Nouvelle en compta - pb maths

Discutez dans ce forum de la formation Comptable de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique formation Comptable du forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la Formation Comptable puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation en comptabilité.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'Ecole Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur la formation Comptable
Si vous souhaitez vous renseigner sur la formation Comptable de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation comptable à distance.

Nouvelle en compta - pb maths

Messagepar anaïs 974 » 10 Juil 2013, 11:31

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum, car j'ai commencé ma formation de comptable en début juillet 2013, j'en suis donc à la série 1, mais hier je me suis sentie "très seule" face à mon premier cours de maths !! Je me souviens vaguement de certaines notions vues en 3ème, mais c'était il y a très très longtemps !!
Par contre, les pages 9 à 11 ont été un calvaire, j'avais l'impression de lire une langue étrangère ! J'espère ne pas avoir de mauvaises surprises par la suite...
À ceux qui ont déjà passé ce cap, pouvez-vous me dire si ces cours sont essentiels pour la suite ? J'ai un titre professionnel de secrétaire comptable, la compta et la gestion administrative ou commerciale ne m'inquiètent pas, mais les maths, pour moi qui n'ai qu'un bac L....
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'accompagner, je passe à la suite (comptabilité financière).
À bientôt !
anaïs 974
Membre
 
Messages: 30
Inscription: 09 Juil 2013, 17:51

Re: Nouvelle en compta - pb maths

Messagepar cresus80 » 10 Juil 2013, 14:13

Bonjour Anaïs,

Je suis inscrite à la formation depuis le début de l'année et moi aussi je galère énormement en maths, c'est sûr que cela ressemble à du chinois, j'en suis aux séries 14/15, si je peux t'aider surtout n'hésites pas, à bientôt.

Laetitia
cresus80
Membre
 
Messages: 61
Inscription: 08 Mar 2013, 17:26

Re: Nouvelle en compta - pb maths

Messagepar anaïs 974 » 11 Juil 2013, 08:41

Bonjour Laetitia, merci de m'avoir répondu. Toi aussi tu galères en maths, je me sens moins seule... J'ai décidé d'attendre les cours suivants pour voir où ça me mène, pour l'instant, c'est révisions en compta, avec la méthode caténale, je me sens mieux, je m'amuse bien. J'avance à mon rythme, mais ça devrait aller assez vite. J'y retourne, à bientôt et merci de ta proposition d'aide, car tu es bien plus avancée que moi.
Anaïs
anaïs 974
Membre
 
Messages: 30
Inscription: 09 Juil 2013, 17:51

Re: Nouvelle en compta - pb maths

Messagepar anaïs 974 » 12 Aoû 2015, 11:12

Bonjour à toutes et à tous,
De retour après plus d'un an de stand-by (j'ai eu un BB). J'aime toujours autant la compta, mais je me sens toujours aussi seule devant les maths. Je ne vois pas beaucoup de sujet maths sur le forum, n'y a-t-il que moi que ça choque les logarithmes et fractions à puissances etc... ? Je reviens sur les maths de la série 10 du 1er colis. J'ai attaqué le second avec plaisir, mais ces maths me retardent beaucoup (2 jours pour comprendre les cours très peu développés à mon goût d'immatheuse !). Quelqu'un a-t-il aussi des difficultés ? Comment les gérez-vous ? Tous ces problèmes, calculs & formules mathématiques sont-ils vraiment indispensables à connaitre & maîtriser pour la suite ? J'ai contacté le prof de maths par écrit, c'est plus long, mais par téléphone, je ne le sens pas du tout, car j'ai besoin de lire les formules et les opérations pour les comprendre... Quelqu'un de plus avancé que moi pourrait-il (elle) me dire si les maths peuvent "nuire" à ma formation (au niveau des notes, des devoirs, des autres cours...) ???

Merci d'avance pour vos réponses, cordialement
Anaïs
anaïs 974
Membre
 
Messages: 30
Inscription: 09 Juil 2013, 17:51


Retourner vers Formation Comptable

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message