stage fin de formation

Discutez dans ce forum de la Formation Gestionnaire de Paie de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique de la formation Gestionnaire de Paie du forum d'entraide pour les élèves de l'École Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la préparation de Technicien de Paie puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation de gestion.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'École Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur la formation Gestionnaire de Paie
Si vous souhaitez vous renseigner sur la formation Gestionnaire de Paie de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation Gestionnaire de Paie à distance.

stage fin de formation

Messagepar stefpilon » 18 Juil 2013, 08:15

Bonjour tout le monde,

J aurais voulu savoir si parmi vous ou vos connaissance si on pouvais effectué un stage quand on est en congé parental.
Car quand je regarde les offres d emploi je vois que la plupart du temps ils demandent une experience et suite a ma formation je souhaiterais mettre toutes les chances de mon coté pour trouver du travail. J ai 3 enfants a charge et je ne peut pas me permettre de demissionner de mon employeur si je ne retrouve pas immediatement du travail. Et ce nouveau travail me permetterai reelementvde changer de train de vie, vis a vis de mes enfants.

Je vous remerciebpar avance pour vos reponse.
stefpilon
Membre
 
Messages: 37
Inscription: 22 Mar 2013, 14:26
Localisation: sarthe

Re: stage fin de formation

Messagepar patricia-ps » 18 Juil 2013, 11:06

Bonjour,

A mon sens vos ne pouvez pas effectuer un stage en entreprise y compris dans le cadre d'une formation pendant votre congé. En effet la loi interdit toute activité professionnelle pendant le congé parental sauf celle d'assistante maternelle.
Ref : Article L.1225-53 du code du travail
Bonne continuation,
patricia-ps
Membre
 
Messages: 233
Inscription: 14 Juin 2011, 13:53

Re: stage fin de formation

Messagepar stefpilon » 18 Juil 2013, 16:11

Merci pour votre reponse, c est ce qu il me semblait
stefpilon
Membre
 
Messages: 37
Inscription: 22 Mar 2013, 14:26
Localisation: sarthe


Retourner vers Formation Gestionnaire de Paie

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message