nouveau eleve en gestionnaire paie

Discutez dans ce forum de la Formation Gestionnaire de Paie de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique de la formation Gestionnaire de Paie du forum d'entraide pour les élèves de l'École Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la préparation de Technicien de Paie puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation de gestion.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'École Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur la formation Gestionnaire de Paie
Si vous souhaitez vous renseigner sur la formation Gestionnaire de Paie de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation Gestionnaire de Paie à distance.

nouveau eleve en gestionnaire paie

Messagepar stephane91 » 18 Mai 2013, 16:12

bonjour,
Je suis Stéphane, j'ai 33ans et je suis comptable en cdd pour l'instant.

j'ai débuté la formation gestionnaire paie il y a 1 mois et viens de commencer le 1er devoir et je rame un petit peu.

j'aimerais correspondre avec des personnes qui font la même formation afin d' échanger nos idées.

bonne journée
stephane91
Nouveau membre
 
Messages: 5
Inscription: 18 Mai 2013, 15:58
Localisation: juvisy (91)

Re: nouveau eleve en gestionnaire paie

Messagepar amabilee » 29 Mai 2013, 20:14

bonsoir
je m'appelle liliane, je viens de recevoir mon classeur sur la formation gestionnaire de paie, et je viens de faire les deux premiers chapitres, j'avoue que je rame. maman d'une petite fille de 2 ans et bossant à plein temps comme comptable, c'est pas évident!!!!! comment as tu trouvé les deux premiers chapitres? sur le droit?????
je bloque vraiment avec le positivisme sociologique, j'ai fait des recherches sur internet mais j'ai du mal à comprendre...
est ce que tu avance bien?
au plaisir....
amabilee
Nouveau membre
 
Messages: 6
Inscription: 29 Mai 2013, 20:10

Re: nouveau eleve en gestionnaire paie

Messagepar Natacha971 » 30 Mai 2013, 18:11

Bonjour
Je me présente Natacha vivant dans le 971, j'ai 30 ans assistante comptable, je viens de recevoir mon classeur et je vais commence a le lire première semaine du mois de Juin.
Le nombre de feuilles me fait un peu peur mais je pense y arriver
Et vous, de votre côte ca avance ???
Natacha971
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 30 Mai 2013, 18:05

Re: nouveau eleve en gestionnaire paie

Messagepar miegass » 31 Mai 2013, 23:25

Bonsoir je suis élève en gestionnaire de paie depuis octobre 2012 je suis au devoir 7 dit moi pour ton devoir 1 tu bloques à quel niveau en espérant pouvoir t'apporter des éclaircissements.
miegass
Membre
 
Messages: 13
Inscription: 10 Mar 2013, 00:22

Re: nouveau eleve en gestionnaire paie

Messagepar Leah76 » 03 Juin 2013, 16:31

miegass a écrit:Bonsoir je suis élève en gestionnaire de paie depuis octobre 2012 je suis au devoir 7 dit moi pour ton devoir 1 tu bloques à quel niveau en espérant pouvoir t'apporter des éclaircissements.

Bonjour

Moi c'est sur le devoir 3 avec les fiches de paie que je rame. Faut-il faire des tableaux pour comparer les bulletins de salaire et qu'entendent-ils par présentez les dispositions essentielles?

Franchement vu ma note sur le devoir 2 je suis à 2 doigts de tout arrêter.
Leah76
Membre
 
Messages: 31
Inscription: 14 Mai 2013, 10:43

Re: nouveau eleve en gestionnaire paie

Messagepar FabienneB » 04 Juin 2013, 00:27

Bonjour Leah, ne te décourage pas !
Si je ne me trompe pas de devoir, pour la comparaison ce n'est pas obligé de faire un tableau mais je pense que rien ne t'en empêche non plus.
Ce qui compte c'est ce que tu y mettras. Il faut simplement relever les différences et similitudes qui te sautent aux yeux.
En faisant cadre-cadre, non-cadre-non-cadre, et cadre-non-cadre, ça devrait t'aider.

Pour les dispositions essentielles de la CC, résume qq points comme les dispositifs sur la retraite, les CP, les vacances, etc par exemple
FabienneB
Membre
 
Messages: 79
Inscription: 01 Sep 2012, 22:15

Re: nouveau eleve en gestionnaire paie

Messagepar odeka972 » 04 Juin 2013, 07:08

Bonjour,
Je suis Mélissa 35 ans, gestionnaire litiges en congé maternité et élève depuis octobre 2012; Je viens de terminer le 1er classeur en attente de reçevoir le deuxième. si je peux aider pour le premier classeur pas de souci. Contactez moi.Bon courage à vous.
odeka972
Nouveau membre
 
Messages: 8
Inscription: 31 Mai 2013, 21:52

Re: nouveau eleve en gestionnaire paie

Messagepar stephane91 » 05 Juin 2013, 19:40

bonjour a tous,

je viens de recevoir ma note du 1er devoir, c'est un très bon début, si qq est sur le deuxieme devoir je suis preneur pour un peu d'aide pour savoir comment le construire.

merci d'avance et bon courage à tous
stephane91
Nouveau membre
 
Messages: 5
Inscription: 18 Mai 2013, 15:58
Localisation: juvisy (91)

Re: nouveau eleve en gestionnaire paie

Messagepar PAULISTINE » 06 Juin 2013, 10:32

Bonjour,

je suis la formation aussi depuis octobre 2012, je la trouve assez dur et les sujets souvent sont pas très clairs. Enfin faut pas se décourager, mes notes varient entre 8 et 16 et defois on a du mal à cerner la correction. Je suis au classeur 2 devoir N°9, si on peu s'aider y'a pas de soucis au contraire. Cela permets d'avancer et aussi se booster entre nous.

Ne lache pas surtout, ca sera que positif à l'avenir.

Bon courage.

Pierrette
PAULISTINE
Membre
 
Messages: 14
Inscription: 10 Déc 2012, 17:05
Localisation: issoire

Re: nouveau eleve en gestionnaire paie

Messagepar odeka972 » 09 Juin 2013, 10:49

Bonjour Paulistine,
J'en suis au deuxième classeur et j'entame le devoir 5 sur l'entreprise TOUTECLEAN. Sur le relevé d'heure des salariés les 3 premiers jours ne sont pas travaillés (pour aucun d'entre eux) et aucunes explications est donné dans l'énoncé sur ce point. Dois je les compter comme absent et décompter ces heures là ou y'a t il une autre spécificité?
odeka972
Nouveau membre
 
Messages: 8
Inscription: 31 Mai 2013, 21:52

Suivante

Retourner vers Formation Gestionnaire de Paie

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message