Stage/alternance

Comment gérer son temps de travail ? Comment s'organiser quand on suit une formation et qu'on travaille ?
=> Echangez vos conseils pour bien profiter de votre formation

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Stage/alternance

Messagepar Stargate » 14 Juin 2013, 12:52

Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la deuxième série de la formation de comptable, et j'aimerai beaucoup trouvé un stage (rémunéré) ou une alternance, pour pouvoir me former en parallèle "sur le terrain". Mais j'ai, du coup, quelques questions :

Est-il possible de demander un stage ou une alternance en plein milieu de la formation ? Car si l'on m'accepte, la patron devra comprendre que je n'ai pas encore appris les logiciels et qu'il y a beaucoup de choses que je ne sais pas encore. Un patron est-il prêt à prendre un novice ?

Ensuite, existe-il des aides par l'EFC ou d'autres organismes pour nous aider à trouver un stage ou une alternance ? Car j'ai beau chercher, je ne trouve rien par chez moi =(

Merci pour votre aide !
L'Univers est infini !
Stargate
Nouveau membre
 
Messages: 8
Inscription: 17 Avr 2013, 16:57

Re: Stage/alternance

Messagepar Gaylord » 22 Juil 2013, 18:07

Bonjour,

Concernant le stage tu devrais attendre d'en être au colis n°2, pour déjà avoir une bonne connaissance des bases.

Ensuite, pour le type d'entreprise privilégie en une de taille assez petite, la comptabilité sera moins complexe que pour une grand entreprise et tu seras moins perdu.
De plus on prendra plus de temps pour te former.

Pour ma part j'ai postulé pour travailler dans un cabinet vétérinaire, j'en suis à la série n°20.

L'EFC peux t'aider pour la recherche de ton stage, il faut les contacter.

Bon courage.
Gaylord - Formation comptable avec initiation et option informatique
Gaylord
Membre
 
Messages: 61
Inscription: 13 Nov 2012, 22:53


Retourner vers Généralités sur la formation en comptabilité

cron