DEVOIR NUMÉRO 2

Discutez dans ce forum de la formation Contrôleur de Gestion de l'Ecole Française de Comptabilité.

Modérateur: Equipe Pédagogique de l'EFC

Règles du forum
Bienvenue sur la rubrique formation Contrôleur de Gestion du forum d'entraide pour les élèves de l'Ecole Française de Comptabilité. Ce forum est créé pour que les élèves de l'EFC suivant la Formation Contrôleur de Gestion puissent s'aider mutuellement et échanger autour de leur formation en gestion.

Si vous avez des questions à poser à vos professeurs, nous vous invitons à utiliser votre espace élève sur le site de l'Ecole Française de Comptabilité.

Pour toute question liée à votre dossier administratif, nous vous remercions de contacter directement l'Ecole Française de Comptabilité au 04.78.38.46.46, muni de votre numéro d'élève, ou d'utiliser votre espace élève.

Se renseigner sur la formation Contrôleur de Gestion
Si vous souhaitez vous renseigner sur la formation Contrôleur de Gestion de l'EFC, nous vous invitons à consulter notre page sur la formation Contrôleur de Gestion.

DEVOIR NUMÉRO 2

Messagepar Ingrid » 02 Oct 2013, 11:20

Bonjour a tous et a toutes.
Y aurait-il une personne qui aurait la correction du devoir numéro 2 et m'éclairer pour la question numéro 1. Est-ce que le montant des charges fixes de 1 146 000 est le bon montant ? Parce qu’après plusieurs tentatives, je tombe toujours sur le même montant de 1 086 000 et je ne vois pas comment ilest possible de trouver 1 146 000.
Merci
Ingrid
Nouveau membre
 
Messages: 4
Inscription: 28 Aoû 2013, 18:07

Re: DEVOIR NUMÉRO 2

Messagepar Florence Reyverand » 02 Oct 2013, 13:44

Bonjour

Le forum n'est pas là pour vous fournir les corrections des devoirs.

Nous conseillons aux élèves de contacter les professeurs dès qu'il y a une incompréhension dans un devoir ou une leçon.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Service Pédagogique
Florence Reyverand
Administrateur
 
Messages: 24
Inscription: 21 Mar 2012, 15:16

Re: DEVOIR NUMÉRO 2

Messagepar sandrine56 » 11 Oct 2013, 12:24

Bonjour

Peut être as tu trouvé mais au cas où et pour les prochains, il faut utiliser la méthode des moindre carré.
Avec y=ax+b
regarde sur internet tu peux trouver des explications sur la formule (calcul de a et de b)
sandrine
sandrine56
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 24 Juil 2013, 19:27

Re: DEVOIR NUMÉRO 2

Messagepar Ingrid » 20 Oct 2013, 16:25

Merci pour vos réponses.
J'ai eu le tuteur pédagogique pour le devoir numéro 2 voici quelques piste qui pourraient les personnes qui sont bloqués.
Pour répondre a la question doit-on retomber sur le montant de 1 146 000 euros de charges fixes ? Oui, on doit après calcul retrouver le même montant.
Pour le retraitement des coûts mixtes, il faut bien utiliser la méthode des moindres carrées. Apres calcul vous devait tomber sur un montant de 1 120 000 euros de coûts fixes (seulement pour les coûts mixtes).
J’espère que cela vous aidera.
Ingrid
Nouveau membre
 
Messages: 4
Inscription: 28 Aoû 2013, 18:07

Re: DEVOIR NUMÉRO 2

Messagepar Ingrid » 21 Oct 2013, 18:55

J'ai eu le tuteur pédagogique pour le devoir numéro 2, donc voici quelques pistes qui pourraient aider les personnes qui seraient bloquées.

Pour répondre à la question " Doit-on retomber sur le montant de 1 146 000 euros de charges fixes ? " Oui, on doit retrouver ce montant.

Pour le retraitement des coûts mixtes, il faut bien utiliser la Méthode des Moindres Carrées ( y= ax + b )mais attention vous devez utiliser la formule avec a=COV(x.y)/V(x) et b=Moy(y) - a x Moy(x). Après calculs, vous devez tomber sur un montant de 1 120 000 euros de coûts fixes (seulement pour les coûts mixtes).

Veuillez m'excuser pour les fautes d'orthographes dans mon dernier message.
Ingrid
Nouveau membre
 
Messages: 4
Inscription: 28 Aoû 2013, 18:07


Retourner vers Formation Contrôleur de Gestion

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
cron