Devoir 2 - Etude de cas

Discutez dans ce forum de la Formation Gestionnaire de Paie de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique de la formation Gestionnaire de Paie du forum d'entraide pour les élèves de l'École Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la préparation de Technicien de Paie puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation de gestion.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'École Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur la formation Gestionnaire de Paie
Si vous souhaitez vous renseigner sur la formation Gestionnaire de Paie de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation Gestionnaire de Paie à distance.

Devoir 2 - Etude de cas

Messagepar Delphine-13 » 27 Avr 2013, 19:59

Bonjour,

Je vais commencer à rédiger le devoir 2 portant sur deux études de cas CDD/CDI et j'aurai voulu savoir si quelqu'un était au même point que moi...

Merci de vos réponses
Delphine
Delphine-13
Membre
 
Messages: 22
Inscription: 24 Mar 2013, 20:37

Re: Devoir 2 - Etude de cas

Messagepar Leah76 » 16 Mai 2013, 10:06

Bonjour,

avez-vous eu des indices car perso je galère sur le 1er cas?
Leah76
Membre
 
Messages: 31
Inscription: 14 Mai 2013, 10:43

Re: Devoir 2 - Etude de cas

Messagepar Delphine-13 » 16 Mai 2013, 14:41

Bonjour,

Je suis partie sur un contrat de prestation qui évolue vers un autre contrat sans que pour autant les conditions d'execution du 2ème contrat soit renégociées...
Delphine-13
Membre
 
Messages: 22
Inscription: 24 Mar 2013, 20:37

Re: Devoir 2 - Etude de cas

Messagepar Leah76 » 22 Mai 2013, 08:44

Bonjour

Moi je pensais à un contrat de portage salarial mais je n'ai aucune idée
Leah76
Membre
 
Messages: 31
Inscription: 14 Mai 2013, 10:43

Re: Devoir 2 - Etude de cas

Messagepar Leah76 » 22 Mai 2013, 10:06

Moi je suis partie sur le portage salarial mais sans grande conviction
Leah76
Membre
 
Messages: 31
Inscription: 14 Mai 2013, 10:43

Re: Devoir 2 - Etude de cas

Messagepar patricia-ps » 23 Mai 2013, 09:50

Bonjour,

Il faut raisonner differemment et vous interroger sur la nature du contrat qui lie cette personne à la société ; est ce uniquement un contrat de service ? Peut on le requalifier en contrat de travail ? Si oui sur quels critères ? (penser aux critères de qualification d'un contrat de travail)
Dans ce cas , que peut-il se passer lors de la rupture des relations professionnelles ? etc etc ...
bonne continuation
Bonne continuation,
patricia-ps
Membre
 
Messages: 233
Inscription: 14 Juin 2011, 13:53

Re: Devoir 2 - Etude de cas

Messagepar 138052 » 02 Sep 2013, 22:38

Bonjour,

J'en suis également au devoir N°2 de gestionnaire de paie et je bloque complètement sur la façon dont on doit rédiger ce devoir... :oops:
L'étude de cas doit-elle être construite de la même manière que le "Cas pratique" qui a été présenté en 1ère partie, sur la méthodo juridique? Je trouve que c'est tout de même difficile sans aucun exemple!

Merci beaucoup d'avance pour votre aide!

Katia
138052
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 02 Sep 2013, 22:23

Re: Devoir 2 - Etude de cas

Messagepar Katyusha » 03 Sep 2013, 19:46

Oui il faut utiliser la méthode du cours et le syllogisme juridique
Katyusha
Membre
 
Messages: 89
Inscription: 19 Sep 2012, 09:13

Re: Devoir 2 - Etude de cas

Messagepar Ghislaine » 20 Sep 2013, 15:30

138052 a écrit:Bonjour,

J'en suis également au devoir N°2 de gestionnaire de paie et je bloque complètement sur la façon dont on doit rédiger ce devoir... :oops:
L'étude de cas doit-elle être construite de la même manière que le "Cas pratique" qui a été présenté en 1ère partie, sur la méthodo juridique? Je trouve que c'est tout de même difficile sans aucun exemple!

Merci beaucoup d'avance pour votre aide!

Katia

Bonjour
je suis aussi sur le devoir 2 il est pas facile, avez vous trouve la maniere de rediger....?
Bon courage Ghislaine
Ghislaine
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 03 Mai 2013, 15:00


Retourner vers Formation Gestionnaire de Paie

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message