je debute la formation....

Discutez dans ce forum de la formation Comptable de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique formation Comptable du forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la Formation Comptable puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation en comptabilité.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'Ecole Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur la formation Comptable
Si vous souhaitez vous renseigner sur la formation Comptable de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation comptable à distance.

Re: je debute la formation....

Messagepar prat pascal » 25 Juil 2013, 16:40

bj courage hesite pas a demander jen suis a la serie 19 pascal
prat pascal
Membre
 
Messages: 346
Inscription: 31 Mai 2012, 13:45

Re: je debute la formation....

Messagepar cedric67 » 25 Juil 2013, 20:47

prat pascal a écrit:bj courage hesite pas a demander jen suis a la serie 19 pascal


Merci Pascal. Je n'en suis qu'à la page 89 de la méthode caténale... donc la série 19... j'ai le temps. Mais si j'ai des soucis de compréhension je ne manquerai pas de demander de l'aide!

Bonne soirée à tous
cedric67
Membre
 
Messages: 14
Inscription: 22 Juil 2013, 15:02

Re: je debute la formation....

Messagepar anaïs 974 » 30 Juil 2013, 22:15

Bonjour,

Personnellement, je n'ai pas commencé par la méthode caténale, mais bien par la série 1, dans laquelle il y a la méthode caténale, mais seulement quand tu arrives à la comptabilité financière. Tu as avant d'autres matières, et de la lecture "à lire en premier" dans les supports des classeurs... J'ai préféré faire le tri à la réception de mon colis, et classer les supports par matières et ordre de consultation indiqués dans le support 2005, où on te donne le cheminement de ta formation... C'est plus pratique, d'autant que tu peux choisir le classement et l'organisation qui te conviennent. C'est peut-être plus simple de suivre le plan qu'ils te donnent, et ça évite de faire trop telle ou telle matière d'un seul coup, ça te permet de faire plusieurs matières par série, et d'aborder les sujets dans l'ordre...
Bon courage et bienvenue à toi, moi j'en suis à la série 2 - maths...
anaïs 974
Membre
 
Messages: 30
Inscription: 09 Juil 2013, 17:51

Re: je debute la formation....

Messagepar prat pascal » 31 Juil 2013, 17:43

bj bon courage pascal
prat pascal
Membre
 
Messages: 346
Inscription: 31 Mai 2012, 13:45

Re: je debute la formation....

Messagepar isabelle73 » 08 Sep 2013, 08:14

Bonjour,
je viens de terminer l'étude de la 2ème série et j'ai une question par rapport au elearning : est ce que le numéro des tomes du elearning correspondent aux numéros des séries des cours (tome 1 pour la série 1...) ?
Si quelqu'un peut me renseigner, ce serait sympa, merci d'avance.
Bonne journée.
Isabelle
isabelle73
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 07 Sep 2013, 11:13

Re: je debute la formation....

Messagepar prat pascal » 09 Sep 2013, 19:38

bj non le learning est un plus pour la formation tu commence par le bilan et ainsi de suite courage a toi pascal
prat pascal
Membre
 
Messages: 346
Inscription: 31 Mai 2012, 13:45

Re: je debute la formation....

Messagepar prat pascal » 09 Sep 2013, 19:40

bj pour le learning tu as un plan et tu commences selon l'avancé de tes tomes pascal
prat pascal
Membre
 
Messages: 346
Inscription: 31 Mai 2012, 13:45

Re: je debute la formation....

Messagepar prat pascal » 09 Sep 2013, 19:42

bj je me suis mal exprimé il te faut etudier chaque themes selon lavancé de tes tomes pascal
prat pascal
Membre
 
Messages: 346
Inscription: 31 Mai 2012, 13:45

Re: je debute la formation....

Messagepar cedric67 » 09 Sep 2013, 20:46

prat pascal a écrit:bj je me suis mal exprimé il te faut étudier chaque themes selon l avancé de tes tomes pascal


Bonsoir,

C'est vrai que j'ai eu aussi dû mal à comprendre quand utiliser le e-learning.
Donc je fais par rapport à mes cours et je regarde si ça coïncide.

J'ai fini la série 3 ( après 7 semaines de formation) et sur le 1er module il me reste "Technique et cosmétique des états financiers "...

Et en parlant de la série 3, j'ai remarqué une petite erreur sur la partie "le prix payé" 8013 page 28. Le thème n°2 la TVA collectée est de 94 080 et non 94 480.
cedric67
Membre
 
Messages: 14
Inscription: 22 Juil 2013, 15:02

Re: je debute la formation....

Messagepar isabelle73 » 09 Sep 2013, 22:10

Bonsoir et merci Pascal pour les encouragements !
Cédric, je suis d'accord : il me reste également technique et cosmétique des états financiers sur le module 1, en revanche j'ai fait module 4.1 Comprendre l'impact fiscal du tome 2, et c'est un point qui pour moi n'avait pas encore été abordé en détail dans les cours... Car je suis partie du principe que tome 1 = série N°1 des cours (est ce que c'est aussi ce que tu as compris ?).
Merci et bon courage à tous.
Demain matin j'attaque la série 3 !! :P
Isabelle
isabelle73
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 07 Sep 2013, 11:13

PrécédenteSuivante

Retourner vers Formation Comptable

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message