aide devoir 3

Discutez dans ce forum de la Formation Gestionnaire de Paie de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique de la formation Gestionnaire de Paie du forum d'entraide pour les élèves de l'École Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la préparation de Technicien de Paie puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation de gestion.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'École Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur la formation Gestionnaire de Paie
Si vous souhaitez vous renseigner sur la formation Gestionnaire de Paie de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation Gestionnaire de Paie à distance.

aide devoir 3

Messagepar amabilee » 01 Aoû 2013, 21:25

Au secours, je suis sur le devoir 3 gestionnaire de paie depuis plus d'une semaine, et je ne sais toujours pas dans quel sens le présenter pour l'envoyer. dois je faire un tableau en précisant pour chaque bulletin de paye cadre, non cadre, etc..... comparer et commenter oui certes mais faut il prendre rubrique par rubrique?????? je suis perdue, et en plus je ne suis libre que le vendredi apm pour tel au prof, et bien sur le vendredi aucun prof pour le droit ne peut etre joint... donc je suis perdue!!! est ce quelqu'un peut m'aider??? merci
amabilee
Nouveau membre
 
Messages: 6
Inscription: 29 Mai 2013, 20:10

Re: aide devoir 3

Messagepar christellenoel » 20 Aoû 2013, 09:39

bonjour,
je suis dans le même cas que toi, je ne sais pas ce que l'on attend exactement de moi dans la première questions.
As-tu réussi à trouver ce qu'il fallait faire?

Merci d'avance pour ta réponse
christellenoel
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 20 Aoû 2013, 09:31

Re: aide devoir 3

Messagepar amabilee » 21 Aoû 2013, 06:40

non toujours pas !!! je n'y arrive pas!!!
amabilee
Nouveau membre
 
Messages: 6
Inscription: 29 Mai 2013, 20:10

Re: aide devoir 3

Messagepar Katyusha » 21 Aoû 2013, 17:48

Question 1 (après avoir lu la CCN) contrôler les fiches de paie et voir si la loi et la convention est respectée. Et surtout présenter les différences constatées entre les cadres et les non cadres par ex
Question 2 présenter rapidement les dispositions essentielles de la CCN
Question 3 présenter les fiches salariés avec les infos issus de la fiche de paie
Katyusha
Membre
 
Messages: 89
Inscription: 19 Sep 2012, 09:13

Re: aide devoir 3

Messagepar amabilee » 21 Aoû 2013, 18:24

merci beaucoup, mais c'est surtout comparer et commenter entre les bulletins de salaires? que faut il commenter? je n'arrive pas à comprendre!!!
amabilee
Nouveau membre
 
Messages: 6
Inscription: 29 Mai 2013, 20:10

Re: aide devoir 3

Messagepar amabilee » 21 Aoû 2013, 18:26

christellenoel a écrit:bonjour,
je suis dans le même cas que toi, je ne sais pas ce que l'on attend exactement de moi dans la première questions.
As-tu réussi à trouver ce qu'il fallait faire?

Merci d'avance pour ta réponse

non je n'ai pas encore trouvé, je ne comprends pas ce que l'on doit commenter!!! je crois que je vais apeller une prof demain!!!
amabilee
Nouveau membre
 
Messages: 6
Inscription: 29 Mai 2013, 20:10

Re: aide devoir 3

Messagepar amabilee » 21 Aoû 2013, 18:26

Katyusha a écrit:Question 1 (après avoir lu la CCN) contrôler les fiches de paie et voir si la loi et la convention est respectée. Et surtout présenter les différences constatées entre les cadres et les non cadres par ex
Question 2 présenter rapidement les dispositions essentielles de la CCN
Question 3 présenter les fiches salariés avec les infos issus de la fiche de paie


j'ai éplucher la convention il manque le table des coefficients et echelon!!! ou je me trompe?
amabilee
Nouveau membre
 
Messages: 6
Inscription: 29 Mai 2013, 20:10

Re: aide devoir 3

Messagepar Katyusha » 22 Aoû 2013, 08:11

elle se trouve dans les annexes, regardes sur légifrance tu as tout
Katyusha
Membre
 
Messages: 89
Inscription: 19 Sep 2012, 09:13

Re: aide devoir 3

Messagepar patricia-ps » 26 Aoû 2013, 14:51

Bonjour à tous,

Beaucoup de points ont été expliqués dans ce [topic]
Bonne continuation,
patricia-ps
Membre
 
Messages: 233
Inscription: 14 Juin 2011, 13:53


Retourner vers Formation Gestionnaire de Paie

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
cron