Nouveau en formation Comptable.

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous présenter ici.

D'où venez-vous ? Que faites-vous dans la vie ? Pourquoi avoir choisi la comptabilité ? Où en êtes-vous dans votre formation à distance ? Que recherchez-vous sur le forum ?

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Nouveau en formation Comptable.

Messagepar stef528 » 13 Juil 2013, 21:04

Bonsoir à tous,

Je suis tout nouveau en formation comptabilité, j'ai 21 ans et je vis dans l'Essonne.
Je viens de recevoir mon premier colis et ne sait pas vraiment par ou commencer, (j'ai commencer la première leçon E-learning) mais j'ai encore du mal à trouver mes premiers repères.
C'est pour ça que je me permet de demander de l'aide à des personnes qui suivent ou ont suivis la même formation que moi.
Je vous remercie !

stef528
stef528
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 13 Juil 2013, 20:28

Re: Nouveau en formation Comptable.

Messagepar Gaylord » 15 Juil 2013, 12:23

Bonjour,

Je fais la même formation que toi, j'en suis à la série n°20.
Il faut commencer par la méthode cathènale : le livre et les 6 petits livrets.

Ensuite le premier classeur (tome 1) il faut faire la série 1 dans l'ordre des matières, ensuite la série 2 etc

Pour le e-learning il faut étudier les chapitres en fonction de ton avancement avec les classeurs, tu dois avoir une feuille t'indiquant tout cela.

C'est une très bonne formation, j'ai reçu le 3ème et dernier colis avec le logiciel EBP PGI OPEN LINE 2013.

Bonne formation et si tu as besoin d'aide n'hésite pas à poser tes question dans la rubrique "formation comptable".
Gaylord - Formation comptable avec initiation et option informatique
Gaylord
Membre
 
Messages: 61
Inscription: 13 Nov 2012, 22:53

Re: Nouveau en formation Comptable.

Messagepar stef528 » 15 Juil 2013, 19:28

Merci beaucoup pour ton aide Gaylord j'y vois déjà plus clair ;)
stef528
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 13 Juil 2013, 20:28

Re: Nouveau en formation Comptable.

Messagepar Gaylord » 22 Juil 2013, 18:02

Bonjour,

De rien, et si tu as des questions n'hésite pas à les poser dans la rubrique "formation comptable".
Surtout fait bien la méthode caténale, c'est fondamentale après pour l'enregistrement au journal sa te paraitra simple.

Bon courage.
Gaylord - Formation comptable avec initiation et option informatique
Gaylord
Membre
 
Messages: 61
Inscription: 13 Nov 2012, 22:53


Retourner vers Présentation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message