Formation chef comptable

Discutez dans ce forum de la formation Chef Comptable de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique formation Chef Comptable du forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la Formation Chef Comptable puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation en comptabilité.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'Ecole Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur la formation Chef Comptable
Si vous souhaitez vous renseigner sur la formation Chef Comptable de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation Chef Comptable à distance.

Formation chef comptable

Messagepar Gaylord » 19 Sep 2013, 23:47

Bonjour à tous, je voudrais savoir ce que vous pensez de cette formation,quel est son coût, de quoi se compose t-elle, est-ce que je peux la suivre après ou en même temps que celle de comptable(j'en suis à la fin de la série 22), j'hésite entre cette formation et celle de gestionnaire de paie, dans celle de chef comptable il y a aussi la pratique de la paie mais en apprend t-on autant qu'avec la formation de gestionnaire de paie ? Merci d'avance à ceux qui me répondront.
Gaylord - Formation comptable avec initiation et option informatique
Gaylord
Membre
 
Messages: 61
Inscription: 13 Nov 2012, 22:53

Re: Formation chef comptable

Messagepar lionel » 20 Sep 2013, 15:59

Bonjour,
La formation de chef comptable est une formation qui est assez longue tout de même!
Si vous la faites à plein temps (sans travailler à côté) vous pouvez la terminer en 1 an. Sinon comptez bien 2 ans!
En ce qui concerne le contenu, cette formation s'intéresse avant tout aux problématiques comptables avancées (approfondissements sur les notions d'actifs et de passifs, subventions et abandons de créances, opérations en crédit bail, événements postérieurs à la clôture, changements de méthodes comptables, entités spécifiques, notions de consolidations, etc.) et au contrôle de gestion (les budgets, le contrôle budgétaire et l'analyse des écarts, les tableaux de bord, etc.).
Vous allez aussi trouver de la gestion financière (SIG, bilan fonctionnel, analyse financière, tableaux de flux).

Une bonne partie de la formation s'intéresse aussi au Droit (3 tomes sur les 7 au total): droit fiscal, droit des sociétés et droit social.
La paie est abordée dans la partie consacrée au droit social.

Si vous souhaitez vous concentrer uniquement sur la paie, il est clair que la formation "gestionnaire de paie" ou le module additionnel "gestionnaire de paie" vous conviendrait mieux car plus complet sur ce thème.

Comme je vous le disais en début de réponse, la formation de chef comptable est assez dense. Pour cette raison je vous conseille vivement de d'abord finir votre formation de comptable avant d'en attaquer une autre.

Si vous souhaitez obtenir plus d'information je vous invite à appeler le standard de l'EFC au 04 78 38 46 46.

Bonne continuation

Lionel TAPONARD
Tuteur pédagogique
EFC Formation
lionel
Membre
 
Messages: 18
Inscription: 10 Juin 2011, 09:37


Retourner vers Formation Chef Comptable

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message