je debute la formation....

Discutez dans ce forum de la formation Comptable de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique formation Comptable du forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la Formation Comptable puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation en comptabilité.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'Ecole Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur la formation Comptable
Si vous souhaitez vous renseigner sur la formation Comptable de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation comptable à distance.

je debute la formation....

Messagepar mylenenog » 01 Mai 2013, 19:47

hello !
je debute la formation de comptable (je suis en plein dans la serie 1 lol), si d'autres sont dans le même cas, on pourrait echanger, s'entraider, se sentir un peu moins seuls !!

j'ai 32 ans, maman de deux petites filles actuellement en congé parental. Je suis secretaire comptable....

@bientôt ;)
mylenenog
Nouveau membre
 
Messages: 5
Inscription: 01 Mai 2013, 15:25

Re: je debute la formation....

Messagepar cresus80 » 02 Mai 2013, 12:01

Bonjour, je m'appelle Laetitia et j'ai débuté la formation de comptable en début d'année, je suis maman de 2 garçons et j'occupe actuellement un poste de secrétaire polyvalente. Je commence la série 12, si tu as besoin d'aide n'hésites pas.
Laetitia
cresus80
Membre
 
Messages: 61
Inscription: 08 Mar 2013, 17:26

Re: je debute la formation....

Messagepar prat pascal » 02 Mai 2013, 17:13

bonjour je suis a la serie 19 si tu as besoin daide nhesite pas pascal
prat pascal
Membre
 
Messages: 346
Inscription: 31 Mai 2012, 13:45

Re: je debute la formation....

Messagepar mylenenog » 03 Mai 2013, 10:47

merci pour vos reponses !!

Vous êtes bien avancé !!

je suis dans la méthode cathénale, c'est long mais je veux revoir les bases du début....
mylenenog
Nouveau membre
 
Messages: 5
Inscription: 01 Mai 2013, 15:25

Re: je debute la formation....

Messagepar prat pascal » 06 Mai 2013, 17:46

bonjour courage a toi et n'hesite pas si tu as un souci pascal
prat pascal
Membre
 
Messages: 346
Inscription: 31 Mai 2012, 13:45

Re: je debute la formation....

Messagepar Bruneau » 07 Mai 2013, 19:32

Bonjour,

surtout prends bien le temps de faire la méthode cathénale et tout coulera de source ennsuite surtout si tu as une formation de secrétaire comptable, ne grille aucune étape et à chacun son rythme!!!!! bon courage
Mary
Bruneau
Membre
 
Messages: 64
Inscription: 16 Oct 2012, 10:49

Re: je debute la formation....

Messagepar cedric67 » 24 Juil 2013, 13:03

Bonjour,

Je débute donc la formation. Une première petite question: Vous commencez à apprendre avec quoi et comment?

J'ai la comptabilité en 6 exposés méthode caténale + les CD + les entretiens... j'ai ensuite les leçons E-learning et j'ai également le classeur avec les séries.

J'ai déjà débuté les entretiens 1 à 4 plus le CD les 2 premiers modules e learning (bilan+ compte de résultat) mais pas encore la série 1...

Faut il lire en entier la méthode caténale avant quelconque autre support?

Merci
cedric67
Membre
 
Messages: 14
Inscription: 22 Juil 2013, 15:02

Re: je debute la formation....

Messagepar Gaylord » 24 Juil 2013, 15:00

Bonjour,

Tout d'abord tu dois faire la méthode caténale, c'est-à-dire commencer par le gros livre et suivre ce qu'il y est indiqué par chapitre, c'est-à-dire tel livret tel cd.
Quand tu auras fini le livre, les 6 petits livrets et le cd, tu pourras commencer la série 1.

Pour le e-learning tu as un plan, il faut étudier chaque thème selon l'avancé de tes tomes.

En espérant t'avoir aider.
Gaylord - Formation comptable avec initiation et option informatique
Gaylord
Membre
 
Messages: 61
Inscription: 13 Nov 2012, 22:53

Re: je debute la formation....

Messagepar Gaylord » 24 Juil 2013, 15:00

Les 4 cd bien sûrs.
Gaylord - Formation comptable avec initiation et option informatique
Gaylord
Membre
 
Messages: 61
Inscription: 13 Nov 2012, 22:53

Re: je debute la formation....

Messagepar cedric67 » 24 Juil 2013, 19:30

Ok merci bien
cedric67
Membre
 
Messages: 14
Inscription: 22 Juil 2013, 15:02

Suivante

Retourner vers Formation Comptable

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
cron