je debute la formation....

Discutez dans ce forum de la formation Comptable de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique formation Comptable du forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la Formation Comptable puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation en comptabilité.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'Ecole Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur la formation Comptable
Si vous souhaitez vous renseigner sur la formation Comptable de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation comptable à distance.

Re: je debute la formation....

Messagepar prat pascal » 12 Sep 2013, 18:32

bj courage a toi et hesite pas si tu as besoin pascal
prat pascal
Membre
 
Messages: 346
Inscription: 31 Mai 2012, 13:45

Re: je debute la formation....

Messagepar anaïs 974 » 12 Sep 2013, 19:54

Bonjour à tous,
Je viens de lire vos posts, et concernant le e-learning, je croyais que c'était en option... Après quelques navigations sur l'espace perso, j'atterris enfin, et me rends compte qu'il est accessible :o ... Effectivement, je n'y ai jamais eu recours, et j'en suis pourtant à la série 4 :roll: ! La formation me paraît du coup encore plus longue à faire, même si ça a l'air d'être pratique pour l'apprentissage... Moi je m'amuse déjà à fluoter partout et à faire des résumés de tous mes cours, pour ne retenir que l'essentiel, c'est déjà long ! Est-ce que vous pourriez me dire de quelle façon vous travaillez, pour avancer assez vite ? Est-ce que certains d'entre vous font comme moi, ou est-ce que vous avancer plutôt en e-learning ??

Merci d'avance,
anaïs 974
Membre
 
Messages: 30
Inscription: 09 Juil 2013, 17:51

Re: je debute la formation....

Messagepar cedric67 » 12 Sep 2013, 20:33

anaïs 974 a écrit:Bonjour à tous,
Je viens de lire vos posts, et concernant le e-learning, je croyais que c'était en option... Après quelques navigations sur l'espace perso, j'atterris enfin, et me rends compte qu'il est accessible :o ... Effectivement, je n'y ai jamais eu recours, et j'en suis pourtant à la série 4 :roll: ! La formation me paraît du coup encore plus longue à faire, même si ça a l'air d'être pratique pour l'apprentissage... Moi je m'amuse déjà à fluoter partout et à faire des résumés de tous mes cours, pour ne retenir que l'essentiel, c'est déjà long ! Est-ce que vous pourriez me dire de quelle façon vous travaillez, pour avancer assez vite ? Est-ce que certains d'entre vous font comme moi, ou est-ce que vous avancer plutôt en e-learning ??

Merci d'avance,


Bonsoir à tous, bonsoir Anaïs,

Pour ma part, je commence la série 4 ce soir. J'avance avec le e learning en fonction des modules, mais je n'utilise pas que ça. Je cherche également lorsque un sujet me paraît trop flou, des approfondissements sur le net par exemple http://www.comptanat.fr/pcg/princ.htm ...

J'ai également la chance d'avoir une de mes bonnes amies comptable dans un cabinet d'expertise et donc je lui demande pas mal de renseignements et je lui dit comment j'avance dans la formation ( elle passe sa formation de chef comptable avec EFC).

Voila... et bien sûr je fais des fiches résumés... Je ne sais pas si je travaille de façon à aller vite, même si je voudrais avoir fini ma formation avant l'été prochain... mais bon concilier travail et formation... délicat certains moments...donc j'avance comme je peux.

Bonne soirée et bonnes révisions à tous.
cedric67
Membre
 
Messages: 14
Inscription: 22 Juil 2013, 15:02

Re: je debute la formation....

Messagepar anaïs 974 » 14 Sep 2013, 09:27

Ok Cédric, merci pour cette info, ta méthode m'a l'air bien !! Depuis avant hier je "rattrape" le e.learning, et je confirme, c'est bien plus pédagogique que les cours écrits simples ! J'ai pu faire les premiers chapitres et les quiz sans plus de révisions, et rapidement en plus... Là je m'arrête un peu car les BFR, FDR ratios etc... me paraissent un peu plus compliqués, je vais retourner à mes résumés de cours écrits et attendant pour voir si je ne serais pas allée trop loin... (pas vu ça encore en série 4 !). Je crois que je vais épurer mes résumés qui me semblent un peu trop répétitifs et longs, par rapport à ce qu'on nous apprend en diapos... C'est rapide, simple et efficace, je vais appliquer cela à mes prochains cours !!

Merci encore pour ta réponse, bon courage à toi,
Bon courage à tous, à bientôt !
anaïs 974
Membre
 
Messages: 30
Inscription: 09 Juil 2013, 17:51

Précédente

Retourner vers Formation Comptable

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
cron