dommage, c est plutot dans la correction de nos devoir par extranet. On a bien le devoir type corrigé, mais j aimerai bien que des annotations ou des commentaires soit ecrits directement sur nos copies. Lors d'un de mes devoirs rendus avec ma note, je ne me reperd mal sur mes mauvaises réponses, j ai eu des différences de calculs certes minines mais je ne sais pas si cela a eu une incidence sur ma note. C est le seul point negatif que je trouve. Car quand on envoi nos devoir par courier on a bien des petites annotations sur nos copies
stefpilon
Membre
 
Messages: 37
Inscription: 22 Mar 2013, 14:26
Localisation: sarthe


Retourner vers Espace élèves EFC

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message