DCG dans les Hautes-ALpes

Discutez dans ce forum de la préparation au DCG à distance de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique de la formation DCG du forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la préparation au DCG puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation en comptabilité.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'Ecole Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur le DCG par correspondance
Si vous souhaitez vous renseigner sur le Diplôme Comptabilité et Gestion de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation DCG par correspondance.

DCG dans les Hautes-ALpes

Messagepar delphine » 23 Oct 2011, 11:38

Bonjour,
je viens juste de recevoir mes cours pour l'UE 1, l'UE 5, l'UE 8 et l'UE12. J'habite à Serres dans les Hautes-ALpes et j'aimerai bien communiquer avec les personnes qui suivent les mêmes UE pour échanger sur nos difficultés (mais aussi facilités)... Moi, mon point faible c'est l'Anglais et j'ai été très surprise du contenu des cours je ne suis pas sure de pouvoir y arriver... Je verrais bien peut être en deux ans

A Bientôt de faire votre connaissance

Delphine
delphine
Membre
 
Messages: 34
Inscription: 23 Oct 2011, 11:34
Localisation: Serres 05

Re: DCG dans les Hautes-ALpes

Messagepar mimi6110 » 24 Oct 2011, 23:00

Bonsoir,

Tu n'as pas reçue l'UE 9 en même temps que les 4 autres?

Moi également l'anglais était mon point faible, mais au final je m'en sort pas trop mal.. Enfin sachant que j'ai bien avancé dans les cours si tu le souhaites, je pourrais répondre à tes difficultés en essayant peut-être pourquoi pas de t'aider...
Et vice-versa...

Emilie.
mimi6110
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 20 Oct 2011, 17:26

Re: DCG dans les Hautes-ALpes

Messagepar delphine » 29 Oct 2011, 11:36

Bonjour

En fait, je suis inscrite à l'UE9 avec un autre organisme. Je m'y étais inscrite juste par envie et une fois inscrite je me suis dit que se serait une bonne idée de faire la formation en entier. A ce moment là, j'ai choisi un organisme qui m'avait l'air plus sérieux (EFC) que comptalia. La seule chose qui me manque c'est qu'à comptalia il y a des cours vidéos et ça me parle plus...
Tu en es où dans la formation, et comment tu t'organises au niveau du travail des cours (une leçon entière de chaque UE ou un peu de chaque ou...)

Merci de ton aide.
Delphine
delphine
Membre
 
Messages: 34
Inscription: 23 Oct 2011, 11:34
Localisation: Serres 05

Re: DCG dans les Hautes-ALpes

Messagepar lila245 » 07 Nov 2011, 11:06

bonjour delphine

je suis d'un departement d'a coté dans les alpes de hautes Provence
et mon point fort ce serais plutot l'anglais
lila245
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 07 Nov 2011, 10:53

Re: DCG dans les Hautes-ALpes

Messagepar Payet M Wendy » 07 Nov 2011, 17:47

Bonjour, mon je suis de l'île de la Réunion. Et j'aimerais avoir contact avec vous afin qu'on puisse s'entraider.
J'espère que pour vous ça se passe bien.
Au plaisir de vous parler très bientôt ! :)
Bon courage !
Payet M Wendy
Nouveau membre
 
Messages: 5
Inscription: 07 Nov 2011, 17:44

Re: DCG dans les Hautes-ALpes

Messagepar delphine » 08 Nov 2011, 13:40

Bonjour Wendy et Lila
Je suis tout à fait partante pour de l'entraide. QUe suivez-vous comme UE et où en êtes-vous?
moi je suis l'introduction au droit j'ai fait le premier devoir j'attend la correction
l'anglais j'ai envoyé le premier devoir hier
l'économie j'arrive pas à démarrer. J'ai un souci dans toutes les matières pour faire les fiches mais alors en économie j'ai l'impression que tout est important et du coup j'arrive pas à faire une fiche résumée.
le SIG j'en étais à la seconde leçon quand je me suis rendue compte que j'avais reçu les mauvais cours (l'ancienne version) pas le nouveau plan d'étude. Du coup j'attend le bon classeur mais ça arrive pas...
et sinon, je suis l'intro à la compta avec comptalia et j'ai fait deux devoirs.

a bientôt

Delphine
delphine
Membre
 
Messages: 34
Inscription: 23 Oct 2011, 11:34
Localisation: Serres 05

Re: DCG dans les Hautes-ALpes

Messagepar Payet M Wendy » 10 Nov 2011, 13:26

Je suis les même UE que toi avec l'introduction à la compta en plus.
J'ai déjà envoyer mon premier devoir d'anglais auquel j'ai eu 14. En introduction au droit, je viens de me voir ma note sur le site & j'ai eu 9. J'attend ma note en SIG. Et je suis actuellement entrain de faire mon premier devoir de compta.
Pour l'économie, je me retrouve dans la même situation que toi, j'ai l'impression que tout est important, & c'est pas évident. Et, j'ai aussi du mal a commencer le devoir.

A bientôt ! :)
Payet M Wendy
Nouveau membre
 
Messages: 5
Inscription: 07 Nov 2011, 17:44

Re: DCG dans les Hautes-ALpes

Messagepar delphine » 11 Nov 2011, 12:07

Bonjour
moi, je viens de voir ma note en droit sur le site j'ai eu 19 alors que j'avais l'impression d'être à coté de la plaque... par contre j'attend l'anglais là je pense que ça va être bof. Pour le SIG est-ce que tu as les bons cours?
si tu as un souci pour le droit je peux peut être t'aider (je n'en suis pas sure mais je peux essayer!!!). pour l'économie tu es arrivée à résumer les cours puisque tu en es au devoir?
bon courage...
delphine
delphine
Membre
 
Messages: 34
Inscription: 23 Oct 2011, 11:34
Localisation: Serres 05

Re: DCG dans les Hautes-ALpes

Messagepar Payet M Wendy » 15 Nov 2011, 06:16

.
Dernière édition par Payet M Wendy le 15 Nov 2011, 12:30, édité 1 fois.
Payet M Wendy
Nouveau membre
 
Messages: 5
Inscription: 07 Nov 2011, 17:44

Re: DCG dans les Hautes-ALpes

Messagepar Payet M Wendy » 15 Nov 2011, 06:23

Bonjour, c'est bien que t'ai eu 19 c'est encourageant ! =)
Oui j'aimerai bien avoir ton aide.
Quand il s'agit de résumé j'ai un peu mal, en faisant le devoir j'essai donc d'en faire le résumé.
En SIG , mon premier n'a pas été noté, j'attend d'avoir plus ample d'explications.
Bon courage pour la suite.

PS: si tu vuex mon adresse pour qu'on puisse se contacter plus facilement : dydy_perf@Coordonnées cachées pour votre protection. Privilégiez le forum pour communiquer

Wendy.
Payet M Wendy
Nouveau membre
 
Messages: 5
Inscription: 07 Nov 2011, 17:44


Retourner vers Diplôme de Comptabilité et Gestion (DCG à distance)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
cron